Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Politis France

  • Dissolution par Emmanuel Macron: PAPA savait !

    Le Président de la République française  a--il bien toute sa santé mentale? Les observateurs commencent à en douter....

    Par la dissolution brutale du Parlement au soir du Résultat Européen Emmanuel  Macron  a commis un acte destructeur pour son camp  démolissant lui-même ce qui restait de  macronisme. "Cynique et solitaire et violent "comme ses troupes le décrivent désormais.

    Mais l'individu égocentrique, narcissique, tourné vers lui-même (seul compétent affirme-il régulièrement)  ne voit pas le problème. Il continue à  houspiller ses ministres en réunion . (cf le lundi, jour d'après)

    A affirmer combien sont traîtres ceux qui désormais veulent quitter le gouvernement et reprennent leur liberté de parole critique....  Il distille toujours sa bonne parole en donneur de  leçons " el un  maître d'école" dira un ministre en off. (Rappel Edouard Philippe rappelle que Emmanuel Macron lui -même a "tué la majorité".)

    Cerise sur le gâteau, son père Jean-Michel Macron révèle hier  qu'il est lui informé depuis plus de... deux semaines des intentions de son fils de dissoudre le Parlement! Il a même des suggestions "amusantes" de premiers ministres à placer !

    Remarque: ni le Premier Ministre Attal, ni le Président du Sénat Larcher n'étaient informés! ô chaos macronien.

    Bizarre gouvernance ultra personnelle, individualisée...d'un Etat démocratique.

    Le mari de Brigitte a d'ailleurs transformé son échec individuel en désastre national.

                         LOOK BIZARRE, DECALé, EN CUIR NOIR  CE JOUR D'ELECTIONS

    Le jour du 1er Tour des Législatives au Touquet, le Président Jupiter déambulait avec un look bizarre : longue casquette,  blouson cuir. Un banal blouson cuir certes. Il en a bien le droit. Mais question,  pour quelle image derrière ce choix particulier en ce jour particulier d'élections convoquées brutalement par lui?

    Cela ne passe pas. La journaliste Ivanne Trippenbach de l'émission Quotidien commente ainsi (rapporté dans  Closer le 1/7/24)“C’est très étonnant parce qu’il y a quelque jours dans un podcast, il explique que chaque signe, chaque parole compte quand on est président de la République”. Pour elle  la sortie d’Emmanuel Macron est en totale contradiction avec ce qu’il se passe dans le pays. “Il apparaît de manière un peu décalée par rapport à la gravité de l’enjeu de l’élection et à l’angoisse que ça a pu créer dans la population”

    Idem, la critique dans le Parisien: "Blouson de cuir, casquette, lunettes de soleil aviateur et sourire carnassier, l'image apparaît "en total décalage avec le cataclysme qui frappe".

    Ici un look blouson cuir noir. Cuir noir comme les motards ? Ou autre extrapolation : "cuir noir comme SM" "? Soit  un signe lié au code sado? ... Dès lors une touche de sadisme (le terme a été évoqué en d'autres situations) s'appliquerait-elle ici, contre ce peuple hexagonal calamiteux qui a osé ne plus faire  confiance à  Emmanuel Soi-Même? Et ne pas voter pour Lui aux Européennes?Capture d’écran 2024-07-04 161039.png

    Français face auxquels il  a d'ailleurs "jeté une grenade dégoupillée"  comme il s'est carrément vanté.

    Si la réponse est oui: alors  son état psychologique semble bien atteint. Ce qui fait craindre pour la suite. Inquiétant. Les connaisseurs le disent instable et capable de tout.Très inquiétant.

                              SA GRENADE DEGOUPILLEE CONTRE LA...FRANCE

    Les étrangers ne comprennent pas ce jeu de la roulette russe sur la tempe d'un pays... Les français encore moins. L'Allemagne est sous le choc du scénario noir retenu par le président français: celui d'installer au pouvoir le RN en France. Et par là de modifier les équilibres communautaires fragiles. Les politiciens allemands sont consternés ... La France -et l'Europe- sont en état de sidération,  déboussolées.

    Les règlements de comptes internes à la macronie s'affichent désormais dans la presse.

