FAMINE
Ignoble absence de réaction de l'Europe des 27, qui accepte ce génocide commis en tout cynisme par Israël.
UE désormais mille pour cent décrédibilisée.
Tête haute pour les 30 pays du Groupe de La Haye (Bogota).
Sylvie Neidinger
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
FAMINE
Ignoble absence de réaction de l'Europe des 27, qui accepte ce génocide commis en tout cynisme par Israël.
UE désormais mille pour cent décrédibilisée.
Tête haute pour les 30 pays du Groupe de La Haye (Bogota).
Sylvie Neidinger
L'Union Européenne a perdu toute crédibilité lundi dernier en ne contestant pas son accord d'association avec Israel qui poursuit son génocide à Gaza par la famine entre autres... La voix de l'UE à réagir sur un quelconque sujet se voit désormais entamée. Citoyens européens choqués.
Le Conseil des Affaires étrangères des Vingt-Sept, en réunion le 23 juin dernier au sujet de Gaza et de l'accord d'association franco-israelien a bien "bavardé" mais refusé in fine de passer à l'étape des sanctions.
Ce alors que l'Etat hébreu, en phase génocidaire sous son gouvernement d'extrême-droite Netanyahou commet quotidiennement des exactions. Claires violations de l'Article 2, de l'accord européen propre aux droits de l'homme.
UE EN INACTION SUR ISRAEL/GAZA
Toute position politique de l'UE sur quelque sujet que ce soit où les droits de l'homme sont bafoués, est désormais démonétisée tant que la structure accepte que se poursuivent les crimes contre l'humanité à Gaza sans réagir.
Sa crédibilité, son leadership actif sur les fondamentaux du droit international, sont atteints . L'UE choque les citoyens européens en montrant une telle acceptation des crimes de guerre en cours à Gaza, documenté chaque jour.
Silence des décisionnaires européens, on tue ! Scandaleuse non action surtout des Vingt-Sept, souvent prompts donneurs de leçons, actifs pour tous conflits mais ici en faillite juridique et morale en continuant à accepter l'accord d'association UE-Israël malgré les crimes de guerre quotidiens commis à Gaza.
La non prise de position européenne est contestée en justice par la JURDI (association Juristes pour le respect du Droit International) qui vient de déposer un recours en carence devant la CJUE .Cour de Justice de l'Union Européenne
L’association Juristes pour le Respect du Droit International (JURDI) a déposé, ce jeudi, un recours en carence devant la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) contre la Commission et le Conseil européens, accusés d’inaction face aux crimes commis à Gaza.
SN
https://les-tuyaux-de-roze.fr/2025/03/08/lassociation-des-juristes-francais-pour-le-respect-du-droit-international-jurdi-met-en-demeure-letat-francais/
https://www.courrier-picard.fr/id647284/article/2025-07-20/bien-entendu-nous-ne-ferons-rien-pour-gaza
https://www.msf.fr/communiques-presse/gaza-l-union-europeenne-echoue-de-nouveau-a-prendre-des-mesures-concretes-pour-proteger-les-palestiniens