Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Politis Prix de la Paix Jacques #CHIRAC

  • Dissolution: Emmanuel Macron KO lance le CHAOS

    Renaissance, le Parti de Emmanuel Macron  a perdu les Européennes.

    Une heure après le résultat du scrutin, dimanche 9 juin 2024, le président  lance une bombe nucléaire au visage de la démocratie française : la dissolution du Parlement. Soit:  des élections dans 20 jours alors que l'extrême-droite est au zénith.

    Ce, sans avoir prévenu personne: un scénario tiré de son chapeau narcissique, jupitérien, vertical, outrecuidant, orgueilleux. Ce contre quoi justement les français ont largement voté.

    Une décision brusque,  ultra violente qui choque. Français stressés!

    Violence macroniste  extrême  de la situation de licenciement brutal des 2000 attachés parlementaires.

    Son pari de joueur de poker va jusqu'à mettre en péril son propre parti, la France et l'Europe qui n'avaient pas besoin de cette triste péripétie.

    Quelle "présidence ratage " ! L' attitude méprisante  de E Macron a generé les Gilets Jaunes et le reste.

    En crise covid, il adoube le sulfureux Dr Raoult en allant lui rendre visite à Marseille. En 2024, il compte envoyer des troupes françaises en Ukraine. Il  vient de mettre à feu et à sang la Nouvelle Calédonie en supprimant de facto les accords de Nouméa.

    Il fut récemment verbalisé que l'époux de Brigitte serait... taré: "On a un taré à la tête de l'État. C'est un pyromane de la République les macronistes vont se prendre une deuxième raclée", a déclaré François Ruffin, LFI  au micro de Bfmtv au soir de la "folie".

    On peut surtout dire : un danger pour la démocratie française et européenne. N'est pas Charles de Gaulle qui veut !

    Macron vient de se piéger lui-même en croyant  piéger les autres! La gauche s'est restructurée à vitesse éclair autour d'un néo Front Populaire. Sa majorité le lâche.

                    COUP DE POKER:SITUATION CHAOTIQUE VOLONTAIREMENT CREEE

     "Il a perdu la tête "dit la presse européenne. Personne ne comprend ce délire personnel à conséquence collective majeure. Un peu comme un jour David Cameron eut au Royaume-Uni l'idée de tester le départ de l'EU. UK a récolté le Brexit in fine. L'individu ne doute pas une seconde de son action délétère et s'en vante même "j'ai déchiré le voile d'ignorance"ose-t-il se justifier, prisonnier de son ego.

    Que va récolter la France? Cette semaine la Bourse dévisse. L'inquiétude est majeure à tous les échelons. il n'est pas certain même que E Macron  puisse terminer son mandat de Président. "Macron enterre le macronisme, par son action impulsive et kamikaze." résume le Point. Jupiter devenu Saturne! .

                             Sylvie Neidinger

    #macron #macrondissolution #dissolution

    (capture pour info)

    #macron #macrondissolution #dissolution

    tiré de  https://www.courrierinternational.com/article/vu-du-royaume-uni-a-amiens-les-electeurs-prets-a-tourner-la-page-macron-au-profit-du-rn

  • Trahison de E CIOTTI, Président de LR, à la droite de l'extrême-droite. Il entend lui tout seul rallier son Parti au RN.

    Européennes 2024 Suite.

    Eric Ciotti avait gagné la présidence du parti historique de Droite (ancien RPR, UMP etc.) à la régulière car élu en interne par les militants. Le niçois est connu pour ses positions extrêmes. Il ne représentait pas vraiment les modérés type Michel Barnier.

    On se souvient de l'ouvrage de René Raymond sur Les Droites en France supposées être trois (légitimiste, bonapartiste et orléaniste) Le spectre est en réalité plus large encore car les Partis témoignent de tendances, Les Républicains comme les autres. Un chiraquien de 2024 n'a pas grand chose à voir avec les idées "à la droite de l'extrême droite" des Ciotti et Morano...

    e gaullisme étant lui,  mangé à toutes les sauces puisque la girouette Macron s'en prévaut.

