Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Envie de lui"... Une affiche des "Jeunes Avec Macron" créé un profond MALAISE

Rubrique Sémiologie de l'image.

L'affiche de Macron supposée produite par les  JAM est prévue pour être éditée à 25 000 exemplaires et posée ce week-end. 

Capture d’écran 2022-02-11 113142.jpg

Volontairement provocatrice,"pour faire parler" elle indispose par son texte ambigu "on a très envie de vous"... avec une image de LUI, lèvres rosies.

Il n'est pas écrit "on a envie de votre politique" "ni  "on a envie de votre candidature" mais  "envie de vous" !  Malaise.

ENVIE DEFINITION : il n'est pas écrit dans ce texte  que les jeunes JAM" envient Macron" mais bien "ont envie de lui" Ce qui correspond au registre de la ...sexualité

Problème majeur de communication.

                          AFFICHE MALSAINE ET PROVOCATRICE

Le président  ne s'est pas déclaré candidat. Artificiellement ses services veulent-ils créer une "effet d'attente"? Macron va donc  répondre à "l'envie" de ses jeunes troupes pour SA PERSONNE avec son "envie" à lui de se déclarer? Et finalement sa déclaration de candidature.

Le procédé est alambiqué! 

On doute de l'accueil de cet "outil de communication" surjoué  alors que  les dits "convois de la Liberté" convergent sur Paris et réveillent les Gilets Jaunes.

Alors que E Macron a insulté la population qu'il "emmerde", cette mise en scène d'une supposée  "envie" de Lui pose problème.

Cette affiche mal venue, ambigüe peut devenir  étincelle d'une colère  profonde.

                                                                                Sylvie Neidinger

 

Le détournement de l'affiche ne se fait pas attendre, avant même les placardages! 

#affiche électorale,#macron,#enviedelui,#malaise,#malsain,envie #jam

 #affiche électorale,#macron,#enviedelui,#malaise,#malsain,envie #jam

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel