Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Politis Sémiologie Décryptage

  • Timing: l'affaire Abbé Pierre -postmortem de...17 ans- ressort quand le gouvernement Macron tombe!

    Le timing  de reprise/suivi de cette information est époustouflant: "l'abbé Pierre et les femmes", le lendemain du jour de démission acceptée par le Président Macron du gouvernement Attal rendant de facto la France sans gouvernement.

    Une info omniprésente, envahissante, improbable  a effectivement surgi   quelques heures après  la fin du gouvernement annoncée mardi 16 juillet au soir. Soit quelques heures après.   Comme un paratonnerre informationnel:le dossier Abbé Pierre

    Metoo en lien avec  le rapport sorti du cabinet Egaé  fondé par la militante féministe Caroline de Haas mais attention  le rapport fut commandé par ...Emmaus. Cette info  pas non plus  très neuve sur le fond  contribue à  désacraliser l'aura du fondateur d'Emmaus. Là n'est pas le problème. L'Eglise le reconnait  en toute transparence.

                                    PRINCIPES DU DROIT CONTRADICTOIRE BAFOUES

    Sauf que le bougre est décédé depuis 17 ans et n'est plus là pour se défendre! Problème.

    https://www.lepelerin.com/religions-et-spiritualites/lactualite-de-leglise/revelations-sur-l-abbe-pierre-pourquoi-maintenant-9933

    -Sur le fond, les principes du droit romain contradictoires sont dès lors bafoués par ces gesticulations médiatiques. Un juriste évoque la problématique de ces dénonciations hyper-médiatisées post-mortem qui contreviennent aux principes du droit français par absence de défense. Infos exactes ou non: difficile à apprécier. Elles tapent ici indirectement ou directement sur un personnage religieux catholique connu pour ses actes de solidarité.

    https://www.actu-juridique.fr/justice/affaire-abbe-pierre-considerations-sur-une-procedure-post-mortem-entierement-a-charge/

    En l'espèce la supposée nouvelle info sortie quelques heures après la chute du gouvernement est celle d'une infirmière dont l'Abbé Pierre malade et hospitalisé à 93 ans aurait "agrippé les seins" Soit un acte  non acceptable. Mais on parle ici d'une personne âgée en fin de vie et sénile !!! L'Abbé décèdera quelques mois plus tard

    - Sur la forme, le timing de reprise en tamtam, par un feu d'artifice médiatique de cette info (au fond- vieille de dizaines d'années si exacte)  est ultra-surprenant. Car juste quand le gouvernement Attal/Macron tombe et doit se prendre lui une désapprobation générale induite.

    La sortie de" l'info anecdotique  Abbé Pierre" , "saint sénile qui agrippe des seins " dans ce timing de gravissime crise gouvernementale est donc ultra opportuniste. Elle enfle, prend de la place et noie la mauvaise info véritable du jour: la crise gouvernementale majeure historique  de la Vème république !!!!!

                      SATURATION DE L'ESPACE MEDIATIQUE:  SCIE MEDIATIQUE

    Cela a fonctionné! L'Abbé Pierre était bien dans les conversations ce mardi 23 juillet 2024. Donc moins la crise gouvernementale...

    En l'espèce il n'y a pas manipulation de l'info par une fausse info. Mais par une contre-info, exactes certes: le 8ème témoignage d'une femme pour un geste effectué par un vieillard sénile de 93 ans qui vient occuper un tel espace médiatique que l'autre de facto se voit minimisée

    Et cela fut répété à l'envie, en scie médiatique dans TOUS les médias. On observe combien l'info accessoire, ancienne " Abbé Pierre" fut paratonnerre de l'info négative ACTUELLE et gravissime de la démission Macron/Attal. Et d'une France sans gouvernement.

    Cela ne tient pas de la désinformation mais du choix éditorial. Bizarre résultat quand massivement tous les médias reprennent ensemble les (anciennes)  données Abbé Pierre un jour historique de  dissolution!

                                                                              Sylvie Neidinger     

    Capture d’écran 2024-07-26 063127.jpg

    Capture d’écran 2024-07-26 060230.jpg

  • Trahison de E CIOTTI, Président de LR, à la droite de l'extrême-droite. Il entend lui tout seul rallier son Parti au RN.

    Européennes 2024 Suite.

    Eric Ciotti avait gagné la présidence du parti historique de Droite (ancien RPR, UMP etc.) à la régulière car élu en interne par les militants. Le niçois est connu pour ses positions extrêmes. Il ne représentait pas vraiment les modérés type Michel Barnier.

