RIDEAU ! Et ensuite...BOBINE !
Une collaboration inédite entre le Grand Théâtre, place de Neuve et l'association de réinsertion Label Bobine aboutit à la création d'accessoires de mode.
[Nota-Tout à fait d'accord avec le leitmotiv de la saison 2013/2014: "emmène moi à l'opéra"!]
Deux planètes se sont bien rencontrées.
Chaque saison, l'Opéra de Genève "consomme" environ 700 mètres carrés de bâches et oriflammes publicitaires...
Cette matière première est recyclée avec élégance aux bons soin de celles qui vont laver, découper, assembler, coudre et soigner les finitions.
Pour un produit totalement original. Vendu à l'accueil du Grand Théâtre exclusivement, en édition limitée, production 100 % genevoise .
UN OPERA SOUS LE BRAS !
Cette toile recyclée est toute emprunte des ut, des trémolos, des émotions, des clés de sol, des pas de deux, des froufrous de costumes de la saison finie. En toute légèreté concrétisée en un joli sac : bonne idée maestro !
Excellente ouverture d'esprit que ce co-branding entre deux univers si éloignés qui partagent un projet commun.
Dans cet échange de bons procédés, les couturières en réinsertion sociale ont-elles un jour franchi la porte de l'Opéra pour assister à une séquence musicale ?
On le souhaite. EMMENE LES A L'OPERA ! Sylvie Neidinger
GTG. Grand Théâtre de Genève 5, place de Neuve. G.
Label Bobine aux Eaux Vives 27, rue du Nant 1207 Genève. Autres produits inventifs de l'atelier visibles en boutique autour du recyclage créatif original "made in Geneva"Tél. 022 700 00 27
*Ce blog est strictement non commercial. Cette note est rédigée autour d'un produit volontairement en toute indépendance car liée à une info intéressante: cette action sociale inédite dans un lieu nommé Opéra. Qui au départ est"vu" comme art privilégié. Intérêt que la découverte d'une association, Label Bobine, qui concrétise sa démarche de réinsertion par des produits finis ultra valorisés car carrément tendance ! SN