Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Blog de Sylvie Neidinger - Page 162

  • Macronneries: hier Macron, illuminé, se disait "trop.... long "

    17/04/17 Brigitte me dit que je suis toujours trop long... donc je vais conclure". Parole "politiques " de ce candidat à la présidentielle prononcées en meeting public le 17/04/17.

    Il est réellement dingo, ce type qui brigue sans rire la présidence....

    FR maceon degré zero long 17 04.GIF

    Ce candidat inexpérimenté et atypique sorti de nulle part, porté aux nues par les médias et ( ....ou car ) visiblement candidat masqué de la gauche hollandiste, continue à jouer le bateleur de  foules.

    A défaut d'avoir rallié des candidats de droite à son projet (un échec de sa stratégie) le gourou Macron joue les amuseurs publics autour de sa personne et de l'Amour (on se pince) l'Amour de Brigitte, l'Amour du public qu'il demande de l'Aimer lui.

    Un chauffage de salle vulgaire de télé-évangéliste.

    Son programme c'est "Brigitte première dame" lancé à la foule. Encore une bizarrerie digne d'un film de troisième série par un ambitieux maladif. Il promeut sa femme laquelle  se fait depuis plusieurs mois habiller gratuitement par les grands couturiers sans que cela ne soit relevé...Confidence d'une habitante du Touquet, ville de la villa de son épouse "Je vais vous dire une chose… Ici, on ne l'aime pas !", chuchote une passante sur le ton de la confidence. "Un bonhomme de 40 ans boosté par une retraitée de 65, ça fait pas très sérieux. Au secours docteur Freud !" raille-t-elle.

    Ce candidat amuseur de foire a-t-il bien sa tête? #macron #macronneries,#long #brigitte #macronchrist,#gourou ; #jeanned'arc ;'jupitermacron,télé-évangéliste,charismatique

    Son hurlement de fin de premier meeting devant une foule en transe inquiéta (grande macronnerie)

    Sa parole pompeuse et vide a été mouchée par Marine Le Pen lors du premier débat "Vous avez un talent fou, vous arrivez à parler sept minutes, je suis incapable de résumer votre pensée, vous n'avez rien dit, c'est le vide absolu, sidéral !" 

    Il s'est  comparé- sans rire, sérieusement - au Christ, à Jeanne d'Arc, à Jupiter car étant selon lui "à la croisée de la verticalité et de l'horizontalité."

    Hier à De Gaulle hier  en auto-comparaison gratuite.

    Et long en plus.  Comme ses interminables discours où il s'écoute parler quelquefois sans comprendre ce qu'il est en train de dire. Verbeux.

    Insipide et pompeux dans les débats. Présenté comme charismatique par les tv dont BFM tv.

    Un fou !

    Il revendique son immaturié politique !

     

    Comment a -t-il bénéficié d'une telle mise sur orbite par les médias?

    Et fait rallié à lui les éléphants du PS Hollande, Le Drian, Valls, Moscovici ?

    Sainte Ségolène avait déjà usé du registre  lors de sa campagne présidentielle de 2007.

    Bizarre gauche qui remet ce couvert illuminé avec Macron.

    Pardon, avec Macreux.

     

                                              Sylvie Neidinger

     

    Sa bizarre déclaration de son patrimoine

    Plainte contre lui pour injures

     

     

    Présidentielles 2017: Blog-série n°14 du #blogneidinger

     

  • Macron ne comprend pas, en direct, ce qu'il est en train de dire !

    A chaque jour sa macronie. Macronnerie en fait.

    Chronique d'un personnage qui va présenter la gauche gouvernementale sortante.

    Son parcours est certes exceptionnel  à passer en si peu de temps à ce niveau de notoriété alris qu'il était un sombre conseiller il y a peu.

    Mais l'individu est trouble.

    Un peu dingo dans ses auto-comparaisons à Jeanne d'Arc au Christ et à Jupiter dont il semble être la cuisse.

    Il usite un langage plus que recherché. Comme des tirade de théâtres mâtinées de sentences philosophiques sorties de leur contexte

    Marine le Pen l'avait mouché à juste titre lors du premier débat des Présidentielles "cela fait dix inutes que vous parlez et je n'ai rien compris".

    Dans le genre obscur il vient de se surpasser.

    Macron gourou  vient de dire au milieu d'un discours qu'il ne comprend rien à ce qu'il est en train de dire. Original.

    C'est comme sa déclaration de patrimoine et les milliers d'euros envolés. Il ne s'en souvient plus.

     

                                                                          Sylvie Neidinger

     

    Présidentielles 2017: Blog-série n°14 du #blogneidinger

     

     

  • Bourdin, journaliste mégalo avec son"entretien d'embauche"

    Jean-Jacques Bourdin  s'est payé François Fillon lequel n'ira pas à  son émission. Car trop  c'est trop.

