Il faut avoir l'esprit sérieusement empêtré dans des volutes de fumée de narghilé pour oser affirmer que la rébellion soutenue par l'occident serait "modérée" !
Et, sur la tête de la pipe à eau qui chante lorsque l'on tire une bouffée, avoir mis autre chose que du "tumbak baladi", ces feuilles de tabac fermier qui sèchent sur des claies au coeur des villages. Tels ceux qui entourent le Crack des chevaliers.
Pourtant les médias reprennent comme un seul homme les éléments de langage et de vocabularia conformes à la doxa ambiante.
Oubli, manque de travail approfondi ou ...propagande.
Ces groupes combattants très proches d'Al Qaida - et donc idéologiquement proches de l'Etat Islamique - sont effectivement soutenus, financés, armés par la CIA et les services secrets occidentaux avec l'argent du Golfe.
Services pas si secrets d'ailleurs puisque Fabius, inénarrable, a ouvertement soutenus et félicité les coupeurs de tête d'Al Nosra en 2013 alors qu'ils avaient déjà commis des exactions avec des enlèvements, des exécutions de prêtres.
http://24heuresactu.com/2015/08/20/fabius-le-front-al-nosra-fait-du-bon-boulot/
Vous n'y croyez pas ? Le blog Neidinger avait retrouvé la citation qui alors paraissait stupéfiante mais qui commence à être connue:
Il faut avoir l'esprit terriblement trouble pour qualifier Al Nosra, Ahrar al Cham, Armée de la conquête et autres joyeusetés de ...."modérés".
C'est toute l'ambiguïté des occidentaux dans le conflit syro-irakien et la compréhension directe de cette coalition qui unit les démocraties, la Turquie et les pays du golfe rigoristes lesquels financent.
La Russie s'attaque aux islamiste de l'EI et...autres
Les médias y sont allés récemment d'une large couche lorsqu'ils ont ironisé sur la Russie laquelle s'attaquait, à la stupéfaction des chancelleries- qui n'avaient pas prévu ce scénario- tout autant à "leurs " islamistes préférés dits "modérés "... qu'à l'Etat Islamiste.
http://fr.euronews.com/2015/10/01/syrie-des-rebelles-formes-par-la-cia-frappes-par-les-raids-russes/
Or, la nature religieuse extrême de ces groupes est connue en Syrie depuis leurs premiers faits d'armes.
Ce blog en parle depuis l'origine. Et du jeu trouble de l'Otan sur place.
Mais avec qui les démocraties font- elles "affaires" ?
Il faut lire les blogs....
Sur un média dit" de droite" une analyse récente (13 octobre 2015) qui commence à nommer un chat...un chat, proposée par un spécialiste du terrorisme Alain Rodier, directeur de recherche au CF2R, ancien du renseignement :
Enfin une vision de la nature exacte de ces "modérés"
Ici une analyse de la gauche de la gauche:
http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/daesh-la-nouvelle-armee-secrete-de-172348
Les alliances étonnantes entre démocraties et islamistes à l'idéologie proche d'Al Qaida commencent à être bien documentées.
Peut-être faut-il cesser désormais de prendre des vessies pour des lanternes?
Et le citoyen consommateur d'info pour une courge.
Sylvie Neidinger
http://www.valeursactuelles.com/le-grand-fiasco-dobama-en-orient-56429
Les rebelles dits modérés (...!) et amis des occidentaux .............encagent la population:
http://www.midilibre.fr/2015/11/03/syrie-des-civils-en-cage-comme-boucliers-humains,1236254.php