Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

FEMMES et Post féminisme

  • Macron vulgaire insulte en populiste. Hanouna stigmatise les SEGPA: France à la dérive?

    Jusqu'à quel caniveau et violence verbale la vie publique française est-elle en train de sombrer sous la présidence Macron?

    Très provocateur, hyper grossier, le chef d'Etat  vient de dire publiquement dans un journal vouloir "emmerder jusqu'au bout" une partie de la population, les antivax.

    Alors qu'il y a deux semaines à peine  il s'engageait dans une de ses interviews longuissimes et récurrentes à contrôler son langage.

    Les citoyens interrogés dans la rue sont stupéfaits.

    Ceux qui   fréquentent le président  le disent capable de grande vulgarité sonore... Exemple: en  décembre dernier  il avait affirmé avoir peur que Valérie Pécresse ne "l'emmerde matin midi et soir". Elégant.

    En 2017 déjà, un article était consacré à sa grossièreté notoire.

                            DEGRE ZERO DE LA VIE POLITIQUE

    Le Président s'exprime comme il le souhaite dans la sphère privée. Cela le regarde. Mais en public et dans la fonction régalienne qui est la sienne, c'est juste inadapté.

    Inadmissible pour un président. Disqualifié. Comment la Justice pourra-t-elle instruire une plainte pour insulte quand le Président a montré la voie?

    Un populisme de bas instincts. De bas instestins, en fait.

    L'opposition  le fustige en retour : " «Il a dit aussi que les non-vaccinés n'étaient pas des citoyens, déplore V Pécresse. Ce n'est pas au président de trier entre les bons et les mauvais Français. Il faut les accepter tels qu'ils sont, il faut les diriger, les rassembler sans les insulter [...] l'insulte n'est jamais la bonne solution.»"

    Macron clive et divise.

    Dans le même temps, l'animateur Hanouna annonce sortir prochainement un film qui lui, stigmatise les jeunes collégiens mineurs (12 ans -16 ans)  des classes SEGPA: ceux qui   présentent un important #handicap scolaire.

    Sous Emmanuel Macron et avec sa participation active, avec Cyrille Hanouna en animateur producteur stigmatisant des enfants en difficulté,  la vie publique hexagonale sent les déjections, coprolithes, excréments, fientes et immondices. L'odeur insupporte.

                                                                       Sylvie Neidinger

  • Décès de la photographe suisse Sabine Weiss, presque centenaire

    Sabine Weiss n'aura pas connu 2022.

    La célèbre photographe parisienne franco-suisse qui s'inscrivait dans "l'école française humaniste " à l'instar des Robert Doisneau, Willy Ronis ou encore Edouard Boubat a quitté ce monde  le 29 décembre dernier en son domicile .

    Son atelier est installé Boulevard Murat depuis ...1949 : un bail !

    Légendaire parmi les légendaires elle est née à Saint-Gingolph et se  forme auprès de Frédéric Boissonas à Genève.

    Elle était "quelqu'un qui donne envie de vivre"dit-on d'elle au Printemps photographique de Pomerol.

    Une envie d'observer la rue sous sa lumière crue et naturelle

     « Quand je suis venue à Paris, j'ai pu travailler chez Willy Maywald à qui un ami m'avait recommandée. J'y ai travaillé dans des conditions inimaginables aujourd'hui, mais avec lui j'ai compris l'importance de la lumière naturelle. La lumière naturelle comme source d'émotion »In Jean Vautrin, Sabine Weisssoixante ans de photographies, monographie, Éditions de La Martinière, 2007.

    Elle affirmait que "la rue est l'endroit où elle s'est sentie le plus libre".

    Oui, Sabine Weiss, rare femme dans le milieu hyper masculin de la photo s'est imposée naturellement:""Lauréate du prix Women in Motion en 2020 de la photographie, remis officiellement à Arles en 2021, celle pour qui une bonne photo devait « toucher, être bien composée et dépouillée » a marqué l'histoire de la photographie. Elle a d'ailleurs fait l'objet de quelque 160 expositions à travers le monde". in Le Point.

