Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Couvre-feu: diantre!

Mais que vient faire un couvre-feu par définition militaire pour éradiquer le covid-19? 

Couvre-feu: une  expression moyenâgeuse du XIIIème siècle précisément quand les autorités agitaient une cloche pour rappeler aux citoyens de "couvrir le feu" , soit éteindre les cheminées pour limiter les risques d'incendie.

Le risque d'incendie en 2020 est viral.

Les spécialistes en santé publique doutent du résultat.

L'acceptation par la population ne sera pas naturelle. Un régime imposé par la force régalienne, plutôt.

Le système des attestations revient ! Une probable machine à balancer des PV conséquents (135 euros)  à une population déjà traumatisée. 

Population  très informée des contradictions: métro bondé  le jour...

Une initiative  parfaite pour achever la vie économique des bars, restaurants et autres salles de cinéma. Parfaite pour augmenter le sentiment d'enfermement, d'atteinte aux libertés fondamentales.

Restaurateurs atterrés, sacrifiés.

Pour l'efficacité, voir les chiffres...après ces semaines de couvre-feu. 

Après ? Une fois que les faillites commerciales, faillites personnelles  auront été prononcées et le taux de suicides ou décompensations en hausse!  

Le Sénat avait pourtant soutenu l'ouverture des discothèques, bars et restaurants.

La colère anti Macron se fait jour.

Les oppositions signalent cet aveu d'impuissance et l'absurdité de la décision du chef de l'Etat. Sa ré-élection semble plus que compromise avec ce genre de décision gravement privatrice des libertés et attentatoire au fonctionnement économique. Ce qui n'est pas en soit un évènement au regard des problèmes sociétaux liés à la pandémie.

                                                             Sylvie Neidinger

Attestation à télécharger en ligne

Suite: le 22 octobre, le couvre-feu  s'étend à d'autres régions pour tenter d'enrayer la croissance du nombre de cas et l'engorgement des services hospitaliers.

Les commentaires sont fermés.