Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Ville de Paris ne comprend rien au marketing de l'Amour

Les services de Paris ont annoncé en finir avec les cadenas qui alourdissent les ponts.

La nouvelle fait le tour du monde car la ville bénéficie de la chance naturellement marketing de voir nombre de couples sceller leur union  à Paris capitale vue comme "romantique"

A en faire soupirer les ponts italiens...

Certes à nuancer car le phénomène touche toutes les villes du monde. On  voit même les cadenas qui piègent l'Amour à Genève près du Rhône...Cette  mode totalement kitch est  récente, issue d'un roman à l'eau de rose  de l'italien  Federico Roccia.  

Elle se mue en  phénomène  de société.

Sauf que les autorités parisiennes font tout à l'envers.

Au lieu de s'appuyer sur ce capital sympathie et l'accompagner, elles le cassent vertement et vont éradiquer le problème en posant des panneaux plexis sur le pont de Arts pour "Dégradation du patrimoine, risque pour la sécurité des visiteurs»: la mairie de Paris a décidé de retirer définitivement les cadenas du Pont des Arts à partir de lundi. L'an passé, une partie du grillage de la passerelle s'était effondrée, sans faire de victime, sous le poids du métal."«On va retirer près d'un million de cadenas, soit 45 tonnes», explique Bruno Julliard, premier adjoint au maire de Paris, qui déplore «cette laideur».

                       MATIERE PREMIERE POUR OEUVRES D'ART METAL

Il y avait une méthode d'éradiquer plus intelligente. Récupérer ce métal, lancer un appel d'offre à artiste pour tout fondre dans un oeuvre d'art, la placer ...dans une rue parisienne.

C'est la solution touristiquement royale...Et évidemment dédier des espaces spécifiques  pour que cet engouement ...perdure, tout en gérant le danger du poids.

La Mairie de Paris n'a pas fait ce choix et préfère casser la manne !

                                            Sylvie Neidinger

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.