Je photographie régulièrement les scènes de rue.
Le street art, les graffitis, pochoirs et autres tags.
Cet écrit mural m'a bien fait rire. Heureuse de le partager...
Sylvie Neidinger
photo Neidinger lieu Grenoble, rue de Chamrousse.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Je photographie régulièrement les scènes de rue.
Le street art, les graffitis, pochoirs et autres tags.
Cet écrit mural m'a bien fait rire. Heureuse de le partager...
Sylvie Neidinger
photo Neidinger lieu Grenoble, rue de Chamrousse.
Alors que la pandémie virale Covid-19 a pris possession du monde, le confinement est choisi comme une des solutions immédiates pour stopper l'expansion.
Rester chez soi : la première action collective...en l'absence de masque, de tests, de gel hydro-alcoolique
Couper les circuits de transmission pour soulager les hôpitaux. Ne pas "choper" le virus. Au final ne pas entrer dans le pourcentage certes faible mais réel des ...disparus.
Je publie ici une impressionnante affiche de rue (en tissu, artisanale)
Elle fait 2m sur 2m. Cela ne s'invente pas : installée Avenue du Bataillon Carmagnole Liberté. SMH, agglo de Grenoble.
Spontanée, fabriquée visiblement par le propriétaire du jardin, le message incite fermement les passants à se confiner.
Cette radicale et impressionnante mise en scène de la Grande Faucheuse, au bord d'une route passante donne un ordre : "Restez chez vous Je suis partout" avec des petits virus pour couronner le tout.
Le sinistre message est en place depuis le premier jour du confinement. Il est à portée de mains. Affiche plus qu'angoissante. Personne ne l'a touchée. Personne ne l'a retirée. Affiche tissus intacte!
BOSTON FOLLE FETE COVID-19 : POUR L'ATTRAPER !
A l'inverse de la prévention maximale confinée, chacun chez soi, les USA offrent ce jour un curieux comportement: la fête covid-19 organisée le 4 avril dernier à Boston ...pour mieux se contaminer ! Pour mieux soit disant s'immuniser. Ce genre de fête pour mieux s'infecter se propage.
Les autorités médicales américaines semblent s'arracher les cheveux. Rien ne dit que ce virus SARS-Cov-2 encore INCONNU ne développe une immunisation. Aucune étude scientifique ne l'a montré à ce jour. Quel pari sur la ....mort ! Sa propre mort et celle des autres. Quel mépris pour le personnel médical en lutte et en danger d'exposition lui-même.
Deux attitudes radicalement opposées à cette pandémie: les trompe-la mort dansent pour s'infecter, d'autres imposent à la voie publique l'archétype morbide le plus absolu.
Sylvie Neidinger
photo Neidinger
Un graph de street art résume l'actualité des cheveux colorés blonds et mal coiffés.
Photographiés à Bristol (AFP)
Bojo et Donald. Les deux dirigeants anglo-saxons peuvent enfin vivre leur idylle idéologique "guerroyeuse" au grand jour !
Cheveux au vent.
SN