Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Gérontocratie : déni de Joe Biden 81 ans qui entend s'engager pour les QUATRE années qui viennent!

    La vieillesse de Joe Biden, Président au pouvoir aux USA frappe les esprits. Sa raideur, sa langue qui fourche, sa marche incertaine, ses chutes, son regard qui vacille...Nommer M. Zelinski "Poutine" cette semaine fut assez délirant de sa part. CQFD!

    Les américains sont dubitatifs et parmi eux les pro démocrates et démocrates tout court. Presse, politiciens, artistes tel George Clooney, Barack Obama etc.  réclament désormais son retrait comme candidat.

    L'acteur- démocrate notoire et actif- lui demande directement de quitter la séquence électorale.

    Une trentaine d'élus viennent d'en faire de même.

    Mais  l'actuel président refuse d'entendre: trop sourd! 

                                                          QUATRE ANNEES !

    On observe combien il ne raisonne pas. Car  le problème est que l'état de vieillesse avancée qui le caractérise ne va pas s'améliorer avec le temps! Que demain sera pire qu'aujourd'hui. Forcément. L'âge n'est pas une maladie qui se soigne! Mais un état en constante dégradation comme une courbe qui retombe.

    Quatre ans à décliner voire s'effondrer: quatre longues années que Joe Biden n'envisage pas dans sa réalité physique.

    A savoir, Donald Trump 78 ans  est également très âgé! 

    Bizarre spectacle donné par la classe politique US qui ne se renouvelle pas et réengage les mêmes deux personnes âgées en direction du  peuple américain lui-même et du monde entier par ricochet. Personne ne "comprend ".

    1)  Qu'un Joe  Biden gagne malgré son état de dégradation gériatrique et ô conséquence logique,  la porte s'ouvrirait grand à dire que finalement aux USA  "ce n'est pas le président  qui dirige" !?

    2) Les Etats-Unis très impliqués dans le monde auraient le plus grand mal à poursuivre si la crédibilité du dirigeant est en jeu.

    La victoire de Joe Biden est largement compromise de toutes façons. La gérontocratie a ses limites!

                                          Sylvie Neidinger

    INFO 21/07/2024 Le Président  Biden renonce

    https://actu.orange.fr/monde/des-tirs-contre-trump-au-retrait-choc-de-biden-semaine-stupefiante-aux-etats-unis-CNT000002ewbKy.html