    Amie des artistes, elle devient une légende: de la photo de mode, de studio, de rue au photo-journalisme...

    Ses archives (200000 négatifs, 7000 planches-contact, environ 2700 tirages vintage, 2000 "tardifs", 3500 tirages de travail et 2000 diapositives) sont visibles  au  musée de l'Élysée à Lausanne. Un don de 2017 en hommage au pays qui l'a vue naître et se former.

                                                                          Sylvie Neidinger

    https://sabineweissphotographe.com/

    sabinne weiss,#douaneau,#ronis,#boubat,femme #photographe,courant

    WIKIPEDIA: 

    sabinne weiss,#douaneau,#ronis,#boubat,femme #photographe,courant

  • 8 mars 2021 avec Barbara Polla et ses 25 os+1: l'astragale. Sans Meghan.

    Pas voulu en ce 8 mars 2021, Journée internationale de la Femme, trop commenter la mégalomanie, le narcissisme, le circus de l'interview planétaire des Sussex qui crachent dans la soupe. Duo hypocrite censé quitter la "Firme" pour leur ...intimité (rire).

    A savoir Meghan Markle a volontairement choisi cette date pour récupérer à bon compte la cause "Femme" qu'elle entend  associer à son image pour "pas un cent ni un penny". La privilégiée qui eut un mariage mondial  dénigre désormais  le système royal. Par un show au psychologisme de supermarché.

    La monarchie  nourrissait directement les Sussex. Elle les nourrit encore, certes. Indirectement désormais avec  les accords financiers mercantiles passés chez Netflix, Spotify par le couple dont le fait d'arme professionnel consiste juste à être  petit-fils de la Reine et son épouse. Il reste donc "bankable" par ce lien avant tout et non par sa propre action. 

    D'ailleurs Meghan Markle tient beaucoup au titre de Duke& Duchess dont elle se gargarise sur le site web Sussex Royal, sur  l'acte de naissance de son fils. Elle  se décrit comme  carrément "supérieure", terme employé dans un communiqué.

    Elle joue même  à  s'approprier de façon malsaine l'image publique de sa belle-mère Diana (interview larmoyante, yeux soulignés de khol, bijoux, évocation du suicide putatif, se présenter comme martyr...) Harry aussi convoque facilement le fantôme de sa mère dans un mode show à l'américaine...

    Pour intégrer la famille royale, l'actrice divorcée s'était  forcément  engagée à en respecter le protocole, l'éducation et les règles du jeu. Au lieu de quoi, celle qui fut surnommé "la duchesse difficile" harcèle ses collaborateurs ! (selon les témoignages) Le racisme subi ? Aucun nom. Aucune preuve: facile. 

    Les jérémiades des "pauvres petits riches et gâtés " sont juste inaudibles.

    Harry qui nage dans le luxe, achète facilement une demeure à 10 millions $, ose lui, évoquer ses...problèmes d'argent. A savoir, les Sussex, pathétiques  réclamaient beaucoup à la Couronne après leur départ. Charles devant payer le train de vie du couple, les habits onéreux, la sécurité etc.  Cette interview  rapporte beaucoup d'ailleurs. A CBS, à eux-mêmes.            Couple indécent, pathétique, immature qui accuse les autres de sa propre INCAPACITE...   Passons.

    *********

    J'ai donc décidé de lire en  ce 8 mars 2021  l'ouvrage de Barbara Polla "25  os + l'astragale": Edité chez Art et Vision à Genève.  Le bon jour pour prendre en main ce livre (paru en 2016) par la genevoise qui a réfléchi au Nouveau féminisme. post Weinstein (2019)

    Le pied. Semblant compliqué au départ- avec tous  les auteurs cités en nombre- le petit ouvrage de 110 pages est en fait un puzzle hyper intéressant à reconstituer. Merci Barbara.

    Commentaire de lecture à venir.

                                                                               Sylvie Neidinger