Exactement comme les talibans afghans avec les statues de Bâmyân, leurs homologues égyptiens entendent détruire les pyramides.
L'info est relayée par plusieurs médias locaux au départ.( Ici repris au journal de 13 H TF1 18 mai 2013 ) L" appel pro destruction à la tv égyptienne, frontal.
Pour avoir une telle caisse de raisonnance, c'est donc qu'elle n'est pas l'élucubration d'un seul mais un projet de société, ultra.
En attendant, quid des Egyptiens non intégristes, quid des Coptes, et ..... des touristes. Quid de l'Unesco?
Ils vont s'y prendre comment pour démolir ?
Des sites internet - on va pas les citer en lien web -expliquent longuement en langue française pourquoi il faut tout détruire...
Sylvie Neidinger
Article: les islamistes à l'épreuve du bikini . Un salafiste tunisien a donné "sa" réponse: il prône un tourisme islamique et uniquement cela. Qu'en pensent les populations?
SUITE. NOMINATION D'UN ANCIEN TERRORISTE A LOUXOR
Le Ministre du tourisme égyptien vient de démissionner (20/06/2013): Mohamed Morsi vient de nommer comme gouverneur de Louxor un certain El Kayat un des chefs de Jamaa Islameya, à l'époque où l'organisation avait revendiqué le massacre de Louxor en novembre 1997.
Soixante deux personnes dont 58 touristes avaient été égorgées devant le temple d’Hatchepsout ! En résumé incroyable nominationà Louxor comme gouverneur un monsieur ayant égorgé des touristes dans les années 90 !
Terrible message immoral cynique et sinistre donné à 'l'industrie du tourisme et aux touristes du monde entier qui peuvent désormais penser visiter les pyramides....mexicaines !
lire Article Tourisme et salafisme. Un pas vers la fin du tourisme organisé en Egypte ? Quel touriste ose aujourd'hui se rendre en Egypte ?
Lire Attentat du 17 novembre 1997 touristes égorgés et/ou achevés d'une balle
Lire Thèbes menacée