    Pourtant tous cohabitent  chez LR jusqu'à ce mardi 11 juin 2024 quand le Président Ciotti sort, tout seul sa bombe... nucléaire.

    De sa propre initiative et de l'avis de personne l'individu affirme que le Parti LR rallie celui de Marine Le Pen. Alors que c'est lui solo qui prend la décision.  A cette occasion le niçois présente son vrai visage. Sa position politique étant bien à la droite de l'extrême-droite.

    La colère est immense chez les LR. qui vont subir une division et un affaiblissement plus grand encore. Aurélien Pradié dit "en vomir" . Alors que le résultat dimanche dernier aux européennes fut de  7,7% des votes , 6 sièges ( un de moins) Quand le parti LFI d'extrême gauche gagne lui 9,9% des votes, 9 sièges dont 4 gagnés. Rappel de la présidentielle: Valérie Pécresse à moins de 5%...

    Eric Ciotti se voyant en ministre du RN joue une séquence personnelle, narcissique et traîtresse.

    Dans la droite ligne de son tweet raciste, fascisant  de la semaine dernière stigmatisant des catégories de  population. Pas très très intelligent  de se priver pour LR d'électeurs d'origine étrangère à la veille du scrutin.

    Le niçois, acteur de Comedia del Arte a retiré son masque. Les caciques du Parti s'insurgent.

    Emmanuel Macron perd dans l'affaire de potentielles troupes. Cet autre narcissique, Président de la République  entend dans son pari fou récupérer les électeurs de  droite à son profit dans sa manoeuvre délétère, autocrate, de dissolution. Il fut d'ailleurs qualifié par François Ruffin de taré et de pyromane de la République.

    Cela fait deux avec Eric Ciotti pyromane de LR: implosion et probable scission en vue, avec amenuisement des troupes LR...

                                                                             Sylvie Neidinger

     

     

    12/6/24-Inoui: Ciotti, putchiste s'enferme dans les bureaux de LR et entend bloquer une réunion des instances.

    La réunion des instance dirigeantes se tient ailleurs. Le Président Ciotti  est exclu du Parti?

    #blogsylvieneidinger #ciottitraitre #traitre #traitrise #ciottin

     

    #blogsylvieneidinger #ciottitraitre #traitre #traitrise #ciottin

    SUITE Au final seule une poignée de Députés quittent LR canal historique pour  le président putschiste  dans un ensemble nommé "A Droite les amis d' Eric Ciotti ! Il va placer 62 députés contre 400 pour le Parti, qui lui investit un certain Cyril Vanier à Nice contre le dissident.

    https://www.lemonde.fr/politique/article/2024/06/17/legislatives-2024-les-amis-d-eric-ciotti-allies-avec-le-rn-un-ensemble-heteroclite-ou-les-lr-sont-minoritaires_6240825_823448.htmlv

    #blogsylvieneidinger #ciottitraitre #traitre #traitrise #ciottin

  • Hommage à Yves Coppens: son millième de seconde d'une journée de la Terre

    Le célèbre paléontologue vient de nous quitter.

    Les réactions émues et laudatives s'accumulent face au décès d'Yves Coppens. Sa trace sur terre aura entre autres permis de participer lui-même à cette lente évolution anthropologique du format squelettique de l'espèce Homme version Homo Sapiens. Comme nous tous, humains de source unique au coeur de l'Afrique: une vieille histoire!yves coppens,#yvescoppens,#paléontologie,#lucy,hommages,plhilippe charlier,#philippecharlier,#préhistoire,@doctroptard,hubert #reeves,dominique #simonnet,joël de #rosnay

    Sa trace intellectuelle pour comprendre ce mécanisme est immense.  Son doctorat de paléontologie porte sur les proboscidiens, mammifères à trompe dont il ne reste aujourd'hui que les éléphants. Juste un départ de recherche, le temps de développer  Une mémoire de mammouth , son dernier ouvrage.