    On se souvient de l'ouvrage de René Raymond sur Les Droites en France supposées être trois (légitimiste, bonapartiste et orléaniste) Le spectre est en réalité plus large encore car les Partis témoignent de tendances, Les Républicains comme les autres. Un chiraquien de 2024 n'a pas grand chose à voir avec les idées "à la droite de l'extrême droite" des Ciotti et Morano...

    e gaullisme étant lui,  mangé à toutes les sauces puisque la girouette Macron s'en prévaut.

    Pourtant tous cohabitent  chez LR jusqu'à ce mardi 11 juin 2024 quand le Président Ciotti sort, tout seul sa bombe... nucléaire.

    De sa propre initiative et de l'avis de personne l'individu affirme que le Parti LR rallie celui de Marine Le Pen. Alors que c'est lui solo qui prend la décision.  A cette occasion le niçois présente son vrai visage. Sa position politique étant bien à la droite de l'extrême-droite.

    La colère est immense chez les LR. qui vont subir une division et un affaiblissement plus grand encore. Aurélien Pradié dit "en vomir" . Alors que le résultat dimanche dernier aux européennes fut de  7,7% des votes , 6 sièges ( un de moins) Quand le parti LFI d'extrême gauche gagne lui 9,9% des votes, 9 sièges dont 4 gagnés. Rappel de la présidentielle: Valérie Pécresse à moins de 5%...

    Eric Ciotti se voyant en ministre du RN joue une séquence personnelle, narcissique et traîtresse.

    Dans la droite ligne de son tweet raciste, fascisant  de la semaine dernière stigmatisant des catégories de  population. Pas très très intelligent  de se priver pour LR d'électeurs d'origine étrangère à la veille du scrutin.

    Le niçois, acteur de Comedia del Arte a retiré son masque. Les caciques du Parti s'insurgent.

    Emmanuel Macron perd dans l'affaire de potentielles troupes. Cet autre narcissique, Président de la République  entend dans son pari fou récupérer les électeurs de  droite à son profit dans sa manoeuvre délétère, autocrate, de dissolution. Il fut d'ailleurs qualifié par François Ruffin de taré et de pyromane de la République.

    Cela fait deux avec Eric Ciotti pyromane de LR: implosion et probable scission en vue, avec amenuisement des troupes LR...

                                                                             Sylvie Neidinger

     

     

    12/6/24-Inoui: Ciotti, putchiste s'enferme dans les bureaux de LR et entend bloquer une réunion des instances.

    La réunion des instance dirigeantes se tient ailleurs. Le Président Ciotti  est exclu du Parti?

    #blogsylvieneidinger #ciottitraitre #traitre #traitrise #ciottin

     

    #blogsylvieneidinger #ciottitraitre #traitre #traitrise #ciottin

    SUITE Au final seule une poignée de Députés quittent LR canal historique pour  le président putschiste  dans un ensemble nommé "A Droite les amis d' Eric Ciotti ! Il va placer 62 députés contre 400 pour le Parti, qui lui investit un certain Cyril Vanier à Nice contre le dissident.

    https://www.lemonde.fr/politique/article/2024/06/17/legislatives-2024-les-amis-d-eric-ciotti-allies-avec-le-rn-un-ensemble-heteroclite-ou-les-lr-sont-minoritaires_6240825_823448.htmlv

    #blogsylvieneidinger #ciottitraitre #traitre #traitrise #ciottin

  • E Macron, en retard de 20mn à la cérémonie du Débarquement 80 D DAY, choque.

    Anglais choqués? Et pas eux seulement. Le monde entier. Les français aussi d'ailleurs...

    Emmanuel Macron a osé arriver en retard à la Cérémonie qu'il organise lui même, avec l'amabilité des 25 chefs d'Etat acceptant de bien vouloir se déplacer en Normandie pour les 80 ans du D Day.

    Est-il finalement bien apte à gouverner ce président narcissique autoproclamé Jupiter? 

    Un président qui dit devoir "tout faire lui tout seul" mais rien de correct en fait.

    Un président qui  annonce envoyer des troupes européennes en combat sur un terrain de guerre  au détour d'une fin de conférence de presse. Ce, sans avoir pris avis de personne, pas même de ses homologues européens.

    Un président qui a engagé Paris dans des JO improbables au coeur de Paris, ville dense et naturellement "coincée". JO fruits de sa ferme volonté. Avec épreuves de natation dans l'eau douteuse de la Seine en prime.

    Qui lance les  taxes gaz-oil et  récolte les Gilets Jaunes.

    Qui entend réformer à la hussarde la Nouvelle-Calédonie et réouvre la béante problématique indépendantiste insurrectionnelle en détruisant de facto les accords de Nouméa.

    Qui entend livrer des avions de guerre sans en référer au Parlement. Certes la loi de la 5ème République,  hyper-présidentielle ne l'impose pas...

    Qui occupe jusqu'au dernier jour du vote européen  la parole politique en période électorale alors que la Présidence est censée rester neutre.

