Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Société-Faits divers

  • NOGENT capitale de la Coutellerie: un ado tue au Collège une surveillante...au couteau!

    #hautemarne #nogentcoutellerie #nogentpatrimoine #surveillantetuée #nogent

    HOMMAGE A MELANIE G., haut marnaise de 31 ans. EMOTION.

    Terrible fait divers ce matin à Nogent (3000 habitants) en Haute-Marne (52), département tranquille et rural. Une jeune mère de famille vient de perdre la vie sur son lieu de travail. Tuée par collégien de 14 ans!

    Surveillante du collège de Nogent mortellement blessée par un élève : une vive émotion dans le pays (actualisé)

    Ce même  jour mardi 10 juin, à Graz en Autriche, dix personne meurent dans un établissement scolaire : une fusillade.. Terrible actu de victimes innocentes tuées en milieu scolaire. Une tendance jusqu'alors observée outre atlantique. Cela "débarque" en Europe!

    Pour Nogent, le dossier est culturellement difficile. La ville accueille depuis des siècles l'industrie coutelière... dont elle est fière. Avec un Musée à visiter. Une tradition. Un patrimoine.

    L'attaque de ce matin, en milieu rural tient, elle, d'une folie sociale, familiale,une folie nouvelle. Les psychiatres notent le mal être  post covid des ados ( et des autres générations!) .

    Ceci dit, les jeux vidéos en ligne, les réseaux affectent les adolescents. Ils les  maintiennent "enfermés" dans leurs téléphones, devant leurs manettes de jeux,  dans leurs chambres. Soit, au fond d' eux-mêmes... Cela participe aussi probablement.

    Effectivement l'assassin de 14 ans jouait beaucoup à la console selon son frère. Il est décrit par ses camarades comme "isolé, dans son monde et tenant des propos incohérents"

    Un enfermement mental dans le cadre de jeux violents avec fascination pour la mort.

    La motivation de son acte (rappel  couper la carotide et coup mortel dans le dos avec couteau de cuisine) donnée actuellement est insensée. Il en voulait aux surveillantes. Mélanie fut à sa portée.

    Le suspect interrogé est sans compassion.

                                         

                                                                            Sylvie Neidinger

                HAUTE MARNE

    Une amie haut marnaise de 94 ans qui roule encore le "r" me dit se souvenir de son enfance à Brevannes : chaque samedi soir, les jeunes garçons et filles dansaient ensemble d'un village à l'autre dans la plus grande gaité. Autre époque.

    #hautemarne #surveillantetuée #nogent

  • HANOI.Macron, président frappé par sa femme répond en mensonge et complotisme.

    26 mai 2025. Vietnam. La scène est FILMEE par Associated Press (agence américaine) et donc publique, ultra choquante pour tout spectateur. Pour les français en particulier. Juste avant de sortir de l'avion élyséen, à Hanoï, Brigitte Macron envoie un coup violent de ses deux mains dans le visage de son mari interloqué. Puis descend seule l'escalier dans un grand malaise en baissant les yeux.

    La vidéo fait immédiatement le tour du monde. Les spécialistes en langage corporel n'y voient pas un jeu mais bien un acte agressif. Aucune complicité dans la séquence et surtout le visage interloqué de Emmanuel Macron. La lecture labiale va dans le sens d'une dispute."dégage looser" aurait même prononcé l'épouse!

    Dans un premier temps, le mari frappé ose faire répondre par les services de l'Elysée que c'est une image fausse produite par IA du côté russe. Le président ment carrément ici! Emmanuel Macron qui donnait des cours de journalisme (version sa "Vérité") à la profession entière lors de son premier mandat s'est lui même ici piégé dans sa propre fake news gravissime qui met en cause un tiers état. La Russie citée  gratuitement se moque d'ailleurs.

    Véritable mélange des genre avec la fonction présidentielle et démonstration avérée  de complotisme et mensonge  présidentiel. CQDFPuis, contraint par les faits filmés (qu'il ne peut modifier...) le "mari de Brigitte" évoque une chamaillerie et déglutit sur les commentateurs.

             GIFLE INACCEPTABLE DANS TOUS LES CAS DE FIGURE

    Cet acte visuellement agressif dans tous les cas de figure et potentiellement  agressif dans la réalité est inacceptable pour un président de la République...En voyage diplomatique en plus où le couple en querelle de mégère est en représentation au nom de la France!

    Resurgit alors tout le dossier de cette "1ère dame" et les français qui profondément ont été OBLIGES d'accepter son profil. Sur la différence d'âge de 25 ans: no comment, un choix personnel. Mais sur l'amourachement d'une professeur  mère de famille  avec son élève mineur de 15 ans dans le cadre de la fonction professionnelle au lycée: non. Ce type de situation relèverait plutôt du tribunal? Beaucoup en restent interloqués.

    Aujourd'hui, elle le frappe ou...joue à le frapper selon la seconde version donnée par E Macron (= après l'image russe, cela serait de la "chamaillerie")

    Le coup est  lui REEL.Terrible. 

    Après la folle dissolution, ses vidéos  farces IA, les gifles publiques de sa femme (vraies ou feintes, le résultat est le même)  Emmanuel Macron démolit la fonction présidentielle.

    Ce n'est pas le genre de scène que le Vietnam visité ni les français...attendaient !

                                                Sylvie Neidinger

     

    SUITE IMAGE INTERNATIONALE DE LA FRANCE DEGRADEE:

    2025.5.30: Musk et Trump se moquent du couple Macron lors de la Conf' de presse de départ. Ce, à propos de son oeil au beurre noir.

    2025 .5.30 https://www.europe1.fr/international/dans-le-bureau-ovale-donald-trump-et-elon-musk-plaisantent-sur-une-video-du-couple-macron-756242

    #macronfrappé #brigittemacron #brigittemacronfrappe

     

    (photo capture)

  • Timing: l'affaire Abbé Pierre -postmortem de...17 ans- ressort quand le gouvernement Macron tombe!

    Le timing  de reprise/suivi de cette information est époustouflant: "l'abbé Pierre et les femmes", le lendemain du jour de démission acceptée par le Président Macron du gouvernement Attal rendant de facto la France sans gouvernement.

    Une info omniprésente, envahissante, improbable  a effectivement surgi   quelques heures après  la fin du gouvernement annoncée mardi 16 juillet au soir. Soit quelques heures après.   Comme un paratonnerre informationnel:le dossier Abbé Pierre

    Metoo en lien avec  le rapport sorti du cabinet Egaé  fondé par la militante féministe Caroline de Haas mais attention  le rapport fut commandé par ...Emmaus. Cette info  pas non plus  très neuve sur le fond  contribue à  désacraliser l'aura du fondateur d'Emmaus. Là n'est pas le problème. L'Eglise le reconnait  en toute transparence.

                                    PRINCIPES DU DROIT CONTRADICTOIRE BAFOUES

    Sauf que le bougre est décédé depuis 17 ans et n'est plus là pour se défendre! Problème.

    https://www.lepelerin.com/religions-et-spiritualites/lactualite-de-leglise/revelations-sur-l-abbe-pierre-pourquoi-maintenant-9933

    -Sur le fond, les principes du droit romain contradictoires sont dès lors bafoués par ces gesticulations médiatiques. Un juriste évoque la problématique de ces dénonciations hyper-médiatisées post-mortem qui contreviennent aux principes du droit français par absence de défense. Infos exactes ou non: difficile à apprécier. Elles tapent ici indirectement ou directement sur un personnage religieux catholique connu pour ses actes de solidarité.

    https://www.actu-juridique.fr/justice/affaire-abbe-pierre-considerations-sur-une-procedure-post-mortem-entierement-a-charge/

    En l'espèce la supposée nouvelle info sortie quelques heures après la chute du gouvernement est celle d'une infirmière dont l'Abbé Pierre malade et hospitalisé à 93 ans aurait "agrippé les seins" Soit un acte  non acceptable. Mais on parle ici d'une personne âgée en fin de vie et sénile !!! L'Abbé décèdera quelques mois plus tard

    - Sur la forme, le timing de reprise en tamtam, par un feu d'artifice médiatique de cette info (au fond- vieille de dizaines d'années si exacte)  est ultra-surprenant. Car juste quand le gouvernement Attal/Macron tombe et doit se prendre lui une désapprobation générale induite.

    La sortie de" l'info anecdotique  Abbé Pierre" , "saint sénile qui agrippe des seins " dans ce timing de gravissime crise gouvernementale est donc ultra opportuniste. Elle enfle, prend de la place et noie la mauvaise info véritable du jour: la crise gouvernementale majeure historique  de la Vème république !!!!!

                      SATURATION DE L'ESPACE MEDIATIQUE:  SCIE MEDIATIQUE

    Cela a fonctionné! L'Abbé Pierre était bien dans les conversations ce mardi 23 juillet 2024. Donc moins la crise gouvernementale...

    En l'espèce il n'y a pas manipulation de l'info par une fausse info. Mais par une contre-info, exactes certes: le 8ème témoignage d'une femme pour un geste effectué par un vieillard sénile de 93 ans qui vient occuper un tel espace médiatique que l'autre de facto se voit minimisée

    Et cela fut répété à l'envie, en scie médiatique dans TOUS les médias. On observe combien l'info accessoire, ancienne " Abbé Pierre" fut paratonnerre de l'info négative ACTUELLE et gravissime de la démission Macron/Attal. Et d'une France sans gouvernement.

    Cela ne tient pas de la désinformation mais du choix éditorial. Bizarre résultat quand massivement tous les médias reprennent ensemble les (anciennes)  données Abbé Pierre un jour historique de  dissolution!

                                                                              Sylvie Neidinger     

    Capture d’écran 2024-07-26 063127.jpg

    Capture d’écran 2024-07-26 060230.jpg

  • Jugement contre le viol: la Suisse déraille

    La Suisse auto-ternit son image. Elle vient de prendre une  décision judiciaire inique.