    Lui répond qu'il va pratiquer la chaise vide mardi prochain.

    Grand bien lui fasse. A 66 ans, comme Elkabbach  à  ...79 ans, ce journaliste doit laisser la place. Partir. Quitter la scène.

    Qu'il dégage.imperator;jean-jacques bourdin,bfmtv,rmc,mégalomanie,place caniveau,66 ans,drh; #bourdin

     Bourdin tel Zeus sur son panthéon de tous les dieux journalistiques a osé nommer son émission d'interview des présidentiables "Entretien d'embauche".

    Quel mépris ....

    Quelle mégalomanie...

    Au départ, cet intitulé est inacceptable pour la démocratie.

    Monsieur Bourdin un brin mégalo fait passer "l'entretien d'embauche" aux présidentiables ? Mais qui est-il pour imposer cette obligation non constitutionnelle ?

    Il est qui ....lui ?  Qui vis à vis des français qui eux vont aller voter: leur "DRH politique" ???

    Il semble avoir une maladie psy?

    Second point, lui et BFMTV/ RMC viennent de passer plusieurs semaines à monter en épingle le candidat Macron. A démolir dans le même temps le candidat Fillon.

    Lequel est parfaitement en droit de refuser d'entrer en contact avec cette sorte de "journaliste" dont la personnalité et l'égo sont boursouflés, hypertrophiés, autocentrés.

      Un homme colérique si on s'oppose à lui.

                                         Le parti des médias

     

    A une semaine du premier tour, ce n'est pas le seul refus. Marine Le Pen refuse l'émission de Patrick Cohen, Philippe Poutou celle de Zémour.

    Le Parti des médias et surtout le parti pris commencent à lasser.

     

    Un prof de com', Arnaud Benedetti, analyse très finement le rapport qui se crispe entre certains médias, certains hommes ou femmes politiques et leurs électeurs en colère.

    Bourdin bosse pour BFM, chaîne qui a incroyablement boosté Macron.

    J P Elkabbach, par son impolitesse lors d'un débat de primaire de droite  causa un clash avec Bruno Lemaire lequel lui a  demandé de le respecter. Il a été viré. A 79 ans, il bloquait des postes. Sur Public Sénat aussi.

    Bourdin, colérique,  devrait songer à laisser la place à la jeune génération.

    Surtout parce qu'il pratique la presse de la.... Place Caniveau.

    Et que de nombreux français se lassent de ce style d'informer que l'on peut nommer IMPERATOR..

     

                                                  Sylvie Neidinger

    Je reprends ici l'excellent billet d'humeur sur le thème par Robert Maendly

    http://nmaendly.blog.tdg.ch/archive/2017/04/03/b-f-m-283132.html

     

    "B.F.M. Ca veut dire : bien foutre la merde.

    Bourdin s’agite tous les matins invitant des candidats à l'election présidentielle. On dirait un chat qui s'amuse d'avoir entre les pattes une souris qu' il prend plaisir à torturer. Même Jésus ne sortirait indemne de ce jeux pervers. Les téléspectateurs ravis de voir des gens connus se faire mal traiter oublie pendant un moment la médiocrité de leur vie.

    Bourdin se prend pour un procureur  de la  morale. Il caricature, il oriente, il s'offusque, il condamne bref, Bourdin c'est la concierge de la France qui ne dédaigne pas fouiller dans les poubelles des candidats pour montrer au "bon peuple" de quoi sont faites leurs vie privée.

    Il ne prend aucun risque, il lui suffit de mettre le doigt là ou ça fait mal ou pas et s'acharne s'il sent que le coup de grâce est à sa portée. Il représente un des maux dont le journalisme souffre au point d'en mourir bientôt. "Le plaisir  du voyeurisme accusateur". Les réseaux sociaux font ça très bien, les journalistes dignes de ce nom ne devraient pas leur emboîter le pas, ils risquent d'y perdre leur âme et leur emplois."

     

    Présidentielles 2017: Blog-série n°14 du #blogneidinger

     

     

     crédit images capture d'écran de bfmtv

  • Sébastien Troadec double victime

    Cette note juste pour rendre hommage à Sébastien Troadec  que les médias français accusèrent en toute légèreté.journalistes de place caniveau,orvault,média,sébastien troadec,victime

    Ils y allèrent de  leur "scie informationnelle" (lorsqu'il s'agissait de Tv en continu type BFM ) dans leurs accusations véhémentes.

    La presse écrite n'était pas en manque.

    Une famille disparue et les journalistes tenaient bien rapidement  leur coupable dont le  visage s'affichait  carrément sur tous les écrans.

    Un garçon déjà tué, déjà démembré et  déjà réduit en mille morceaux jetés dans les ronciers alors que les médias accusatoires-  immondes- glosaient de sa "personnalité inquiétante".