    Mais  tout va bien pour Emmanuel Macron qui continue à renier le lendemain sa parole de la veille sans grande constance. Qui continue à bavarder dans un grand déni. Important:  Papa savait pour la dissolution...depuis deux mois!

                                                                            Sylvie Neidinger

     

    Capture d’écran 2024-07-04 161105.png

     

    Capture d’écran 2024-07-04 161157.png

    (capture d'écran Sortie au Touquet)

    emmanuel macron,dissolution,look cuir,jean-michel macron

    emmanuel macron,dissolution,look cuir,jean-michel macron

  • Trahison de E CIOTTI, Président de LR, à la droite de l'extrême-droite. Il entend lui tout seul rallier son Parti au RN.

    Européennes 2024 Suite.

    Eric Ciotti avait gagné la présidence du parti historique de Droite (ancien RPR, UMP etc.) à la régulière car élu en interne par les militants. Le niçois est connu pour ses positions extrêmes. Il ne représentait pas vraiment les modérés type Michel Barnier.

    On se souvient de l'ouvrage de René Raymond sur Les Droites en France supposées être trois (légitimiste, bonapartiste et orléaniste) Le spectre est en réalité plus large encore car les Partis témoignent de tendances, Les Républicains comme les autres. Un chiraquien de 2024 n'a pas grand chose à voir avec les idées "à la droite de l'extrême droite" des Ciotti et Morano...

    e gaullisme étant lui,  mangé à toutes les sauces puisque la girouette Macron s'en prévaut.

    Pourtant tous cohabitent  chez LR jusqu'à ce mardi 11 juin 2024 quand le Président Ciotti sort, tout seul sa bombe... nucléaire.

    De sa propre initiative et de l'avis de personne l'individu affirme que le Parti LR rallie celui de Marine Le Pen. Alors que c'est lui solo qui prend la décision.  A cette occasion le niçois présente son vrai visage. Sa position politique étant bien à la droite de l'extrême-droite.

    La colère est immense chez les LR. qui vont subir une division et un affaiblissement plus grand encore. Aurélien Pradié dit "en vomir" . Alors que le résultat dimanche dernier aux européennes fut de  7,7% des votes , 6 sièges ( un de moins) Quand le parti LFI d'extrême gauche gagne lui 9,9% des votes, 9 sièges dont 4 gagnés. Rappel de la présidentielle: Valérie Pécresse à moins de 5%...

    Eric Ciotti se voyant en ministre du RN joue une séquence personnelle, narcissique et traîtresse.

    Dans la droite ligne de son tweet raciste, fascisant  de la semaine dernière stigmatisant des catégories de  population. Pas très très intelligent  de se priver pour LR d'électeurs d'origine étrangère à la veille du scrutin.

    Le niçois, acteur de Comedia del Arte a retiré son masque. Les caciques du Parti s'insurgent.

    Emmanuel Macron perd dans l'affaire de potentielles troupes. Cet autre narcissique, Président de la République  entend dans son pari fou récupérer les électeurs de  droite à son profit dans sa manoeuvre délétère, autocrate, de dissolution. Il fut d'ailleurs qualifié par François Ruffin de taré et de pyromane de la République.

    Cela fait deux avec Eric Ciotti pyromane de LR: implosion et probable scission en vue, avec amenuisement des troupes LR...

                                                                             Sylvie Neidinger

     

     

    12/6/24-Inoui: Ciotti, putchiste s'enferme dans les bureaux de LR et entend bloquer une réunion des instances.

    La réunion des instance dirigeantes se tient ailleurs. Le Président Ciotti  est exclu du Parti?

    #blogsylvieneidinger #ciottitraitre #traitre #traitrise #ciottin

     

    #blogsylvieneidinger #ciottitraitre #traitre #traitrise #ciottin

    SUITE Au final seule une poignée de Députés quittent LR canal historique pour  le président putschiste  dans un ensemble nommé "A Droite les amis d' Eric Ciotti ! Il va placer 62 députés contre 400 pour le Parti, qui lui investit un certain Cyril Vanier à Nice contre le dissident.

    https://www.lemonde.fr/politique/article/2024/06/17/legislatives-2024-les-amis-d-eric-ciotti-allies-avec-le-rn-un-ensemble-heteroclite-ou-les-lr-sont-minoritaires_6240825_823448.htmlv

    #blogsylvieneidinger #ciottitraitre #traitre #traitrise #ciottin

  • E Macron, en retard de 20mn à la cérémonie du Débarquement 80 D DAY, choque.

