Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

G-#Cointrin 23-05 degrés Calvinus

  • Aérien: attention aux voyagistes internet. Le cas Opodo

    Il semble toujours préférable d'acheter  un billet directement à une compagnie.

    Les cas de graves problèmes se multiplient lorsqu'on réserve sur le net par des  intermédiaires.

    opodo suite.GIF

    La structure internationale Opodo est particulièrement visée.

    Une confidence recueillie dans un aéroport connu me confirme qu'il n'est pas rare de voir des clients ayant réservé et payé leurs billets sur le net par cette société venir prendre leur avion alors que rien n'apparait aux écrans.Leurs billets sont fantômes, inexistants....

    Ou qu'un paiement soit prélevé trois fois.

    Autre cas récent,  une personne a réservé   mais son billet comportait une inexactitude  dans l'écriture du prénom. Au final on lui répond la veille du départ que la compagnie concernée refuse la modification et que le billet est donc inutilisable. Circulez il n'y a rien à voir.

    Les témoignages de personnes affectées sont multiples sur le net en tapant Opodo: les commentaires confirment les cas possibles de   billets débités trois fois, la  découverte à l'aéroport que les billets n'existent pas. Les clients laissés en plan et aucun retour.

    C'est un festival !

    Les problèmes ne datent pas d'aujourd'hui.

     Une personne  suisse avait  porté plainte en ....2014 devant le Parquet de Paris contre le site de réservation de billets en ligne Opodo, voyagiste.

    Pour être juste il faudrait aussi enquêter chez les autres voyagistes type Go Voyages etc.

    Pour simplifier une amie me dit  commander désormais uniquement  aux compagnies en direct et sans intermédiaire digital.

                                                                                     Sylvie Neidinger

     

     

    https://www.tourmag.com/Opodo-vise-par-une-plainte-pour-abus-de-confiance-voire-escroquerie-en-bande-organisee_a68805.htmlopodo.GIFRubrique #Cointrin 23-05 degrés Calvinus

     

  • Cointrin: la fillette de 7 ans monte tranquillement dans un avion...Sécurité en question.

    Bernard Stämpfli,  porte-parole de Genève Aéroport rame.genève aéroport,cointrin,bernard stämpfli,porte parole de genève aéroport,fillette

    Il a bien  du mal à expliquer et justifier la présence d'une fillette de sept ans, solitaire dans un avion.

    Petite fugueuse arrivée seule du centre ville par la gare Cornavin, elle a passé tous les contrôles dont  la frontière Suisse/France.

    Pour se retrouver dans un avion en partance d'où un personnel de bord a donné l'alerte.

    Bernard Stämpfli, malgré ses compétences connues de communicant a bien du mal à justifier, à expliquer un tel bug,  un tel manquement à toutes les sécurités à l'aéroport international de Genève.

    Il rame.

     

                                                                        Sylvie Neidinger

     

  • Genferei historique: prise d'otage des "avionards", des "bagnolards" par.... deux marionnettes!

    Aéroport international de Genève....

    C'est assez hallucinant de constater que la bonne ville de Genève a consacré trois jours à promener deux  marionnettes. Certes avec une foule de fans conquis.

      Mais en ayant bloqué la circulation du centre ville.

    Deux "Géants" ont à cette occasion produit des "dommages à population" tout autant que des " plaisirs à population".

    Les blogs s'indignent, à l'image de genevois en colère. Ici JF Mabut.

    John Goetelen, (blog'homme libre) semble avoir apprécié. Il  nuance tout de même  en citant le politicien Sylvain Thévoz qui aurait traité les conducteurs (légitimement mécontents) de "bagnolards" :

    Blog homme libre :"Sylvain Thévoz nomme les conducteurs et conductrices de manière discriminante et peu inclusive: les bagnolards. Bagnolards cela sonne comme queutard, viandard, bref des mots choisis pour leur amour universel planétaire. Au fond je me demande si, sous prétexte de poésie, Sylvain Thévoz n’a pas politisé l’affaire et profité de commettre un article discriminant et anti-bagnoles sur le dos des géantes."

    C'est assez incorrect de la part de ce monsieur  (Thévoz ) de s'en prendre ainsi avec moult  mépris   à ceux que  le blocage de la ville a  dérangé pour des motifs légitimes de retard, d'impossibilité d'honorer une invitation par manque de moyens de transport.

    ["Bagnolards" avec le suffixe négativant "-ard" que l'on retrouve aussi dans l'expression "conn-ards"....]

    TPG désorganisés, absence de trams ...

    Les dégâts vont bien au delà.

    Je connais des personnes qui ont RATE LEUR AVION.

    Combien dans ce cas ?? Seul l'aéroport en a les statistiques.

    Des handicapés n'ont pas pu se rendre à leur institution. Pas seulement les individus mais globalement  la vie économique en a pris un petit coup sur la cafetière.

    C'est assez hallucinant de voir que Genève, ville qui se veut internationale avec un aéroport international s'est  "s'auto-coincée",  grippée, pour motif "festifs" à vouloir imiter la tradition  nordiste des Géants. Surtout TROIS JOURS durant.

    JF Mabut signale sur son blog à juste titre le travail de sécurité autour de l'évènement. L'engagement de la police. Son coût  apparemment très important aussi.

    On ajoute son danger. Une foule concentrée  sur trois jours en pleine rue, en pleine période terroriste.

    La question majeure reste :" peut-on bloquer l'économie d'une ville, ses flux de circulation dont ceux indirectement  liés à un aéroport international (Cointrin)  durant TROIS jours pour motif culturel festif?"

    La réponse est assurément une genferei majeure, une genevoiserie... GEANTE !

                                                               

                                                         Sylvie Neidinger