    Les services enquêteurs de la police judiciaire avaient certes perturbé en  lançant un ballon d'essai informationnel, un leurre: la photo de Sébastien. 

    Leurre car ils avaient déjà trouvé de l'ADN du véritable assassin au domicile de cette famille disparue. Et interrogé ce suspect dès les premiers instants..

    En focalisant par les médias interposés sur le fils de la famille, ils observaient en même temps les réactions du beau-frère, Hubert Caouissin, le  véritable assassin.

    Certes.

    Mais les journalistes  et médias n'étaient pas obligés d'employer et relayer ce "ballon d'essai"policier qui contrevient à la vérité personnelle de Sébastien, totalement diffamatoire le concernant.

    Méthode qui salit gratuitement l'image d'un innocent.

    Rarement une affaire criminelle  a-t-elle présenté une telle antinomie chez un individu  entre une désignation  publique  de coupable type "wanted" et une réalité de victime absolue !

    Hommage à Sébastien Troadec qui "nous" regarde aujourd'hui.

    Son regard met en question notre fonctionnement social, notre fonctionnement médiatique lequel donne des leçons à tout le monde et se plante magistralement.

    Le processus accusatoire erroné  venait bien  de la presse par police interposée. Ou de la police par presse interposée.

    Journalisme de Place Caniveau.

                                                       Sylvie Neidinger

     

     Je créé une nouvelle rubrique à cette occasion nommée Journalisme de Place Caniveauet vais réintégrer d'anciens articles sur le thème

     

    crédits images:  capture d 'écran du site cité et posé en lien, au titre de la citation (cliché de Fred Tanneau AFP)

    http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/disparition-d-une-famille-a-orvault/affaire-troadec-ce-qu-hubert-caouissin-a-explique-aux-enqueteurs_2144026.html

    orvault,média,sébastien troadec,victime,journalistes de place caniveau,place caniveau

     

  • Macron cuisse de ....Jupiter narcissique et hyper peuplé à lui tout seul !

    Mytho, non, l'Emmanuel ???

    Après avoir osé se comparer à une femme, Jeanne d'Arc, au  Christ le plus sérieusement du monde, c'est  désormais Jupiter qui y passe.

    Dans un entretien fleuve du 16 octobre 2016 au magazine Challenge, il commence par en  appeler à la Rome antique. Il n’a jamais été élu ? No problem « Le cursus honorum existait sous la Rome antique, il serait peut-être temps d’arrêter. » Et de continuer " la France a besoin d’un chef de l’Etat « jupitérien »", estime l’ancien ministre.

      Lui évidemment dans ce rôle !

    Référence  http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2016/10/16/macron-un-president-jupiterien-plutot-que-normal_5014520_4854003.htmlyves therard  vous vouliez être un président jupiterien.GIF

    Yves Thréard, du Figaro, lui demande ce mardi 11 avril 2017 de s'expliquer sur cette expression de   "jupitérien" dans l'émission Territoire d'infos, ce qu'il n'a jamais fait jusqu'alors.( visionnable actuellement sur replay) https://www.publicsenat.fr/espace-replay

    A la 50 ème minute, Macron  répond sans rire :" je veux articuler l'horizontalité et la verticalité"

    Rien que cela...Une  parole creuse, théatrale, grandoliquente, typiquement macroniste.

    La  cosmogonie personnelle de Emmanuel Macron  est surpeuplée. Et complexe si on ajoute à cette Cuisse de Jupiter sortie de nulle part  sa dimension de Narcisse.

    Car la comparaison à Jeanne d'Arc, Jésus et Jupiter sort de sa bouche à lui.

    Une seule référence qu'il renie.... pour l'instant, celle d'être l'héritier de François Hollande alors que ce dernier, Président bavard.... en parle ouvertement.

                              FOLLES PRESIDENTIELLES  2017

    Une folie douce atteint ces présidentielles 2017 quand on voit en plus fleurir les comparaisons les plus délirantes dans la bouche.... des autres. 

    Paroles dignes de régimes les plus autoritaires.

    Hier à Pau François Bayrou s'exprime ainsi à propos d'Emmanuel Macron dans la même phrase: un comparatif avec Napoléon Bonaparte, Alexandre le Grand, Kennedy, Matteo Renzi, Justin Trudeau.....ouf, n'en jetez plus ( des fleurs..).

    Bayrou a oublié dans la liste de son panégyrique  les parole de l'autoproclamé Jésus, Jupiter et Jeanne d'Arc à lui  tout seul.

    Sans oublier Mme Macron qui  serait elle une  Jane Fonda  (cf  la presse people)...

    Pure folie. Les français écoutent,  observent....sidérés.

                                                                                    Sylvie Neidinger

     

    Macron c'est Hollande

     

    Présidentielles 2017: Blog-série n°14 du #blogneidinger