Génocide -crimes de guerres- appelez ceci comme vous le voulez- se poursuit à Gaza par l'extrême droite suprémaciste au pouvoir en Israël. En réaction certes aux évènement illégaux du 7/10/23 commis par le Hamas. Mais le gouvernement Netanyahu entré lui-même dans une action militaire illégale sur population civile surmultipliée à dimension génocidaire dont la Cour Pénale Internationale a désormais la charge.
Et son arrêt rendu le 26 janvier 2024 : l'injonction de cesser immédiatement. Les crimes de tous ordres se poursuivent toutefois. Dont les domicides."Hopitalicides" désormais.
Des fosses communes viennent d'êtes exhumées autour des hôpitaux Nasser et Al Shifa suite au retrait de l'armée israélienne. Avec des corps nus aux mains attachés dans le dos, des corps de personnes ayant été ENTERREES VIVANTES. Entre autres. Enterrées et recouvertes par les bulldozers. Recouverts d'immondices parfois.
Des investigations indépendantes sont réclamées par les organismes internationaux. L'Etat hébreu qui vient de quitter la zone, nie. L'Onu réclame la transparence. Le premier ministre Netanyahu s'attend à un mandat d'arrêt à son encontre.
L'ONU RECLAME UNE ENQUETE "INDEPENDANTE ET TRANSPARENTE
"Au centre de ces versions des faits diamétralement opposées, le Haut-Commissaire de l'ONU aux droits humains, Volker Türk, a appelé ce mardi à une enquête "indépendante, sincère et transparente sur les morts", réclamant qu’elle inclue des enquêteurs internationaux, "vu le climat d’impunité qui prévaut". Le responsable s’est dit dans un communiqué "horrifié par les destructions de l’hôpital Nasser et celui d’Al-Chifa", dans la ville de Gaza, "et par la découverte annoncée de fosses communes dans et autour de ces sites".Express 25/04/23.
Enquête indépendante réclamée par plusieurs ont l'UE, l'ONU...
Et les USA. Mais ces derniers font un grand écart puisque en même temps ils viennent de voter des crédits pour... continuer à fournir des armes à Israël dans sa fuite en avant. Comme principal contributeur même ! USA où les campus réagissent fortement.
Les campus français suivent. Sydney aussi. Avril 2024: 7ème mois de massacre génocidaire. STOP AU GENOCIDE!
Sylvie Neidinger