    Qui méprise ses invités aujourd'hui, au point que la cérémonie en présence de chefs d'Etat commence sans lui.   Inquiétant.

                                                                                                               SN

    80 ans du Débarquement : avec 20 minutes de retard lors des cérémonies, Emmanuel Macron choque les Anglais (cnews.fr)

    80 ans du Débarquement : Emmanuel Macron arrive avec plus de 15 minutes de retard à la cérémonie… qui a commencé sans lui - ladepeche.fr

    JO Accès difficile en Ile de France

    On compare les visées va-t-en-guerre  macronistes au fameux discours de Dominique de Villepin en 2003 à l'ONU. Et son article de juin 2024 en Une du Mon Diplomatique.

    e macron,dominique de villepin,macron en retard

    e macron,dominique de villepin,macron en retard

     

  • Gouvernements Macron. Les indécences ministérielles (parfois érotiques)perturbent !

    Plusieurs ministres des deux gouvernements Macron successifs se sont fait remarquer. Mais pas dans le sens attendu d'une action politique classique. Ils exposent une thématique d'érotisme ou de sexualité incongrue car incompatible avec leur fonction  issue indirectement d'une élection car nommés.

    *BRUNO LEMAIRE, a eu le temps malgré ses fonctions de rédiger six livres en sept ans de gouvernement. Dont des ouvrages à passages érotiques sinon pornos tel celui publié en avril 2023 

    Bruno Le Maire écrit sur l’anus, et personne n’était prêt pour ça (huffingtonpost.fr)

    Dans son roman "Fugue américaine" lié au pianiste Vladimir Horowitz, le narrateur Oskar Wertheimer se voit dire par la plume du ministre de l'économie/auteur "« Il lui arrivait de soulever son t-shirt gris pâle pour exhiber ses seins. “Tu as vu comme ils sont gros aujourd’hui ? Tu as vu, Oskar ?” Elle le retirait totalement, dévoilant dans le creux de ses aisselles des petits points rouges comme des piqûres de moustique. Elle me tournait le dos ; elle se jetait sur le lit ; elle me montrait le renflement brun de son anus : “Tu viens Oskar ? Je suis dilatée comme jamais.” »

    Pauvre VRAI pianiste Horowitz, décédé -qui n'a rien demandé!- à être mêlé à de telles élucubrations "artistiques" d'un ministre français.

    *MARLENE SCHIAPPA secrétaire d'Etat chargée de l'égalité hommes femmes n'avait pas indiqué publiquement en entrant au gouvernement être auteur de livre pornos sous le pseudonyme de Marie  Minelli. Titre de l'un de ses ouvrages selon le site Atlantico (certes d'opposition) qui la met en cause vertement  "Les filles bien n'avalent pas" Question: pourquoi fut elle nommée par E Macron? La ministre du gouvernement  Macron ose  pose en 1ère de couverture de ... Play Boy au nom du féminisme en plus ( selon elle!)  Elle n'est plus en poste aujourd'hui (pour d'autres motifs)  Mais...les français n'oublient pas.

    *BENJAMIN GRIVEAUX lui s'est fait piéger...publiquement  dans sa vie privée dans l'affaire dite de la "sextape". Les deux responsables du détournement de vidéos obscènes intimes ont été jugés  par une condamnation (à 6 mois de prison ferme pour Piotr Pavlenski). Cette affaire retentissante a valu à l'ancien ministre son retrait de la vie politique en février 2020. Elle a brutalement  coupé court à ses velléités politiques de conquérir la mairie de Paris ou autres. L'ancien porte parole du gouvernement est certes  victime d'un détournement mais comme le disait alors un sénateur "quand  on est ministre on ne fait pas cela"( rappel: masturbation devant caméra internet ) Quand on est mari et père non plus a priori? Il a payé très cher son "erreur". Humain trop humain...

    Les français n'oublient pas.

    *OLIVIER  VERAN: L'ancien ministre de la santé a eu en avril 2024, des paroles très crues pour justifier son choix de passage de  neurologue à médecin esthétique " je ne toucherai ni à des fessiers ni à des pénis" annonce-t-il. Le vrai problème n'étant  pas tant  son  vocabulaire si direct au regard de la dignité langagière  de son ancienne fonction de ministre de la santé. Le problème de fond reste  son choix de médecine esthétique...au regard de son ancienne fonction de ministre de la santé? Ce, alors que la France manque terriblement de médecins. Il n'a visiblement pas pris conscience du choc de son choix déconnecté.

    Un mauvais symbole. Le monde médical est hérissé. Et pas  seulement...C'est ahurissant effectivement.

    Les français n'oublient pas.