    Anglais choqués? Et pas eux seulement. Le monde entier. Les français aussi d'ailleurs...

    Emmanuel Macron a osé arriver en retard à la Cérémonie qu'il organise lui même, avec l'amabilité des 25 chefs d'Etat acceptant de bien vouloir se déplacer en Normandie pour les 80 ans du D Day.

    Est-il finalement bien apte à gouverner ce président narcissique autoproclamé Jupiter? 

    Un président qui dit devoir "tout faire lui tout seul" mais rien de correct en fait.

    Un président qui  annonce envoyer des troupes européennes en combat sur un terrain de guerre  au détour d'une fin de conférence de presse. Ce, sans avoir pris avis de personne, pas même de ses homologues européens.

    Un président qui a engagé Paris dans des JO improbables au coeur de Paris, ville dense et naturellement "coincée". JO fruits de sa ferme volonté. Avec épreuves de natation dans l'eau douteuse de la Seine en prime.

    Qui lance les  taxes gaz-oil et  récolte les Gilets Jaunes.

    Qui entend réformer à la hussarde la Nouvelle-Calédonie et réouvre la béante problématique indépendantiste insurrectionnelle en détruisant de facto les accords de Nouméa.

    Qui entend livrer des avions de guerre sans en référer au Parlement. Certes la loi de la 5ème République,  hyper-présidentielle ne l'impose pas...

    Qui occupe jusqu'au dernier jour du vote européen  la parole politique en période électorale alors que la Présidence est censée rester neutre.

    Qui méprise ses invités aujourd'hui, au point que la cérémonie en présence de chefs d'Etat commence sans lui.   Inquiétant.

                                                                                                               SN

    80 ans du Débarquement : avec 20 minutes de retard lors des cérémonies, Emmanuel Macron choque les Anglais (cnews.fr)

    80 ans du Débarquement : Emmanuel Macron arrive avec plus de 15 minutes de retard à la cérémonie… qui a commencé sans lui - ladepeche.fr

    JO Accès difficile en Ile de France

    On compare les visées va-t-en-guerre  macronistes au fameux discours de Dominique de Villepin en 2003 à l'ONU. Et son article de juin 2024 en Une du Mon Diplomatique.

    e macron,dominique de villepin,macron en retard

    e macron,dominique de villepin,macron en retard

     

  • Macron: son "CNR" Gloubi-Boulga s'approprie une terminologie historique et court-circuite la démocratie

    Le "CNR" à la sauce Macron s'est vu décrié avant son lancement.

    Les oppositions de tous bords et  nombre d'invités se  refusent de siéger à cette "invention",  sorte de débat tous azimut réunissant tout le monde : société civile, élus et autres acteurs tels partis  politiques, syndicats etc.

    Ce que... d'aucuns qualifient de gadget est la mise en scène d'un supposé débat avec toutes les composantes de la société: mixture d'élus et de citoyens.

    Gérard Larcher, Président du Sénat   refuse de participer à ce qu'il nomme clairement un contournement du Parlement. Il évoque une confusion des rôles "Pour le président du Sénat, "les mécanismes de démocratie participative peuvent contribuer à éclairer la représentation nationale, mais ils ne peuvent en aucun cas s'y substituer". "Vouloir réunir dans une même instance des parlementaires, seuls constitutionnellement habilités à voter la loi et contrôler l'exécutif, et des représentants de la société civile (...) ne peut aboutir qu'à une confusion des rôles",[Europe 1 29/8/22]

    Surtout au final, rien ne garantit du résultat. Le président Macron et son gouvernement  viendraient in fine puiser dans la réserve juste  ce qui intéresse. Et uniquement cela.

                              "CNR-MACRON " : CNR-GLOUBI-BOULGA

    Jusqu'à l'appellation de ce "forum"  qui pose problème...

    Le Président de la République  "emprunte", s'approprie à bon compte le sigle historique du Conseil National de la Résistance ("vole" diront les langues acérées) pour un grandiloquent  Conseil National de la Refondation. Un flop à ce jour.

