L'artiste libanais Ibrahim Maalouf vient de subir une action du Tribunal Médiatique type MeToo par la voie de la Direction du Festival de Deauville.
Société- FEMME/HOMME
-
Soutien à Ibrahim MAALOUF contre le Festival de Deauville
-
Alain DELON rejoint dans la mort Ari, son fils putatif 4 mois après son décès. A(ri) comme A(lain)
Alain Delon vient de décéder. Acteur mondialement renommé, il connut une enfance difficile.
Le cinéma a révélé celui qui s'en sortit dans la vie en pensant beaucoup à...lui-même. Trompant ses femmes à tout va.
Pour se protéger. Pour imposer aussi...
Père particulier, qui divisait en créant de la jalousie, il éleva ses deux garçons à la dure, au fouet parfois. Portant dans le même temps sa fille sur un piédestal public de différence.
Anthony dans sa biographie récente (2022) "Entre chien et loup" évoque les maltraitances. Il pardonne.
Dur avec ses fils, tendre avec sa fille. "Pater diviseur" en privé dans l'intimité des sanctions, en public pour mieux valoriser la fille.
QUATRE "A "COMME ALAIN
Egocentrique, Alain Delon nomma ses enfants issus de plusieurs mères avec comme première lettre de son prénom, le A de...Alain: Anthony, Alain-Fabien , Anouchka. Mais avant il y eut Ari , l'enfant sacrifié décédé le 20 mai dernier! Potentiellement celui qui fut adopté par le beau-père de Alain, M. Boulogne. Le petit qui dormait...dans la chambre d'enfance de l'acteur. Tel une doublure.
Ari (avec un A !) Boulogne (Delon ) traumatisé à vie et à mort de l'absence de reconnaissance. Blanche Boulogne, sa fille chercher a connaître la vérité. En vain pour l'instant.
On ne privilégie jamais un enfant par rapport à un autre!
Sylvie Neidinger
ARI-ALAIN
ANTHONY, ALAIN-FABIEN, ANOUCHKA, ALAIN
L'acteur Alain Delon entouré de ses enfants. De gauche à droite, Anouchka, Anthony et Alain-Fabien. capture article (PAULINE LE NOURS / FRANCEINFO)
-
Timing: l'affaire Abbé Pierre -postmortem de...17 ans- ressort quand le gouvernement Macron tombe!
Le timing de reprise/suivi de cette information est époustouflant: "l'abbé Pierre et les femmes", le lendemain du jour de démission acceptée par le Président Macron du gouvernement Attal rendant de facto la France sans gouvernement.
Une info omniprésente, envahissante, improbable a effectivement surgi quelques heures après la fin du gouvernement annoncée mardi 16 juillet au soir. Soit quelques heures après. Comme un paratonnerre informationnel:le dossier Abbé Pierre.
Metoo en lien avec le rapport sorti du cabinet Egaé fondé par la militante féministe Caroline de Haas mais attention le rapport fut commandé par ...Emmaus. Cette info pas non plus très neuve sur le fond contribue à désacraliser l'aura du fondateur d'Emmaus. Là n'est pas le problème. L'Eglise le reconnait en toute transparence.
PRINCIPES DU DROIT CONTRADICTOIRE BAFOUES
Sauf que le bougre est décédé depuis 17 ans et n'est plus là pour se défendre! Problème.
-Sur le fond, les principes du droit romain contradictoires sont dès lors bafoués par ces gesticulations médiatiques. Un juriste évoque la problématique de ces dénonciations hyper-médiatisées post-mortem qui contreviennent aux principes du droit français par absence de défense. Infos exactes ou non: difficile à apprécier. Elles tapent ici indirectement ou directement sur un personnage religieux catholique connu pour ses actes de solidarité.
En l'espèce la supposée nouvelle info sortie quelques heures après la chute du gouvernement est celle d'une infirmière dont l'Abbé Pierre malade et hospitalisé à 93 ans aurait "agrippé les seins" Soit un acte non acceptable. Mais on parle ici d'une personne âgée en fin de vie et sénile !!! L'Abbé décèdera quelques mois plus tard
- Sur la forme, le timing de reprise en tamtam, par un feu d'artifice médiatique de cette info (au fond- vieille de dizaines d'années si exacte) est ultra-surprenant. Car juste quand le gouvernement Attal/Macron tombe et doit se prendre lui une désapprobation générale induite.
La sortie de" l'info anecdotique Abbé Pierre" , "saint sénile qui agrippe des seins " dans ce timing de gravissime crise gouvernementale est donc ultra opportuniste. Elle enfle, prend de la place et noie la mauvaise info véritable du jour: la crise gouvernementale majeure historique de la Vème république !!!!!
SATURATION DE L'ESPACE MEDIATIQUE: SCIE MEDIATIQUE
Cela a fonctionné! L'Abbé Pierre était bien dans les conversations ce mardi 23 juillet 2024. Donc moins la crise gouvernementale...
En l'espèce il n'y a pas manipulation de l'info par une fausse info. Mais par une contre-info, exactes certes: le 8ème témoignage d'une femme pour un geste effectué par un vieillard sénile de 93 ans qui vient occuper un tel espace médiatique que l'autre de facto se voit minimisée
Et cela fut répété à l'envie, en scie médiatique dans TOUS les médias. On observe combien l'info accessoire, ancienne " Abbé Pierre" fut paratonnerre de l'info négative ACTUELLE et gravissime de la démission Macron/Attal. Et d'une France sans gouvernement.
Cela ne tient pas de la désinformation mais du choix éditorial. Bizarre résultat quand massivement tous les médias reprennent ensemble les (anciennes) données Abbé Pierre un jour historique de dissolution!
