Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Photo témoignage de la Syrie de l'entente religieuse

La commentatrice Marie-France de Meuron avait laissé ce témoignage au pied de  la dernière note du blog Neidinger qui évoquait l'attaque de Maaloula:

http://blogdesylvieneidinger.blogspirit.com/archive/2013/09/05/maaloula-le-village-chretien-qui-parle-la-langue-du-christ-a.html

"Je suis très touchée par cette annonce.[de l'attaque]
J'ai logé dans ce monastère dirigé par des soeurs orthodoxes il y a 5 ans. C'est un lieu saint, avec une source bénite.
Le lieu était visité tant par des chrétiens que par des musulmans. Chacun s'y sentait à l'aise."Mme de Meuron.syrie,religion

En Syrie, plusieurs lieux sacrés sont effectivement visités par diverses communautés religieuses dont la musulmane et la chrétienne ensemble.

Ci-joint une photo perso prise "quelquepart" dans le pays.

Sans dire dans quel sanctuaire évidemment sinon les "jihadistes-amis-de Hollande+Obama-+-alliés-islamistes-pro-guerre -civile-interconfessionnelle" s'occuperaient à leur manière de ce site sacré.

A la bombe et à la kalach.

Ici, un Nouveau testament en langue arabe et un Coran côte à côte.

Le pays est aujourd'hui pris dans un effroyable  conflit à caractère confessionnel...importé!   Sylvie Neidinger


*La porte d'entrée du sanctuaire présente, gravés dans la pierre, une croix et un croissant côte à côte. Mais  je n'avais pas pris ce cliché, dommage. 

                                                                            
                               RUBRIQUE PROCHE-ORIENT SERIE SURYA



Les commentaires sont fermés.