Je métaverse, tu métaverses, ils métaversent. Et cela se renverse...
L'univers Métavers est un terme générique à propos de plusieurs plateformes et projets de réalité immersive 3D. D'une manière encore plus intrusive dans nos vies que l'actuelle "numériscène" des jeux en ligne.
Celui de META [Mark Zuckerberg] bat de l'aile actuellement, loin de son hypothèse du milliard d'utilisateurs en 2030.
Etonnant, il se met personnellement en scène comme avatar !
Un projet mégalo au sens de croire impérativement qu'il est l'avenir du monde! Le patron de Mata insiste: al bonne aubaine surtout pour l'entreprise qui compte vendre casques et système en se plaçant à l'intérieur de la vie des gens. Les contrôler aussi en prenant le pouvoir sur le réel.
Cette fois le réel se refuse à entrer dans la boîte et c'est tant mieux.
REFUS DE VIVRE SOUS CASQUE DANS LES METAVERS
Au-delà des maux de tête, lds impossibilité carrément médicales, au-delà du design enfantin: le vide sidéral.
Le principe même de s'enfermer à l'intérieur de soi-même pour communiquer avec le monde pour tout est juste aberrant. Le pire? Entrer dans ces mondes imposés pour vivre et... travailler ensemble.
Cet univers virtuel IMMERSIF structuré et ouvert entend effectivement peu modestement se substituer au monde réel et permettre d'y d’effectuer toutes les activités humaines. En vrai: un mégalo contrôle des vies individuelles et collective, de l'économie au passage.
Dans la pratique des utilisateur testés cela ne passe pas! . Pour résumer: ceux qui ont travaillé en Métavers renoncent à cette artificialité vécue carrément comme une... punition.
Cette pratique métavers dans son mode d'emploi est un développement de ce qui se faisait avec les jeux vidéos casqués en réseau. Or tout le monde ne joue pas en ligne ! Ni recherche ces univers artificiels.
Certainement pas au point pour tout un chacun de vivre à l'intérieur d'un univers pré formaté. L'échelle de l'usage change. Le temps passé aussi.
Un rapport très intéressant vient d'être rendu public par les Services économiques du gouvernement français sur le sujet: "Mission exploratoire sur les métavers" par Adrien Basdevant,Camille François Rémi RonfardIl Les chercheurs montrent clairement qu'il n'y a pas consensus.
META PLONGE EN BOURSE
Les actions Meta plongent en bourse. Dialogue de sourd. Mark Zuckerberg n'entend pas les avertissements. Sûr de lui, il va jusqu'à se mettre en scène comme...avatar aux yeux "métaverts" en plus! Il insiste autour de son projet qui dans ses réalisations semble peu attirant .. Même ses salariés s'en détournent. Le milliardaire reste méta sourd . Les avertissements du marché ont acté un plongeon cette semaine. Sa fortune plonge aussi.
Les améliorations de son projet font sourire. A savoir : mettre des jambes aux sujets !
OMA3, entreprise basée à Zoug en Suisse entend "décentraliser" le Métavers face à META.
Ce projet de prise de possession jusqu'à l'univers du travail par l'Intelligence artificielle est clairement rejeté. Dans artificiel on lit "artifice". Le métarvers EST un artifice!
L'humain reste un animal social. Social certes mais animal. Avec des VRAIES SENSATIONS. Proposition hyper giga méta réelle : une belle balade en nature cette semaine? Loin de cet univers empli d'AVATARS.
Sylvie Neidinger
Arceaux à vélo dans le métavers, un messianisme millénarien ? (chroniques-architecture.com)
Métavers: chirurgie ou psychiatrie, des applications diverses - ladepeche.fr
Les métavers, prochains paradis des criminels? | Le Devoir
Police dans le métaverse : Interpol prend les choses très au sérieux (carredinfo.fr)=
**************
SUGGESTION : LA VISITE D'UNE FORET VERTE GARANTIE META REELE