Sylvie Neidinger
-
Jugement contre le viol: la Suisse déraille
La Suisse auto-ternit son image. Elle vient de prendre une décision judiciaire inique.
Le Tribunal fédéral soit la plus haute instance judiciaire confirme une décision de la Cour d'appel de Bâle à savoir réduire la peine d'un violeur car l'acte n'aurait été que de courte durée soit 11 minutes. La notion de "courte durée" toute masculine ici fait entrer dans un total déni du réel. On se pince. 1 mn de viol = un an, 10 mn = 10 ans ? Comptabilité peu flatteuse pour un pays de banquiers.
Le Comité des droits de l'homme de l'ONU basé à Genève devrait enquêter sur le cas Suisse?
Cette décision de la plus haute instance helvète supposée être professionnelle du droit est juste rétrograde. Elle révèle en tous cas une face sombre et hyper conservatrice de ce pays.
Sylvie Neidinger
Cette décision suscite des réactions qui vont en s'amplifiant
-
"Affaire Epstein": l'enquête américaine par l'investigateur Dylan Howard
Le journaliste Dylan Howard reprend et augmente avec son équipe (Cronin, Robertson) les données de cette affaire de pédophilie qui touche de façon spectaculaire des personnalités ayant bénéficié du système Epstein. L'homme été retrouvé mort en août 2019, dans sa cellule: suicide ou suicidé. "Suicidé par strangulation" au point actuel des faits.
La version officielle du décès a rapidement été contestée par le propre frère qui organisa une contre expertise. La nature des blessures reste difficilement compatible avec un suicide.. Le ministre de la Justice confirmé l'irrégularité des conditions de détention. L'ancienne compagne impliquée, Ghislaine Maxwell dit craindre pour sa vie et conteste elle aussi la version du suicide.
La traduction d'un livre américain d'investigation vient de paraître en français.
La réalité dépasse largement la fiction! La couverture signale: espionnage, prostitution, esclavage, mensonges, chantage.
Chantage par les vidéos: les appartements étaient truffés de caméras.
On ajoute au listing écrit de cette première de couverture l'univers des fonds d'investissement vautour en arrière plan, les fonds d'investissement liés à la CIA: du Hollywood pur jus !
Ce livre édité par Le Jardin des Livres va plus loin que ce qui était écrit antérieurement sur les interactions éventuelles de Jeffrey Epstein avec FBI et Mossad mais n'aborde pas la forte relation d'amitié avec l'ancien président Trump.
Le scandale Epstein présente la caractéristique d'impliquer directement des personnalités de premier plan au coeur du pouvoir politique de pays majeurs. Un autre ancien président est cité: Bill Clinton (ce tableau bizarre retrouvé au domicile, les voyages en Lolita Express ) le Prince Andrew, Ehud Barak et autres.
Important. Le décès du prédateur sexuel, homme de la classe moyenne new-yorkaise devenu multimilliardaire, n'a pas étouffé l'affaire puisque la Justice poursuit ses investigations dans plusieurs pays.
Les victimes témoignent et leur témoignage est désormais pris en compte. Les personnalités citées commencent à rendre des comptes. Donc à expliquer. A mourir aussi comme le "personnage" central.
Et pas seulement lui. Le dossier remue beaucoup puisque un meurtre a été commis le fils de la Juge Salas a été assassiné cet été.
Les ramifications du dossier impressionnent.
On cite ici celles qui ABOUTISSENT. Ce qui de facto valide les données de l'affaire Epstein, hors-norme:
Leon Black est débarqué en janvier 2021 du fonds ApolloGlobl Managment pour ses 158 millions d'euros virés à Epstein. Un résultat concret, factuel qui valide un lien d'affaire sulfureux.. Mais la nature exacte du cadre relationnel, de l'usage des fonds n'est pas décrite.
Jes Staley au Royaume-Uni etc.
La Justice avance et pose ses éclairages dans les ramifications. Elle se heurtera tout de même à une porte difficilement ouvrable: celle des services de renseignements étatiques.
Egalement, elle se doit de la plus grande prudence. Avoir été l'ami de J Eptein ne signifie bien évidemment pas avoir participé à ses actes illégaux.
Le volet français est important puisqu'une enquête a été ouverte autour de homme lui-aussi dénoncé par ses victimes Jean-Luc Brunel à la tête de deux agences de mannequins, pourvoyeur de jeunes filles à Epstein.
Paris où le domicile de Epstein avenue Foch a été "nettoyé" par son intendant après le décès comme pour faire disparaître des preuves.
Paris siège d'une association plus que discrète, l"Association pour la promotion de la politique culturelle nationale menée dans les années 80 et 90 du XXème siècle" signalée par le livre comme liée à Jack Lang et ayant reçu des fonds de Epstein. Les deux étaient en lien d'amitié. Ce fait de réception d'argent, confirmé par la presse, n'induit pas grand chose à ce stade. L'info reste lacunaire. Cette info reste un jalon posé sur un éclairage futur.
L'affaire Epstein tentaculaire AVANCE pas à pas dans la compréhension.
On a observe les tentatives de blocage à l'origine, d'étouffement, la difficulté à sortir les infos. Pendant des années, les victimes féminines ne furent pas entendues!
Puis les uns après les autres, les protagonistes sont rattrapés. On reste certes hyper loin d'une compréhension complète. Le prince Andrew et les autres n'ont pas encore témoigné. Les services de renseignement éventuellement impliqués par définition ne livreront pas probablement d'explication.
L'information progresse, mois après mois. Le livre de Dylan Howard y contribue.
Sylvie Neidinger
Don en 2018 de Jeffrey Epstein à une association proche de Jack Lang