Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

FEMME en Une (8 mars et autre)

  • Marraine, Ma Reine, ô lovely God Mother

    Ton soleil s’est couché sur les magnifiques  bords de Linne Tatha, près de Dùn Dèagh, Scotland.

    Un peu Angus aussi cette Angoisse de ne plus pouvoir te retrouver pour échanger,  bavarder.

    ô God Mother, Marraine, ma Reine d'une intelligence vive,

    farouche indépendante d'esprit.

    Un peu Reine version Màiri Stuart. Mais toi plutôt du côté de sa mère, Marie de  Guise, cette Lorraine dont tu partages  l'Est de France...à défaut de brins d'ADN.

    TOI Princesse de  Suzanne du fief de Lo-Reine.

    Du côté de la  Meuse enchanteuse: Bourmont des Louise, Illoud, Brainville, Aigremont,  Rivière, Thivet, Gonaincourt, Neufchâteau, Domrémy, Rebeuville,  Soulosse-sous-Saint-Elophe, Vaucouleurs, Rigny-la-Salle... Sans oublier le Duché de Bade ni ton East-Anglia de coeur.

    Une cuisine génétique à laquelle  tu as sur-épicé  la Couleur Sud de Manosque et  Ginasservis, ton beau souvenir, ta préférence. 

    TOI, Princesse de nos coeurs,   Elégante suprême.

    Ton départ est définitivement inacceptable. Désolée…mais …. Aucune  religion n’apaise.    Rien n’apaise.

    Yes,  Sir Mc Gonagall, "Along the beautiful banks of silvery Tay. Beautiful silvery Tay, rolling smoothly on your way".

     I miss you, Lovely, modèle,  aussi fortement que la puissance des flots de la magnifique rivière proche caressée du regard.

    Estuaire. L'eau roule près du havre que tu avais choisi, vers les eaux internationales.

    Internationales. Comme toi.

    Calme et Paix règnent sur le Tranquille Firth of Tay surveillé par sa Tour à Broughty Ferry. Une tour forte  solide et droite.

    Comme toi.

    BYE, merveilleuse!

                                                                                                                     @SylvieNeidinger

    dundee

    TAGS: #Dundee, #FirthOfTay, #BroughtyFerry, #LinneTatha, #Ecosse, 

    #Scotland, #MàiriStuart,  #MarieDeGuise, #DùnDèagh, #Meuse, #Estuaire, #Bourmont, 

    #SilveryTay, #McGonagall , #Illoud, 

     

  • MIREILLE, Fille d'EVE

    Plus proches de nous : tous ceux que nous avons aimés

    « Devant moi se trouvent tous les hommes qui ont vécu, alignés en rangées successives qui se perdent dans le lointain. Ils ne font aucun bruit que je puisse entendre, mais ils se parlent les uns aux autres. J'ai dans la main le bout de fil qui me rattache à ma mère ancestrale. Je tire sur ce fil et, à chaque génération, une femme, sentant la saccade, tourne la tête dans ma direction. Leurs visages se détachent de la foule et s'illuminent d'une étrange lumière. Ce sont mes ancêtres. Je reconnais ma grand-mère au premier rang, mais les visages des générations antérieures  me sont peu familiers. Toutes ces femmes sont mes mères. Elles se sont transmis ce précieux message de l'une à l'autre à travers mille naissances, mille hurlements, mille embrassades d'un millier de nouveau-nés. Ce fil devient un cordon ombilical ». Bryan Sykes (Les sept filles d'Eve)

    Mireille inhumée en ce jour à Clefmont, Haute-Marne. Hommage. ô tristesse. Courage Claude.

    mireille,claude

     

  • Amandine, 14 ans morte de faim dans l'indifférence générale

    8 mars 2022. Hommage à Amandine, décédée pendant le confinement covid 2021 qui l'a mise en  prise directe avec  de sa tortionnaire:  sa mère.

    Voire le confinement a... accéléré la déviance maternelle. Amandine   étant son "souffre-douleur"   

    Décédée à 28 kg pour 1,45 m, dents arrachées, plus de cheveux. Pas d'enquête au départ , pas de nom sur la tombe ! 

    Ses amis s'en veulent de ne rien avoir dénoncé. Et comptent témoigner (certes un peu tard...)

    Le comble étant que la mère manipulatrice a convaincu les Services sociaux et la Justice qu'il fallait éloigner le père de la jeune fille : un grave dysfonctionnement. 

    La colère du père est immense face à la dispartion de sa fille. Morte de faim en 2021 à Montblanc dans l'Hérault. France.

    Dans l'indifférence générale et sans grande couverture médiatique.

    Le tortionnaire n'est pas toujours le "masculin" si décrié par un certain féminisme de combat qui villipende le masculin, porte aux nues le féminin.

    Humain trop humain...

                                                                     Sylvie Neidinger

     

    Enfin les médias  commencent à parler du calvaire d'Amandine avril 2022

    https://www.marianne.net/societe/police-et-justice/dans-lherault-le-calvaire-damandine-morte-de-faim-a-13-ans

    https://www.midilibre.fr/2022/03/30/herault-le-calvaire-damandine-morte-de-faim-a-13-ans-a-ete-longuement-filme-par-les-cameras-de-sa-famille-10203851.php

    Combien "d'Amandine"???...Ici une jeune fille séquestrée 3 ans par...sa mère et sa soeur 

  • 8 mars 2021 avec Barbara Polla et ses 25 os+1: l'astragale. Sans Meghan.

    Pas voulu en ce 8 mars 2021, Journée internationale de la Femme, trop commenter la mégalomanie, le narcissisme, le circus de l'interview planétaire des Sussex qui crachent dans la soupe. Duo hypocrite censé quitter la "Firme" pour leur ...intimité (rire).

    A savoir Meghan Markle a volontairement choisi cette date pour récupérer à bon compte la cause "Femme" qu'elle entend  associer à son image pour "pas un cent ni un penny". La privilégiée qui eut un mariage mondial  dénigre désormais  le système royal. Par un show au psychologisme de supermarché.

    La monarchie  nourrissait directement les Sussex. Elle les nourrit encore, certes. Indirectement désormais avec  les accords financiers mercantiles passés chez Netflix, Spotify par le couple dont le fait d'arme professionnel consiste juste à être  petit-fils de la Reine et son épouse. Il reste donc "bankable" par ce lien avant tout et non par sa propre action. 

    D'ailleurs Meghan Markle tient beaucoup au titre de Duke& Duchess dont elle se gargarise sur le site web Sussex Royal, sur  l'acte de naissance de son fils. Elle  se décrit comme  carrément "supérieure", terme employé dans un communiqué.

    Elle joue même  à  s'approprier de façon malsaine l'image publique de sa belle-mère Diana (interview larmoyante, yeux soulignés de khol, bijoux, évocation du suicide putatif, se présenter comme martyr...) Harry aussi convoque facilement le fantôme de sa mère dans un mode show à l'américaine...

    Pour intégrer la famille royale, l'actrice divorcée s'était  forcément  engagée à en respecter le protocole, l'éducation et les règles du jeu. Au lieu de quoi, celle qui fut surnommé "la duchesse difficile" harcèle ses collaborateurs ! (selon les témoignages) Le racisme subi ? Aucun nom. Aucune preuve: facile. 

    Les jérémiades des "pauvres petits riches et gâtés " sont juste inaudibles.

    Harry qui nage dans le luxe, achète facilement une demeure à 10 millions $, ose lui, évoquer ses...problèmes d'argent. A savoir, les Sussex, pathétiques  réclamaient beaucoup à la Couronne après leur départ. Charles devant payer le train de vie du couple, les habits onéreux, la sécurité etc.  Cette interview  rapporte beaucoup d'ailleurs. A CBS, à eux-mêmes.            Couple indécent, pathétique, immature qui accuse les autres de sa propre INCAPACITE...   Passons.

    *********

    J'ai donc décidé de lire en  ce 8 mars 2021  l'ouvrage de Barbara Polla "25  os + l'astragale": Edité chez Art et Vision à Genève.  Le bon jour pour prendre en main ce livre (paru en 2016) par la genevoise qui a réfléchi au Nouveau féminisme. post Weinstein (2019)

    Le pied. Semblant compliqué au départ- avec tous  les auteurs cités en nombre- le petit ouvrage de 110 pages est en fait un puzzle hyper intéressant à reconstituer. Merci Barbara.

    Commentaire de lecture à venir.

                                                                               Sylvie Neidinger

  • TRUMP: fired !

    Suite aux derniers dépouillements en Pennsylvanie, Joseph Robinette Biden est élu 46ème président des USA. Kamala Harris, première femme  vice-présidente.

    Première femme vice-présidente dite " de couleur" [pas ma tasse de thé comme expression mais je reprends ici le descriptif US usuel] car d'origine jamaïcaine et indienne. Joe Biden, second président de confession catholique, depuis Kennedy (il y a 60 ans). Il revendique ses ascendances irlandaises.

    Mme Harris ancienne procureur, sénatrice, entre dans l'Histoire.

    Le couple  Biden-Harris entre dans l'histoire avec leur  nombre record de voix. 

    Un énorme travail les attend pour retisser les liens distendus, détruits par la présidence Trump, à l'intérieur, à l'international.

    Trump, éliminé. Fired. Viré.

                                                                                                         SN

     

          Les ancêtres Robinette de Joe Biden sont huguenots."un certain Allen Robinett, huguenot d’une famille française réfugiée en Angleterre et quaker (Société des Amis) qui serait arrivé au Nouveau Monde avec les partisans de William Penn (quaker célébre et fondateur de la Pennsylvanie) en 1682. Allen Robinett épousa Margaret Symm à Londres en 1653, s’installa dans une colonie quacker en Pennsylvanie en 1582 et y décéda en 1694. Il Ils eurent au moins 4 enfants (Allen, Susanna, Samuel et Sarah) dont descendent les familles Robinette, Robinett et Robnett actuelles."