Le génocide en cours à Gaza sur une population civile bombardée depuis 8 mois, domicides, hopitalicides, journalisticides, universitairicides, usage de phosphore, tortures documentées, fosses communes découvertes autour de deux hôpitaux , patrimoine démoli, injonctions e déplacements massifs de population, exactions en Cisjordanie.... est soutenu par les occidentaux!
Notamment par ceux qui fournissent les armes et financent l'Etat hébreu gouverné actuellement par une extrême-droite dont deux députés suprémacistes.
La surréaction aux odieuses attaques du 7 octobre 2023 par le Hamas fait plonger Israël dans l'illégalité juridique que la CPI, Cour Pénale Internationale ne manquera pas de juger. L'actuelle offensive sur Rafah fait craindre le pire. L'ONU dont l'OMS alerte.
Principaux contributeurs en armement:
69 % USA
30 % ALLEMAGNE
0,9% ITALIE
https://www.lemonde.fr/international/article/2024/03/22/israel-qui-sont-ses-principaux-fournisseurs-d-armes_6223600_3210.html
Ventes d'armes à Israël : alors que le Canada, l'Italie et l'Espagne ont cessé de fournir l'État hébreu, l'Allemagne continue malgré la pression (francetvinfo.fr)
Guerre à Gaza : quels sont les pays qui fournissent des armes à Israël ? (francetvinfo.fr)
Ces nations n'hésitent pas à "jouer sur plusieurs tableaux" dans la plus parfaite hypocrisie: fournir les bombes et demander en même temps l'accès humanitaire!
La population gazaoui est estimée à 2,3 millions dont 1,7 % de réfugiés sur un territoire restreint. Soit, dans l'enclave,une des plus fortes densités au monde.
Le député de la Knesset, Ofer Cassif dénonce le génocide israélien
Rappel local. Le député communiste israélien Ofer Cassif dénonce le génocide israélien. Il dénonce son gouvernement "fasciste et antidémocratique" selon ses termes. En réponse, "Le comité d’éthique de la Knesset veut faire taire le député communiste israélien Ofer Cassif et demande la déchéance de ses fonctions et son expulsion du Parlement." L’élu dénonce ces méthodes. "Il réaffirme son combat pour la paix", indique le journal français l'Humanité, du même bord politique.
Les familles des otages israéliens manifestent régulièrement et parfois devant le domicile du 1er ministre Netanyahou en demandant l'arrêt des combats.
Des manifestations monstres récentes réclament au Premier Ministre des négociations.
Sur le fond, après la fin des Accords d'Oslo (1993) concrétisée par l'assassinat d'Yitzhak Rabin par l'extrêmiste Ygal Amir (1995) , la récente politique des Accords d'Abraham (bilatéraux) avait volontairement ignoré le conflit israélo-palestinien, poussé sous le tapis des négociations. Comme si il allait de facto disparaître à force de grand silence...Assourdissant.
Il a ressurgit.
Seule une solution politique et juridique à deux Etats est viable sur le long terme.
Sylvie Neidinger
(Suite) L'Espagne refuse le transit des armes par ses ports.
Guerre Israël – Hamas : L’Espagne refuse à un bateau transportant des explosifs d’accoster sur ses côtes (20minutes.fr)
Le sommet arabe appelle à un cessez-le-feu à Gaza et à l'arrêt des "déplacements forcés" (lunion.fr)
(Suite ) 11 mai 2024 : les crimes de guerre se poursuivent
Guerre Hamas-Israël : La France appelle l’État hébreu à cesser « sans délai » son opération militaire à Rafah (20minutes.fr)
13 mai 2024:
Ces bombes américaines de près d’une tonne qui ont ravagé Gaza - Le Temps
***********
https://www.lefigaro.fr/international/conflit-israel-hamas-un-depute-menace-d-expulsion-de-la-knesset-pour-avoir-accuse-l-etat-hebreu-de-genocide-20240129
https://www.humanite.fr/monde/deputes-communistes/ofer-cassif-le-monde-entier-doit-savoir-que-le-gouvernement-disrael-est-fasciste-et-antidemocratique
Guerre Israël-Hamas : après la découverte de fosses communes dans des hôpitaux, l’ONU réclame des enquêtes internationales indépendantes (lemonde.fr)
Gaza : la position confuse des Etats-Unis sur les armes livrées à Israël - l'Opinion (lopinion.fr)