Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Etonnant logo de la Société colombophile de Genève

Le logo des colombophiles genevois vaut le coup d'oeil !

Un pigeon, ailes déployées en superposition sur..... l'aigle  des Armoiries officielles mais avec un code de communication rugissant puisque le logo est complètement calqué sur celui, léonin, de la MGM.  Carrément.  

Ouf: quelle ménagerie... Quel film ! Pour un résultat visuel décalé, kitchissime. Toutefois..puissant. Intéressant visuellement.

Questions :

-Le pigeon genevois rugit-il aussi en vrai ?

-Combien de temps l'aigle royal va-il se laisser voler le vedette par le volatile de basse-cour certes anobli pour hauts faits militaires ? Toutefois qui " se la pète un peu trop"  comme diraient nos ados, devant le rouge doré traditionnel...

Un petit coup de bec  (rouge) en perspective de derrière les fagots est à craindre de la part du rapace...

Ou de passer à la casserole dans les crocs du félin peu content de cette reprise ?

                                                                                                           

logo geneve.GIF

Capt.GIF

 Cet   éclairage sur la colombophilie genevoise provient du hasard des  lectures consécutives à la rédaction du récent  article sur le thème.

Les adeptes du pigeon dressé représentent  tout un monde....Et de sérieux problèmes de logistique. Comme en témoigne cette discussion  du 28 mai 2011 sur le forum du portail de la colombophilie francophone:" Je viens de recueillir un pigeon SUISSE dans mon colombier cette aprem...il y a un numéro sur l'aile (ressemble à un num de tél) mais lorsque j'essaie appeler...numéro non attribué... Il est vraiment extraordinaire (oeil extrèmement riche), comment faire pour le signaler vers la Suisse?? Help me...ah oui, petit précision...j'habites dans le Sud-Ouest....merci d'avance,   a+ Pigeon"

Soit une distance de 800 km au minimum.

Le web va certainement faciliter les retrouvailles entre les propriétaires et leurs  pigeons voyageurs en lointaines excursions touristiques !

                                                                                                               Sylvie Neidinger

 

 

 

Les commentaires sont fermés.