Le premier ministre François Bayrou semble prêcher dans le vide. Même sur podcast. Il dénonce à juste titre le poids de la dette. Mais ses choix avec stigmatisation sociale passent mal.
D'autant que entre temps, E Macron -comme souvent les présidents de la 5ème république dont Sarkozy ou Hollande- adore jouer au "chef de guerre". Il entend augmenter largement les dépenses militaires.Un activisme régalien n'est pas plausible. Surtout avec toutes les facettes de l'acteur-président. Parler de guerre et en même publier des vidéos-déguisements de mise en scène avec l'IA le décrédibilise largement. Un président de la république bizarre qui joue à l'influenceur numérique.
Surtout : les français n'oublient rien concernant les dépenses insensées de tous ceux qui dirigent :.
Emmanuel Macron et ses frais de réception qui dérapent.
François Bayrou, inouï, qui utilise un jet pour assister aux séances de "son" conseil municipal de Pau.Clairement il abuse des moyens de l'Etat.
Gérard Larcher, Président du Sénat qui fait commander un fauteuil à 40 000 euros !
Le dérapage des finances publiques sous Bruno Le Maire. Lequel n'avait pas trop le temps professionnel pour rattraper les mauvais chiffres, trop occupé à écrire des livres pornos qui malmènent les anus...Un ministre de l'économie bien excité. Mais pas par le déficit qui s'est accru. Il n'est plus en poste.
En résumé, venir après ce listing demander des sacrifices aux français tient clairement de la gageur La voie -gadget?-du podcast et de la chaîne You Tube.
Les Français eux ont la tête sur les épaules. Deux millions viennent de signer une pétition contre la loi poison. Pardon la loi Duplomb.
Le gouvernement Bayrou aurait-il du plomb dans l'aile...?
Sylvie Neidinger
Sondage CSA du 9/7/25 : 9 français sur 10 réclament la baisse du train de vie de l'Etat.