    Le paléontologue  avait- entre beaucoup d'autres- participé à la rédaction de ce livre de vulgarisation, essentiel: La plus belle histoire du monde. Les secrets de nos origines par  Hubert Reeves+Joël de Rosnay+Yves Coppens+ Dominique Simon net EAN 9782286107581(p 62)  Ré-édition 9782020505765 Seuil 

    "Une Journée de la Terre....     yves coppens,#yvescoppens,@doctroptard,#paléontologie,#lucy,hommages,plhilippe charlier,#philippecharlier,#préhistoire

    "Le temps s'est contracté. Plus on avance dans l'histoire, plus l'évolution va vite. Si l'on ramène les 4,5 milliards d'années de notre planète à une seule journée en supposant que celle-ci soit apparue à 0 heure, alors la vie naît vers 5h du matin et se développe pendant toute la journée. Vers 20h seulement viennent les premiers mollusques.

    Puis à 23h les dinosaures qui disparaissent à 23h40 laissant le champ libre à l'évolution rapide des mammifères. Nos ancêtres ne surgissent que dans les cinq dernières minutes avant 24h et voient leur cerveau doubler de volume dans la toute dernière minute. La révolution industrielle n'a commencé que depuis un centième de secondes!"

    Chasseur de fossiles, conteur de préhistoire, le destin scientifique de Yves Coppens est lié à la découverte de AL-288 1 soit ...Lucy en 1974 avec une équipe internationale, ô grand-mère matricielle de l'humanité âgée  de 3 millions d'années.

                        HOMMAGE AU "PASSEUR" PAR  PHILIPPE CHARLIER

    Le plus bel hommage lu est probablement celui du  directeur du département de la recherche et de l'enseignement au Musée du Quai-Branly-Jacques-Chirac, médecin légiste, anthropologue: Phillipe Charlier témoigne dans Sciences et Avenir de l'importance du récent disparu qui avait jeté un coup de projecteur sur sa discipline. Parce qu'esprit scientifique curieux, en alerte, non enfermé dans sa spécialité.

    Yves Coppens, un modèle à suivre, dans la longue marche de la recherche et de la vulgarisation. Avec sa mémoire de mammouth...

                                                                      Sylvie Neidinger

  • Michel BARNIER en terre savoyarde ce dimanche 28 novembre

    Le savoyard Michel Barnier est en meeting à Aix-les-Bains ce jour pour la Primaire Les Républicains.

    L'ancien commissaire européen négociateur du Brexit  est bien parti pour gagner la primaire de la Droite.michel #barnier,aix-les-bains,#lr

    En vue de la  #Présidentielle2022.

    Il n'est pas un inconnu des français. Pas un "haut-fonctionnaire" froid comme certains se plaisent à  le décrire.

    Beaucoup voyent en lui le leader de la Droite. Certains  depuis  plusieurs mois. Ce, avant même qu'il ne se déclare. En Rhône-Alpes comme ailleurs. Il a mené des négociations difficiles avec le Royaume-Uni, en bonne "fermeté polie".

    Un candidat contre Emmanuel Macron pour les Présidentielles françaises qui arrivent à grands pas.  A suivre...

                                                       Sylvie Neidinger

     

    Résultat du 2 décembre. les #LR ont choisi une femme: Valérie Pécresse ("bébé" Chirac, corrézienne, elle dirige la région parisienne) et Eric Ciotti d'une ligne plus droitière, niçois. michel #barnier,aix-les-bains,#lr

    La qualification d'une Femme pour la Présidentielle2022 ?Intéressant...

    michel #barnier,aix-les-bains,#lr

    michel #barnier,aix-les-bains,#lr

    michel #barnier,aix-les-bains,#lr

  • Quand l'Elysée "Ultra Vomit"...Jack Chirac

    Décryptage d'info.

    Emmanuel Macron prépare activement la présidentielle 2022 par des opérations de

    "marketing segmenté". Récemment en direction des jeunes. Il invite des influenceurs pour un show mutuel filmé à  l'Elysée, diffusé récemment. 

    La vidéo des métaleux "youtubeurs" est  envoyée en direction des réseaux sociaux pour des clics à millions. Côté volumes, cela fontionne.

