Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ce samedi, Lyon capitale de l'extrême-droite radicale avec l'accord du gouvernement Macron

Les groupuscules radicalisés d'extrême-droite ont obtenu l'autorisation du ministère  de l'Intérieur d'une Marche aujourd'hui samedi 21 février 2026 à Lyon  en hommage au décès du militant  Quentin Deranque samedi dernier.

Une probable stratégie politique pour minimiser LFI à un mois du scrutin municipal? 

Une faute selon  De Villepin pour qui" la violence identitaire n'a pas à être légitimée ".

L'image de la ville Lyon va être au passage instrumentalisée. Deux à trois mille identitaires sont attendus à la manifestation fascisante, venant parfois de toute l'Europe.

Jordan Bardella du RN  demande à  ses élus de ne pas s'y rendre..Il ne tient pas à la confusion avec les groupuscules Nemesis et autres néo nazis.

"Gregory Doucet le maire écologiste sortant, a même appelé en vain, sur BFM, à l'interdire. "Il n'est pas encore le moment de réunir à Lyon des milliers de personnes qui viendraient, semble-t-il, de toute la France, de toute l'Europe, avec les risques de troubles à l'ordre public que cela représente"

L'autorisation du rassemblement ultra va générer de la contre manifestation. Ce, partout en France d'ailleurs. Journée extrême.   SN

 

Mort de Quentin Deranque : Pourquoi la marche organisée samedi à Lyon n’a pas été interdite ?

Derrière la marche en hommage à Quentin Deranque, l’ombre du groupuscule néofasciste Lyon Populaire | Mediapart

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel