Donald Trump adresse ses voeux de brutalité et d'illégalité au reste du monde résume une éditorialiste, Laurence Chédota. Une domination. Une menace claire.
Les USA de Trump font exploser sauvagement la régulation du droit international qu'ils ont contribué à installer après guerre. En attaquant le Venezuela, en kidnappant son président en dehors de toute règle juridique, ils font entrer leur pays et de facto le monde en GUERRE sous le prétexte fallacieux d'une recherche de paix. Les USA MAGA entendent faire ce qu'ils veulent et sans entraves, alors qu'élus paradoxalement sur la base de mettre fin aux conflits..
L'agression du Venezuela est d'une perversité hypocrite car s'appuyant sur la potentielle illégalité de l'autre (ici narcotrafic mais... non clairement démontré) pour commettre une supra illégalité avec cerise sur le gâteau kidnapping du président Maduro et de son épouse.
Ce que veulent les conservateurs au pouvoir à Washington? S'emparer illégalement, sans vergogne, de pays à ressources: Canada, Groenland, Venezuela, tous pays de l'Amérique latine qu'ils considèrent leur arrière base et autres...
Les USA appliquent leur "loi du plus fort" et ne sont pas à une contradiction près. Car ils ordonnent en même temps à la Chine de ne pas d'approcher de Taiwan!
Les Etats-Unis imposent une Non-Loi "im-monde" au sens où elle détruit le monde international.
La prise de possession de Venezuela, dont la gouvernance laissait à désirer certes , est un acte mafieux US indigne d'une nation qui se respecte et respecte les autres. Les démocrates fustigent.
FASCISME
Un acte supplémentaire dictatorial du fascisme américain en cours sous Trump. Lequel narcissique en chef n'a bien évidemment pas demandé l'avis du Congrès.
Donald Trump avide est capable de tout dont la chasse d'êtres humains qu'il fait mettre en cage. Il gouverne de façon agressive, insulte chaque jour dans le registre de la plus grande vulgarité.
Mégalomane, se mettant en scène, il vient de détruite une aile historique de la Maison Blanche pour une méga salle...de bal bling bling, dorée. Il rebaptise à son nom sans vergogne. Il veut "son" arc de triomphe tel un empereur romain dérangé, détraqué.
Rien n'arrête la folie qui s'est emparée des USA.
A savoir Donald Trump détruit aussi son propre pays... de l'intérieur.
Trump menace la dirigeante du Venezuela et le Groenland dans un entretien lunaire
Le New-York Times réprouve
L’attaque de Trump au Venezuela est aussi illégale que dangereuse
Trump menace la Colombie
Trump menace de mener une opération militaire contre la Colombie - 05/01/2026 à 02:33 - Boursorama
MACRON EN DESSOUS DE TOUT
Le président de la France réagit en approuvant l'acte illégal américain, faisant ainsi exploser les dizaines d'années de respect du droit international par la France : De Gaulle, Chirac, De Villepin.
La position illégale de E Macron fait réagir vertement en France. A gauche et pas que.
Toujours...pour se faire remarquer. Il réussit !
Sylvie Neidinger
« Une honte ultime » : la gauche s’indigne de la réaction de Macron après la capture de Maduro







