Fleur Pellerin abruptement éliminée.
La liste commence à être longue mais c'est surtout la méthode brutale de ce Président de la République qui choque les femmes.
On a en mémoire la manière peu digne dont il traita la mère de ses enfants en public lors de sa campagne électorale...
Certes d'autres hommes politiques hexagonaux sont dans la même ligne "machiste": Nicolas Sarkozy a brutalement éliminé Valérie Kosciuscko-Morizet de la tête de son parti en décembre 2015.
Avec Hollande, il y eut Delphine Batho relevée brutalement de ses fonctions pour désaccord politique. Ce, alors que bien d'autres membres du gouvernement affichaient eux aussi leur désaccord.
La façon (=un sec communiqué) dont il évacua sa compagne Trierweiler était, du point de vue féminin, d'une violence extrême. Ce alors que deux mois plus tôt il l'encensait en public à la Fondation Chirac devant un parterre de choix avec des hypocrites "Valérie par ci , Valérie par là" surjoués.....
Il avait même à l'époque de la rupture osé affirmer que ses femmes "lui coûtaient cher".
Et Valérie Trierweiler de riposter par son Peste Seller.
FLEUR PELLERIN QUE LE ROI NE SAURAIT VOIR....
Il continue cette forme violente de "rompre "avec Fleur Pellerin, la semaine dernière.
A tel point que certains, choqués s'expriment ouvertement. Et même à gauche, son camp.
Certes la ministre de la culture eut le malheur de ne pas avoir lu (même en 4ème vitesse) les Modiano, récipiendaire du prix Nobel et s'est retrouvée coincée par les médias.
En terme d'erreurs pourtant François Hollande est lui même un grand spécialiste!!!
On se souvient d'un François Hollande qui au Japon se trompe de pays et remercie ....la Chine, gravissime faute diplomatique. D'une Leonarda qu'il invite à revenir seule alors que cela est illégal.
Le pot de hollandises est plein...
Fleur Pellerin a été hyper applaudie lors de son départ du ministère. Un signe. Spécialiste du numérique, elle y produisait un travail de fond.
Le Président en atermoiements face aux caprices fabiusiens
En revanche, peu courageux, François Hollande n'a pas une seconde, dans cette affaire, remis à sa place la "diva Fabius" qui divaguait sur son choix de à la fois rester à la tête de la CP 21, présider le Conseil Constitutionnel et garder un bureau au Quai d'Orsay. Qui fait l'affront d'annoncer en solo et en avant première son départ.
Vider une jeune femme ministre- comme tombe la guillotine- est effectivement plus facile qu'affronter un pachyderme imbu de soi...
Facile mais médiatiquement violent.
PLACER LA COPINE DE JULIE GAYET
Le dernier remaniement est d'ailleurs un scandale puisqu'il ne s'agit pas de changements pour une meilleure gouvernance des problèmes réels du pays. Mais d'une stratégie de premier secrétaire du PS pour unir la gauche en déconfiture (ici radicaux de gauche et écologistes) en vue de sa candidature à sa réélection.
Des changement de têtes fait pour Lui. Pas pour les français.
A savoir, Fleur Pellerin est éliminée pour placer une copine de Julie Gayet, la "fiancée" du Président.
La copine de la petite copine se nomme Audrey Azoulay et adore.... le cinéma.
Sans commentaire.
Sylvie Neidinger
SUITE D'ACTU
L'influence de la petite copine du président, Julie Gayet sur le choix d'une éviction brutale de Fleur Pellerin est désormais analysée:
Fleur Pellerin contre attaque et fustige le microcosme parisien
Hollande s'enfonce: syndrome Titanic
Ridiculisé sur Periscope, image catastrophique: