Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

FEMMES et Post féminisme

  • Timing: l'affaire Abbé Pierre -postmortem de...17 ans- ressort quand le gouvernement Macron tombe!

    Le timing  de reprise/suivi de cette information est époustouflant: "l'abbé Pierre et les femmes", le lendemain du jour de démission acceptée par le Président Macron du gouvernement Attal rendant de facto la France sans gouvernement.

    Une info omniprésente, envahissante, improbable  a effectivement surgi   quelques heures après  la fin du gouvernement annoncée mardi 16 juillet au soir. Soit quelques heures après.   Comme un paratonnerre informationnel:le dossier Abbé Pierre

    Metoo en lien avec  le rapport sorti du cabinet Egaé  fondé par la militante féministe Caroline de Haas mais attention  le rapport fut commandé par ...Emmaus. Cette info  pas non plus  très neuve sur le fond  contribue à  désacraliser l'aura du fondateur d'Emmaus. Là n'est pas le problème. L'Eglise le reconnait  en toute transparence.

                                    PRINCIPES DU DROIT CONTRADICTOIRE BAFOUES

    Sauf que le bougre est décédé depuis 17 ans et n'est plus là pour se défendre! Problème.

    https://www.lepelerin.com/religions-et-spiritualites/lactualite-de-leglise/revelations-sur-l-abbe-pierre-pourquoi-maintenant-9933

    -Sur le fond, les principes du droit romain contradictoires sont dès lors bafoués par ces gesticulations médiatiques. Un juriste évoque la problématique de ces dénonciations hyper-médiatisées post-mortem qui contreviennent aux principes du droit français par absence de défense. Infos exactes ou non: difficile à apprécier. Elles tapent ici indirectement ou directement sur un personnage religieux catholique connu pour ses actes de solidarité.

    https://www.actu-juridique.fr/justice/affaire-abbe-pierre-considerations-sur-une-procedure-post-mortem-entierement-a-charge/

    En l'espèce la supposée nouvelle info sortie quelques heures après la chute du gouvernement est celle d'une infirmière dont l'Abbé Pierre malade et hospitalisé à 93 ans aurait "agrippé les seins" Soit un acte  non acceptable. Mais on parle ici d'une personne âgée en fin de vie et sénile !!! L'Abbé décèdera quelques mois plus tard

    - Sur la forme, le timing de reprise en tamtam, par un feu d'artifice médiatique de cette info (au fond- vieille de dizaines d'années si exacte)  est ultra-surprenant. Car juste quand le gouvernement Attal/Macron tombe et doit se prendre lui une désapprobation générale induite.

    La sortie de" l'info anecdotique  Abbé Pierre" , "saint sénile qui agrippe des seins " dans ce timing de gravissime crise gouvernementale est donc ultra opportuniste. Elle enfle, prend de la place et noie la mauvaise info véritable du jour: la crise gouvernementale majeure historique  de la Vème république !!!!!

                      SATURATION DE L'ESPACE MEDIATIQUE:  SCIE MEDIATIQUE

    Cela a fonctionné! L'Abbé Pierre était bien dans les conversations ce mardi 23 juillet 2024. Donc moins la crise gouvernementale...

    En l'espèce il n'y a pas manipulation de l'info par une fausse info. Mais par une contre-info, exactes certes: le 8ème témoignage d'une femme pour un geste effectué par un vieillard sénile de 93 ans qui vient occuper un tel espace médiatique que l'autre de facto se voit minimisée

    Et cela fut répété à l'envie, en scie médiatique dans TOUS les médias. On observe combien l'info accessoire, ancienne " Abbé Pierre" fut paratonnerre de l'info négative ACTUELLE et gravissime de la démission Macron/Attal. Et d'une France sans gouvernement.

    Cela ne tient pas de la désinformation mais du choix éditorial. Bizarre résultat quand massivement tous les médias reprennent ensemble les (anciennes)  données Abbé Pierre un jour historique de  dissolution!

                                                                              Sylvie Neidinger     

    Capture d’écran 2024-07-26 063127.jpg

    Capture d’écran 2024-07-26 060230.jpg

  • Madame de Néandertal, journal intime

    En ce 8 mars 2024, jour des droits de la Femme, rappeler la savoureuse lecture d'une sympathique mise en scène préhistorique, vue du côté Femme par la journaliste Pascale Leroy pour l'écriture et par  Marylène Patou-Mathis la célèbre préhistorienne, Directrice de recherche au CNRS pour la partie scientifique.

    Ce roman  fut  publié aux Editions NIL en 2014.

    La GRANDE n'a pas sa langue dans sa poche. Surtout quand elle se retrouve nez à nez avec un zigoto bizarre : un sapiens, qui débarque sans crier garde,  occupe la rivière, se croit chez lui, tue les loups et les ours que Madame de Néandertal avait, elle,  à la bonne.

    En 2014 une émission radio avait été consacré par l'INRAP à l'ouvrage.

    Privilégier cette lecture hyper rafraichissante. Surtout après avoir soigneusement...demandé un peu de silence  au clan si volubile autour du feu dans la grotte et rêvé du Zigue entre aperçu ! 

                                                           Sylvie Neidinger

     

    NIL Editions Paris 2014 isbn 978-2-84111-667-6

    cce.PNG

     

    POD CAST France Culture Emission Carbone 14 du 17/03/24 avec 

    • Marcel Otte Paléoanthropologue, professeur émérite de Préhistoire de l'Université de Liège. Membre correspondant de l’Institut de Paléontologie Humaine de Paris. Président de la Commission « Paléolithique Supérieur d'Eurasie » - UISPP - CIPSH – UNESCO

    Neandertal, une histoire belge ? (radiofrance.fr)

  • Soixantaine: la théorie des trois vies

    Rubrique Généalogie.

    Une amie nommée Sylvie, prénom distribué dans les années 60 développe une curieuse théorie à l'aube de la soixantaine : la théorie des trois vies.

    N°1-LE JOUR- La vie physiologique normale de l'humain, animal  diurne depuis quelques millions d'années.

    N°2-LA NUIT- On dort moins à un certain âge. Dès lors celui ou celle qui a le bonheur de ne plus dormir que 4/5 heures, qui si réveille à 2 h du mat, qui ne se "soigne pas" et au contraire  prend ses nuits blanche comme le pur bonheur d'une seconde vie. La bénédiction d'un temps consacré à lire et écrire, en plus de la journée. 

    N°3-L'ACCELERATION-C'est ne pas se contenter de vivre normalement mais en plus  accélérer, aller vite pour faire une maximum de choses. Probablement en observant combien le temps d'une vie passe vite. A la soixantaine mesurer  que la petite vingtaine d'années devant soit mène à l'âge de 80 ans où l'on observe la génération du dessus entrer dans le 4ème âge, véritable vieillissement physiologique. Donc  appuyer sur l'accélérateur pour en faire un max!

    Attention toutefois à la santé. La vie nocturne est un temps numérique électrique qui génère une usure de la vue. Ne pas dormir c'est valider une fatigue chronique potentielle pourvoyeuse d'AVC si pathologies associées.

    Et.... en accélérant, on peut, par exemple, se casser la cheville dans un escalier! Ce qui du coup immobilise pendant... trois mois: mauvais plan ! Rire.

                                                      Sylvie Neidinger

    "Les trois vies" Théorie de Sylvie: vie diurne+vie nocturne+vie accélérée.

  • Jugement contre le viol: la Suisse déraille

    La Suisse auto-ternit son image. Elle vient de prendre une  décision judiciaire inique.

    Le Tribunal fédéral soit la plus haute instance judiciaire confirme une décision de la Cour d'appel de Bâle à savoir réduire la peine d'un violeur car l'acte n'aurait été que de courte durée soit 11 minutes. La notion de "courte durée"  toute masculine ici fait entrer dans un total déni du réel.  On se pince. 1 mn de viol = un an, 10 mn = 10 ans ? Comptabilité  peu flatteuse  pour un pays de banquiers.

    Le Comité des droits de l'homme de l'ONU basé à Genève devrait enquêter sur le cas Suisse? 

    Cette décision de la plus haute instance helvète supposée être professionnelle du droit est juste rétrograde. Elle révèle en tous cas une  face sombre et hyper conservatrice  de ce pays.

                                                                  Sylvie Neidinger

    Cette décision suscite des réactions qui vont en s'amplifiant

    #blogsylvieneidinger,#violsuisserelativisé,#femme,femmes,#suissejustice,#comitedroitsdelhomme,#susseviolrelativisé

    #blogsylvieneidinger,#violsuisserelativisé,#femme,femmes,#suissejustice,#comitedroitsdelhomme,#susseviolrelativisé

    #blogsylvieneidinger,#violsuisserelativisé,#femme,femmes,#suissejustice,#comitedroitsdelhomme,#susseviolrelativisé

  • Marraine, Ma Reine, ô lovely God Mother

    Ton soleil s’est couché sur les magnifiques  bords de Linne Tatha, près de Dùn Dèagh, Scotland.

    Un peu Angus aussi cette Angoisse de ne plus pouvoir te retrouver pour échanger,  bavarder.

    ô God Mother, Marraine, ma Reine d'une intelligence vive,

    farouche indépendante d'esprit.

    Un peu Reine version Màiri Stuart. Mais toi plutôt du côté de sa mère, Marie de  Guise, cette Lorraine dont tu partages  l'Est de France...à défaut de brins d'ADN.

    TOI Princesse de  Suzanne du fief de Lo-Reine.

    Du côté de la  Meuse enchanteuse: Bourmont des Louise, Illoud, Brainville, Aigremont,  Rivière, Thivet, Gonaincourt, Neufchâteau, Domrémy, Rebeuville,  Soulosse-sous-Saint-Elophe, Vaucouleurs, Rigny-la-Salle... Sans oublier le Duché de Bade ni ton East-Anglia de coeur.

    Une cuisine génétique à laquelle  tu as sur-épicé  la Couleur Sud de Manosque et  Ginasservis, ton beau souvenir, ta préférence. 

    TOI, Princesse de nos coeurs,   Elégante suprême.

    Ton départ est définitivement inacceptable. Désolée…mais …. Aucune  religion n’apaise.    Rien n’apaise.

    Yes,  Sir Mc Gonagall, "Along the beautiful banks of silvery Tay. Beautiful silvery Tay, rolling smoothly on your way".

     I miss you, Lovely, modèle,  aussi fortement que la puissance des flots de la magnifique rivière proche caressée du regard.

    Estuaire. L'eau roule près du havre que tu avais choisi, vers les eaux internationales.

    Internationales. Comme toi.

    Calme et Paix règnent sur le Tranquille Firth of Tay surveillé par sa Tour à Broughty Ferry. Une tour forte  solide et droite.

    Comme toi.

    BYE, merveilleuse!

                                                                                                                     @SylvieNeidinger

    dundee

    TAGS: #Dundee, #FirthOfTay, #BroughtyFerry, #LinneTatha, #Ecosse, 

    #Scotland, #MàiriStuart,  #MarieDeGuise, #DùnDèagh, #Meuse, #Estuaire, #Bourmont, 

    #SilveryTay, #McGonagall , #Illoud,