    Ce président abuse régulièrement du "mémoriel" , cette captation particulière  de l'Histoire. Il entend ici récupérer à bon compte l'histoire de la Résistance! L'Aura de la Résistance.

    Question terminologie, on note le lancement d'un fanzine pro-Macron fin  2021 pour soutenir son action, nommé par opportunisme Franc-Tireur , décrié lui aussi. Encore un terme de la Résistance par la sphère macroniste.

    Récupérer l'Histoire en permanence est un travers de tous les présidents. A petite dose cela passe. Avec Macron, cela déborde.

    La terminologie de la Résistance captée au profit d'une activité de marketing politique choque profondément. Elle heurte non seulement la classe politique mais aussi les français qui soit dit en passent viennent de refuser par VOTE la majorité parlementaire à Emmanuel Macron.

    D'où l'idée de Macron  de  court-circuiter l'institution politique qui s'est refusée à lui avec son CNR version  Gloubi-Boulga. Ou café du coin...

                                                                      Sylvie Neidinger 

     

  • La France, vieille démocratie, a refusé l'hyper-présidentialisation macroniste

    Les résultats des législatives du 19 juin 2022 sont sans appel  malgré la forte abstention: une nette volonté de refuser les pleins pouvoirs à Emmanuel Macron qui les réclamait. 

    Surtout une méfiance vis à vis de l'hyper-président qui gouverne seul, désireux d'un Parlement godillot à sa botte. Soit l'anti-thèse démocratique.

    Des résultats  mauvais pour le parti gouvernemental. Plusieurs ministres sont carrément éliminés. Notamment des figures essentielles de la macronie, ministres anciens ministres: Wargon, Blanquer, Bénin, Bourguignon, de Montchalin, Maracineanu. Plus symbolique encore le Pt de l'Assemblée Nationale Richard Ferrand, le Pt du Groupe des Députés LREM Castaner ...quittent la scène.

    Le président rate la majorité absolue. Hyper Jupiter devra composer.

    Sans oublier de  s'entendre  avec son propre camp aussi. Dont Edouard Philippe qu'il avait copieusement  insulté en mai.

    Désormais, il devra tenir compte de l'échiquier complet: de la gauche Nupes à l'extrême-droite RN,  les extrêmes contre lesquelles il avait dit lutter en prenant le pouvoir en 2017. Sans succès.

    Et surtout "Sa Raison qui sait tout"  ne pourra imposer ses vues, ses  leçons. Certes variables.

    Emmanuel Macron avait hérissé le pays mobilisé autour de la Révolte couleur jaune, insulté la population qu'il a dit "emmerder" , énervé jusqu'à ses collaborateurs qui n'ont pas rempilé. 

    Le président souvent méprisant  cessera peut être  d'enfermer ses oppositions dans la terminologie artificielle, passe-partout du "complotisme" Ou du "chaos"   promis si la France votait contre LREM!  Arrogant, lui et son parti avaient gouverné de 2017 à 2022 en ignorant le plus souvent les élus locaux, les corps intermédiaires.

    Il le paie! La France reste un régime parlementaire.

                                      "TOUT SAUF MACRON" 

    "Ensemble" dont son parti Renaissance-LREM semble perdre plus d'une centaine de  députés ce soir. Une claque pour la macronie. Un échec.

    Emmanuel Macron, un tantinet Napoléon  a poussé la fonction présidentielle à l'hyper-présidentialité. Au deuxième mandat, il  en voulait encore plus. Mais... sans faire campagne! Sans programme ! Une absence lors de la campagne législative.

    Plus que cela encore fut insupportable à la population française: le vote en a décidé. Il a dégagé l'hyper droite raciste de Zemmour au premier tour. Dégagé 100 députés Renaissance au second tour.

    Le Parti "Tout Sauf Macron" a gagné. 

    On est arrivé au bout de la Vème République, usée.

    Question: le pays se dirige-t-il vers  un  fonctionnement type IVème République et les alliances ingouvernables? Une gouvernance raide à coup de décrets ou de  49-3?  Une dissolution ou savoir démocratiquement  composer entre les uns et les autres par compromis comme ailleurs en Europe? Ou une mutation, modernisation pour  éliminer l'aspect monarchique et centralisé du système politique porté au paroxysme sous Macron.    Séisme politique.

                                                             Sylvie Neidinger