    Le Tribunal fédéral soit la plus haute instance judiciaire confirme une décision de la Cour d'appel de Bâle à savoir réduire la peine d'un violeur car l'acte n'aurait été que de courte durée soit 11 minutes. La notion de "courte durée"  toute masculine ici fait entrer dans un total déni du réel.  On se pince. 1 mn de viol = un an, 10 mn = 10 ans ? Comptabilité  peu flatteuse  pour un pays de banquiers.

    Le Comité des droits de l'homme de l'ONU basé à Genève devrait enquêter sur le cas Suisse? 

    Cette décision de la plus haute instance helvète supposée être professionnelle du droit est juste rétrograde. Elle révèle en tous cas une  face sombre et hyper conservatrice  de ce pays.

                                                                  Sylvie Neidinger

    Cette décision suscite des réactions qui vont en s'amplifiant

    #blogsylvieneidinger,#violsuisserelativisé,#femme,femmes,#suissejustice,#comitedroitsdelhomme,#susseviolrelativisé

    #blogsylvieneidinger,#violsuisserelativisé,#femme,femmes,#suissejustice,#comitedroitsdelhomme,#susseviolrelativisé

    #blogsylvieneidinger,#violsuisserelativisé,#femme,femmes,#suissejustice,#comitedroitsdelhomme,#susseviolrelativisé

  • Harry crache dans la soupe. Bizarre. Il... découvre que la monarchie est une hiérarchie?

    Le couple déroyal Harry et Meghan est prêt à déverser son fiel. 

    Narcissiques, autocentrés et psy, ils lancent leur réglement de compte médiatique: documentaires et "mémoires". 

    Leur histoire de "vengeance " publique digne du caniveau en fait.

    Tout semble idiot. Jusqu'à la découverte par Harry que la Monarchie est une hiérarchie ! Effectivement... 

    Harry profite pourtant du système puisqu'il n'a jamais travaillé et se retrouve une "célébrité" de par sa naissance. Sans rien respecter puisqu'il a pu se déguiser en nazi.

    Le couple est délirant. Opportunistes, les Sussex se plaignent des médias mais les utilisent à outrance à leur profit depuis la Californie, USA.

    Ils viennent gémir du système royal en prenant à témoin les démocraties finalement...Tout en se prévalant de titres ô Duc ô Duchesse ô Sussex de pacotille.

    Ils parlent au nom des autres.

    Avides, assoiffés d'argent, leurs contradictions les décrédibilisent.

                                     MEGHAN VOLE L'HISTOIRE DE DIANA

    L'actrice de série D, Meghan n'a aucune honte à surjouer voire à voler l'histoire de sa belle-mère. Une histoire qui n'est absolument pas la sienne. 

    Ceux qui ont travaillé avec elle disent combien ils ont souffert de son autoritarisme et de sa méchanceté. Elle a été décrite comme tyrannique.

    Meghan Markel  ment jusque  dans la fabrication des interviews qu'elle ne fait pas elle-même mais présentés comme tels au final.

    Il est grand temps que la monarchie dont le couple se prévaut mais se délecte à attaquer donne un coup de balais face aux jérémiades d'ados attardés agressifs.

    Quitter le "Never explain, never complain" traditionnel pour enfin réagir.

    Les Sussex risquent une chute vertigineuse ( à force...)

    Toutefois  les attaques des Sussex au moyen de  Netflix et autres qui vont eux aussi prendre leur argent au passage...sont nucléaires pour le système politique britannique.

    Le choc va être puissant:

    avec la déstabilisation du Brexit par ceux orgueilleux qui ont cru retrouver l'Empire triomphant en quittant l'UE,

    avec  la déstabilisation de la Couronne le Royaume-Uni par un couple orgueilleux, autocentré  maladif en mal d'argent et de notoriété gagnée gratuitement juste en attaquant

    ...le Royaume-Uni est bien à la peine !

    En termes de sciences politiques: c'est juste fascinant à observer.

                                                                    Sylvie Neidinger 

    Piers Morgan outré (6 12 22):

    Piers Morgan avait déjà tweeté après la première bande-annonce de la série à venir, "OMG. C'est déjà à vomir. Imaginez que vous vous plaigniez de la vie privée puis que vous fassiez une série de télé-réalité sur votre vie privée ? Imaginez ensuite prêcher la compassion alors que vous détruisez à nouveau votre famille ? Puis imaginez publier la première bande-annonce délibérément pour ruiner le grand voyage de votre frère en Amérique ? Hypocrites répugnants".

    Piers Morgan a également critiqué le prince Harry pour avoir "mené une guerre publique vicieuse et implacable contre sa propre famille" et a qualifié le prince de "morveux manipulé et gâté".

    Il a également affirmé qu'une photo de paparazzi utilisée dans la bande-annonce provenait en fait d'une première de "Harry Potter" et non de photographes suivant le couple dans leur vie privée.

    "L'idée qu'ils sont en quelque sorte des victimes alors que tout ce qu'ils font, c'est gagner beaucoup d'argent en abusant et en attaquant leurs familles", a déclaré Piers Morgan"

    #brexit,#uk,#megxit,#usa,#harrymeghanmoney,#sussex,meghan  voleuse,royaume-uni,monarchie,meghan voleuse d'hitoire