Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aérien: attention aux voyagistes internet. Le cas Opodo

Il semble toujours préférable d'acheter  un billet directement à une compagnie.

Les cas de graves problèmes se multiplient lorsqu'on réserve sur le net par des  intermédiaires.

opodo suite.GIF

La structure internationale Opodo est particulièrement visée.

Une confidence recueillie dans un aéroport connu me confirme qu'il n'est pas rare de voir des clients ayant réservé et payé leurs billets sur le net par cette société venir prendre leur avion alors que rien n'apparait aux écrans.Leurs billets sont fantômes, inexistants....

Ou qu'un paiement soit prélevé trois fois.

Autre cas récent,  une personne a réservé   mais son billet comportait une inexactitude  dans l'écriture du prénom. Au final on lui répond la veille du départ que la compagnie concernée refuse la modification et que le billet est donc inutilisable. Circulez il n'y a rien à voir.

Les témoignages de personnes affectées sont multiples sur le net en tapant Opodo: les commentaires confirment les cas possibles de   billets débités trois fois, la  découverte à l'aéroport que les billets n'existent pas. Les clients laissés en plan et aucun retour.

C'est un festival !

Les problèmes ne datent pas d'aujourd'hui.

 Une personne  suisse avait  porté plainte en ....2014 devant le Parquet de Paris contre le site de réservation de billets en ligne Opodo, voyagiste.

Pour être juste il faudrait aussi enquêter chez les autres voyagistes type Go Voyages etc.

Pour simplifier une amie me dit  commander désormais uniquement  aux compagnies en direct et sans intermédiaire digital.

                                                                                 Sylvie Neidinger

 

 

https://www.tourmag.com/Opodo-vise-par-une-plainte-pour-abus-de-confiance-voire-escroquerie-en-bande-organisee_a68805.htmlopodo.GIFRubrique #Cointrin 23-05 degrés Calvinus

 

Les commentaires sont fermés.