Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Bayrou:vote de confiance sorti de son chapeau. Orgueil et incompétence remettent la France en danger. Comme la dissolution de Macron en 2024

    Coup de poker du 8 septembre 2025: la soudaine demande d'un vote de confiance par le premier ministre. Encore une grenouillade (à la Macron: type dissolution 2024)  issue du monde politique qui stupéfie les français par la mise en danger des institutions. Tous inquiets dont le Patronat, jusqu'aux ministres. Et pas seulement: les commentaires des partenaires européens sont cinglants.

    Les français en restent  globalement inquiets à juste titre. Et s'expriment. Il suffit de prêter attention, c'est chronique d'un chaos annoncé! Les retraités "boomers" stigmatisés gratuitement au passage hurlent.

    Jonathan Bardella de l'extrême-droite affirme que la France est gouvernée par des ânes

    Des économies sont réclamées Mais...en arrière base surgit la pression du Pt Macron  pour réarmer et financer une guerre (anti russe...) : nette révolte des français face à ces messages martiaux donnés par un personnage qui dit une chose et son contraire en même temps . C'est connu: chaque président français de la 5ème République adore jouer à la guéguerre: Libye pour N Sarkozy, Syrie pour F Hollande, Ukraine pour E Macron...

    D'ailleurs le Président valide  la démarche de vote de confiance de "son" PM. Or, la dette a magistralement augmenté sous les deux mandats de...Macron : +1000 milliards de dette en plus et initialement gérée un ministre de l'Economie, Bruno Le Maire qui lui publie un livre porno écrit pendant ses fonctions à Bercy!

    Rappel concernant François Bayrou: ce personnage qui réclame des économies (logique) mais suivant une  méthode  arbitraire instable,  est connu pour son orgueil aussi grand que la dette française  et par ses actes inconséquents. A son arrivée au pouvoir, nommé par E Macron, il marque les esprits en empruntant un jet présidentiel  pour assister à un conseil municipal de Pau (18000 euros). Il a participé à une conférence sur... l'écologie de 27 ' en jet toujours...

    Le Pyrénéen a un côté affligeant "je-sais-tout donneur de leçons" aux autres, lui se permettant tout.

    Le premier ministre rejoint avec l'affaire du vote de confiance- qui en cas d'échec va destabiliser la France- l'incurie de Emmanuel Macron avec la crise 2024 issue d'une dissolution ratée sortie du chapeau de l'ego surdimensionné.

    En fait, les ânes, les vrais qui broutent  dans les champs ne gagnent pas à être comparés à certains personnels politiques hexagonaux.

                                        Sylvie Neidinger