Le célèbre Festival d'Animation se décline désormais en version hivernale. Hivernal les 6,7 et 8 décembre prochain, une suite en forme de ...retour sur la session précédente -ici 2019- plus en direction de la population locale.
Hormis les séances publiques de plein air sur le Pâquis, le mois de juin est surtout consacré aux professionnels qui sont nombreux, viennent du monde entier.
Hivernal va ouvrir les portes à tous.
Le plus grand festival du monde entend se décliner à l'année, faire vivre l'animation sur les lieux. Une excellente idée !
Selon le directeur du Citia , Mickaël Marin "’Hivernal Festival est le symbole de notre volonté et de notre engagement d’inscrire davantage notre action au plus près du territoire et dans le temps.Créé à la veille du 60e anniversaire du Festival, il permettra de marquer le début des festivités avec les annéciens et les annéciennes, avant celles du mois de juin."
En fait un excellent développement au long de l'année en créant un "écosystème local dynamique". La future Cité du cinéma d'animation verra le jour au coeur du haras à l'horizon 2023.
Sylvie Neidinger