    *Emmanuel Macron, président narcissique  a diffusé en avril 2022 sa photo poitrail exposé prise volontairement lors d'une séance photo  par sa photographe attitrée. No comment. Idem: la scène récente de boxe peu naturelle. Un député (certes d'opposition)  demande que E Macron cesse de ridiculiser la France. Effectivement s'énerver autant contre un objet devant soi est surjoué, la musculature surjouée elle aussi.

    La com' macroniste d'une mise en scène physique de lui-même parait toujours  bizarre.  

    En termes de gestion...politique, tout ceci est effectivement incompréhensible. Egos surdimensionnés.

    Trop de com' tue la com. Trop de com' ....c'est moins de gouvernementalité! 

    Les français n'oublient pas.

                                                                                    Sylvie Neidinger

    #blogsylvieneidinger #gouvernementsmacron,indécence au pouvoir

    #blogsylvieneidinger #gouvernementsmacron,indécence au pouvoir

     

  • Harry crache dans la soupe. Bizarre. Il... découvre que la monarchie est une hiérarchie?

    Le couple déroyal Harry et Meghan est prêt à déverser son fiel. 

    Narcissiques, autocentrés et psy, ils lancent leur réglement de compte médiatique: documentaires et "mémoires". 

    Leur histoire de "vengeance " publique digne du caniveau en fait.

    Tout semble idiot. Jusqu'à la découverte par Harry que la Monarchie est une hiérarchie ! Effectivement... 

    Harry profite pourtant du système puisqu'il n'a jamais travaillé et se retrouve une "célébrité" de par sa naissance. Sans rien respecter puisqu'il a pu se déguiser en nazi.

    Le couple est délirant. Opportunistes, les Sussex se plaignent des médias mais les utilisent à outrance à leur profit depuis la Californie, USA.

    Ils viennent gémir du système royal en prenant à témoin les démocraties finalement...Tout en se prévalant de titres ô Duc ô Duchesse ô Sussex de pacotille.

    Ils parlent au nom des autres.

    Avides, assoiffés d'argent, leurs contradictions les décrédibilisent.

                                     MEGHAN VOLE L'HISTOIRE DE DIANA

    L'actrice de série D, Meghan n'a aucune honte à surjouer voire à voler l'histoire de sa belle-mère. Une histoire qui n'est absolument pas la sienne. 

    Ceux qui ont travaillé avec elle disent combien ils ont souffert de son autoritarisme et de sa méchanceté. Elle a été décrite comme tyrannique.

    Meghan Markel  ment jusque  dans la fabrication des interviews qu'elle ne fait pas elle-même mais présentés comme tels au final.

    Il est grand temps que la monarchie dont le couple se prévaut mais se délecte à attaquer donne un coup de balais face aux jérémiades d'ados attardés agressifs.

    Quitter le "Never explain, never complain" traditionnel pour enfin réagir.

    Les Sussex risquent une chute vertigineuse ( à force...)

    Toutefois  les attaques des Sussex au moyen de  Netflix et autres qui vont eux aussi prendre leur argent au passage...sont nucléaires pour le système politique britannique.

    Le choc va être puissant:

    avec la déstabilisation du Brexit par ceux orgueilleux qui ont cru retrouver l'Empire triomphant en quittant l'UE,

    avec  la déstabilisation de la Couronne le Royaume-Uni par un couple orgueilleux, autocentré  maladif en mal d'argent et de notoriété gagnée gratuitement juste en attaquant

    ...le Royaume-Uni est bien à la peine !

    En termes de sciences politiques: c'est juste fascinant à observer.

                                                                    Sylvie Neidinger 

    Piers Morgan outré (6 12 22):

    Piers Morgan avait déjà tweeté après la première bande-annonce de la série à venir, "OMG. C'est déjà à vomir. Imaginez que vous vous plaigniez de la vie privée puis que vous fassiez une série de télé-réalité sur votre vie privée ? Imaginez ensuite prêcher la compassion alors que vous détruisez à nouveau votre famille ? Puis imaginez publier la première bande-annonce délibérément pour ruiner le grand voyage de votre frère en Amérique ? Hypocrites répugnants".

    Piers Morgan a également critiqué le prince Harry pour avoir "mené une guerre publique vicieuse et implacable contre sa propre famille" et a qualifié le prince de "morveux manipulé et gâté".

    Il a également affirmé qu'une photo de paparazzi utilisée dans la bande-annonce provenait en fait d'une première de "Harry Potter" et non de photographes suivant le couple dans leur vie privée.

    "L'idée qu'ils sont en quelque sorte des victimes alors que tout ce qu'ils font, c'est gagner beaucoup d'argent en abusant et en attaquant leurs familles", a déclaré Piers Morgan"

    #brexit,#uk,#megxit,#usa,#harrymeghanmoney,#sussex,meghan  voleuse,royaume-uni,monarchie,meghan voleuse d'hitoire