    Mc Fly, Carlito, le groupe Ultra Vomit et  le Président de la République ont fait leur show improbable  depuis   les salons et jardins du Palais. 

    Jusqu'à la Marseillaise reprise dans ces locaux inhabituels pour ces artistes parodiques.  

    Séquences plus qu'inhabituelles pour une présidence de la République.

    L'affaire semble totalement décalée. Elle est fort critiquée. Jusqu"aux fans des dits  "musiciens" pour motif de  récupération politique.

    L'univers de la culture, longuement confiné et n'ayant pu se produire normalement ces derniers mois s'ingurge  particulièrement contre cette action marketing- dont les intermittents du spectacle. Et pas seulement eux.

    Les problèmes induits  par cette opération de communication politique inédite  sont effectivement nombreux:

    -Utilisation des locaux de l'Elysée, communs à tous les français  et donc " sacrés" de la Présidence pour une opération improbable particulière de marketing..

    -Elle  a pu être perçue comme une provocation au monde de la culture en cette période de disette pandémique. Lequel univers culturel hexagonal dit ne plus rien comprendre.

    -Le message  s'adresse aux "jeunes", soit une  segmentation trop globalisante. L'entité jeune est diverse, plurielle et vote ...pour qui elle veut ( quand elle va voter!)

    - Emmanuel Macron est déjà en campagne: il se soucie fort de sa réélection. Droite et extrême-droite s'insurgent de l'usage des locaux de l'Elysée, entre autres.

                             ANALYSE DU MESSAGE POLITIQUE MACRONISTE SOUS JACENT

     

    Les faits

    1-Le groupe Métal qui se produit se nomme Ultra Vomit

    2-Il est l'auteur de la chanson nommée Jack Chirac

    Lecture du message politique induit par la com' de Emmanuel Macron  "Depuis l'Elysée on ultra vomit Jack Chirac" :  du billlard à trois bandes!

    Surprise: . il y a du Chirac dans l'affaire! Suite de l'enquête

    La séquence que certains nomment propagande ne s'arrête pas là concernant l'utilisation indirecte du Président Chirac. Macron convoque l'univers du foot ici surjoué Il se livre même à une "bataille d'anecdote" avec Killian Mbappé.

    On apprend donc  entre les lignes que Jacques Chirac n'aimait pas trop  le foot et qu'il était incapable de citer le noms des joueurs, lui !

    https://www.arretsurimages.net/articles/macron-chez-mcfly-et-carlito-lamour-surjoue-du-foot

    Tout cela pour cela? Macron entend-il démontrer par cette séquence qu'il serait plus compétent en... foot que l'ancien président hyper populaire? 

    Bizarre propagande électorale à la petite semaine...qui heurte les chiraquiens évidement.

    Rappel: Carlito c'est "petit" Charles...

                                                          FOUS! 

    Dans le même temps une autre séquence improbable instrumentalise Jacques Chirac: la remarque du ministre  de l'Intérieur...  : "réveille-toi Chirac ils sont tous devenus fous" annonce--il bizarrement. Rappel: cet  ancien sarkoziste fut éliminé de LR depuis son ralliement à E Macron.

    Diantre. Parler à un mort pour le "Réveiller " pourqu'il agisse sur les vivants: quel populisme.

    Cette intervention  -surréaliste- à propos des divisions de la droite engendrées par les   Régionales à venir autour des relations LR/ LREM  s'inscrit dans une instrumentalisation communicante.

    En résumé, ces récupérations politiques par le pouvoir macroniste ne sont pas au goût de tous, chiraquiens ou non....

    La démagogie autour d'un défunt filmée dans les lieux de pouvoir a ses limites en démocratie.

                                                                                 Sylvie Neidinger

     

    Post sondage : le concours d'anecdote a eu un impact quasi nul sur l'image du président; c'était une opération gadget! 

    Macron continue à  instrumentaliser  Mbappé dans sa communication, le 10 juin 2021, avec l'équipe de France. 

    Capture d’écran 2021-05-28 040017.png

    Capture d’écran 2021-05-27 060802.png