Renaissance, le Parti de Emmanuel Macron a perdu les Européennes.
Une heure après le résultat du scrutin, dimanche 9 juin 2024, le président lance une bombe nucléaire au visage de la démocratie française : la dissolution du Parlement. Soit: des élections dans 20 jours alors que l'extrême-droite est au zénith.
Ce, sans avoir prévenu personne: un scénario tiré de son chapeau narcissique, jupitérien, vertical, outrecuidant, orgueilleux. Ce contre quoi justement les français ont largement voté.
Une décision brusque, ultra violente qui choque. Français stressés!
Violence macroniste extrême de la situation de licenciement brutal des 2000 attachés parlementaires.
Son pari de joueur de poker va jusqu'à mettre en péril son propre parti, la France et l'Europe qui n'avaient pas besoin de cette triste péripétie.
Quelle "présidence ratage " ! L' attitude méprisante de E Macron a generé les Gilets Jaunes et le reste.
En crise covid, il adoube le sulfureux Dr Raoult en allant lui rendre visite à Marseille. En 2024, il compte envoyer des troupes françaises en Ukraine. Il vient de mettre à feu et à sang la Nouvelle Calédonie en supprimant de facto les accords de Nouméa.
Il fut récemment verbalisé que l'époux de Brigitte serait... taré: "On a un taré à la tête de l'État. C'est un pyromane de la République les macronistes vont se prendre une deuxième raclée", a déclaré François Ruffin, LFI au micro de Bfmtv au soir de la "folie".
On peut surtout dire : un danger pour la démocratie française et européenne. N'est pas Charles de Gaulle qui veut !
Macron vient de se piéger lui-même en croyant piéger les autres! La gauche s'est restructurée à vitesse éclair autour d'un néo Front Populaire. Sa majorité le lâche.
COUP DE POKER:SITUATION CHAOTIQUE VOLONTAIREMENT CREEE
"Il a perdu la tête "dit la presse européenne. Personne ne comprend ce délire personnel à conséquence collective majeure. Un peu comme un jour David Cameron eut au Royaume-Uni l'idée de tester le départ de l'EU. UK a récolté le Brexit in fine. L'individu ne doute pas une seconde de son action délétère et s'en vante même "j'ai déchiré le voile d'ignorance"ose-t-il se justifier, prisonnier de son ego.
Que va récolter la France? Cette semaine la Bourse dévisse. L'inquiétude est majeure à tous les échelons. il n'est pas certain même que E Macron puisse terminer son mandat de Président. "Macron enterre le macronisme, par son action impulsive et kamikaze." résume le Point. Jupiter devenu Saturne! .
Sylvie Neidinger
(capture pour info)