Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Les coiffeurs suisses ont de l'humour !

    La vie des articles posés sur blog dépasse largement leurs auteurs.

    Les textes échappent à leurs créateurs,  vivent leur vie , voyagent sur la Toile, font leurs rencontres personnelles... les plus surprenantes quelquefois.

    Qu'elle ne fut pas la surprise de voir sélectionné l'article daté du 2 février 2012 intitulé  "Femmes infidèles, oreilles coupées" de ma rubrique Genevie :

    http://blogdesylvieneidinger.blogspirit.com/archive/2012/02/28/femmes-infideles-oreilles-coupees.html

     

    Capture.PNG

    sur ....le site suisse Beautiful Hair Style web nommé "modèles de coupes courtes" dans la rubrique blogs !!

    Il semble évident que le professionnel de la  chevelure  se doit de ne pas emporter les oreilles clientes  de malencontreux coups de ciseaux !

    Il est vrai aussi que le coiffeur et la coiffeuse sont plus que bien placés pour recueillir les confidences   sur les fidélités ou infidélités, le salon étant souvent le ...premier  lieu où l'on cause.

    On entre d'ailleurs  dans un salon pour se refaire une beauté, pour mieux  séduire ou se séduire...

    Finalement, associer l'univers de la coiffure et celui des oreilles coupées  est judicieux. Pour sourire.

    Sylvie Neidinger

     

    Tags : blogosphère, coiffeur, genevie, beautiful hair styles

    rubrique blogosphère.png

     

     

  • Rappel: pérégriner ce soir, Nuit des Bains, Genève

    L'Association du Quartier des Bains unit les galeries d'art contemporain de ce coin de la ville dans une démarche de communication active.

    En fait les portes sont ouvertes ce soir 3 mai pour les vernissages. Cette démarche de visibilité commune  confère à Genève sa place incontournable sur  le marché de l'Art.IMGP0190.JPG

    Deux institutions locales  participent aux agapes  : le Mamco (Musée d'art moderne) et le Centre l'Art contemporain.

    La récente galerie asiatique Red Zone, rue des Bains, 40, que nous avions découverte lors de la dernière Nuit expose cette fois, en collaboration avec Artbongard une artiste de père coréen et de mère japonais : Tsuyu.

    PETITS PAPIERS-PAPILLONS DE REVE,  PLIES ET VIREVOLTANTS...

    Cette jeune dame applique la technique  orientale  hyper traditionnelle  de l'origami à ses créations d'essaims bruissants de ...papillons.

    Des milliers de plis peuvent voir se réaliser les rêves les plus secrets dans la culture japonaise.

    association du quartier des bains,genève,mamco,centre d'art contemporain,red zone,aetbongard,tsuyu

    Pour Tsuyu qui a choisi de vivre à Paris après New-York, le rêve éveillé consiste à  se demander si on est bien  homme ou papillon ?

    Conclusion: ce soir, lors des libres pérégrinations nocturnes, ne pas oublier de visualiser, écouter ?  les essaims de petits papiers-papillons pliés et virevoltants.

    Sylvie Neidinger

    Tags : Association quartier des Bains, Mamco, Centre d'Art contemporain de Genève, Red zone , Tsuyu, Artbongard

    rubrique la genevie.png
  • L'Amour au Salon Swiss eCom 2012, Genève

    Je cherchais l'Amour au récent Salon eCom 2012, Palexpo Genève. Je l'ai rencontré !

    Les pro du marketing s'honorent de savoir draguer la « ménagère de moins de 50 ans » ce prototype de la Consommatrice Reine. S'entend : celle  qui tient les cordons  de la bourse. Concrètement parlant...celle qui se tue à pousser les caddies et porter les lourds  sacs de courses. Celle  aussi qui décide de changer la déco de la maison, de changer d'opérateur de téléphonie, quelquefois de mari.

    Avec la révolution numérique, ce n'est plus de l'amour mais de la rage !  Le contact physique direct s'établit désormais  par ...écran digital interposé. Un doigt rapide  caresse le mobile ou l'écran de l'ordinateur. Et voilà que les e-commerçants accompagnés par leurs e-communicants entrent dans les têtes  voire même dans les cœurs de la consommatrice  séduite.

    Un petit clic sur le célèbre et lucratif «  j'aime » de Facebook et toute la terre communicante  connaît précisément ses choix,  désirs et habitudes de consommation.

    Madame  aime ...les voitures ? Elle sera désormais certaine de recevoir une publicité ciblée non seulement sur son temps de cerveau disponible mais sur ses secrètes envies. Son web univers se peuplera de bannières publicitaires ciblées. Adressées à elle seule. Comme à une amie chérie....

    Le raisonnement vaut pour son frère, son père, son fils, son collègue car chacun est connecté et évidemment consomme! Chacun invité permanent  sur les réseau sociaux à donner ses opinions en live, en flux RSS.

    L'Amour était donc vraiment partout en  ce 24 avril 2012 à Genève Palexpo !

    Parmi une centaine d'exposants, 1ère Position agence de web marketing a ouvert  le bal avec une  conférence très claire sur un sujet complexe «  Le  référencement multicanaux pour démultiplier sa visibilité sur Google »

    Qu'elle ne fut  pas la surprise de découvrir le logo de cette société hyper sérieuse  :

    1ereposition.jpeg

    David Degrelle , son manager, a bien compris. Pourquoi devons- nous nous vêtir, nous nourrir, nous distraire ? Pourquoi travailler, acheter, consommer ? Pour perpétuer l'espèce ! En l'occurrence le premier arrivé gagne la postérité...

    « Un peu d'Amour » : le terme a également été  prononcé par le conférencier suivant David Scholberg de l'agence suisse kbsd.

    Amour  du... travail bien fait s'entend.

    Sa conférence : "E-reputation et présence digitale : les outils et tactiques utilisés en agence pour créer protéger les identités numériques."

    Aimer le travail bien fait ? Dans les allées, un logo attirait particulièrement l'attention pour illustrer: le sympathique couteau suisse détourné  version web 2012 de  Sales Conquest SA .couteau suisse.jpeg

     

     

     

    MESDAMES LES  E-JULIETTES, PARTEZ A L'ASSAUT DU WEB 2.0 !

    Patatras, la belle love histoire n'allait pas durer...

    En attrapant un magazine (presse gracieusement mise à disposition au Salon)  le désenchantement affectif surgit brutalement.

    La « Une » négative saute aux yeux : « 10% seulement  de femmes exercent comme Directrices d'agences de com en Rhône- Alpes » sources InterMédiA n°1140

    Or, dans les affaires d'amour il faut être deux !  Où êtes- vous mesdames? Vous brillez par votre absence. Pas une conférencière féminine sur les 36 programmées...

    Les femmes ont atteint voire dépassé la parité dans les secteurs de la  médecine, de la justice. Mais elles désertent la Com et le web 2.0 !!!

    La deuxième moitié de l'Univers veut bien qu'on lui mitonne des filtres  pour mieux conquérir la consommatrice qui sommeille  en elle. Mais elle ne s'intéresse  pas professionnellement  à la cuisine logicielle et numérique!

    D'accord, le vocabulaire de la Com numérique  est très très  sauvage. Mais il s'apprivoise, il se dresse!

    Gentes dames, n'hésitez pas à hashtaguer,  à claouder, à gazouiller, à  twitter, adober, adworder,  googeler, pixeliser, à décomposer les algorithmes de référencement, le Sio, le Seo, le Sea. Augmentez vos followers, aborder le social crm, le online et la e -technologie... sans complexe ! -sous réserve toutefois de ne pas attraper trop de TICs ni de vivre dans une irréelle " live stream".

    Confidences entendues ....Tous les e-Roméos rencontrés sur les stands, dans les allées du Salon semblaient parfaitement disposés à vous faire une place.

    Alors, mesdemoiselles, mesdames : sauvez votre  e-réputation !

    Appel aux e-Juliettes :  en avril  2013, inscrivez vous en masse au Salon Swiss e-Com ...Comme conférencières!

                                                                                        Sylvie Neidinger

    #geneve,#blogneidinger, #kbsd,#palexpo,#salonswissecom2012  ,#blogsylvieneidinger

    Salon Swiss e Com 2012 ( communication et business IT logiciels d'entreprises) #com12

    Salon e Com 2013 Genève Avril www.salon-ecom.com

    Use it France Lyon  5-6 juin www.salon-useit.com

    1ere position : création de trafic www.1ere-position.fr

    kbsd www.kbsd.ch

     

     

    rubrique blogosphère.png