Consternant pour le monde religieux en général.
Pour les chrétiens dont les catholiques (1,4 milliards) et à l'intérieur les catholiques américains, tous ultra choqués. Donald Trump se singe en Pape, à quelques jours de l'ouverture du Conclave à Rome. Il se déguise par IA et pose sur son réseau social puis sur le site officiel étatique "The White House". Encore une lubie provocatrice du président psychopathe d'ailleurs comparé au Christ par ses dévots. Une divagation égocentrée, comme à son habitude. Et qui sature.
Pathologie de psychopathe, mégalomane avéré.
États-Unis : Donald Trump publie un portrait de lui habillé en Pape
Hier vendredi 2 mai 2025, un homme se prosternait à ses pieds lors d'une sorte de Cène bling bling organisée devant la Maison Blanche. Donald Trump entouré principalement des chefs religieux évangéliques qui l'accompagnent pour la signature d'un décret créant une "commission de la liberté religieuse". Un nouveau texte en accord avec le concept particulier de la "liberté trumpiste": à savoir, sa liberté à lui d'imposer aux autres ses caprices les plus insensés, saugrenus, inadaptés...Et d'interdire toute contestation en retour.
Comme durant ses premiers terribles "100 jours". Pour les USA.
La "sinistre farce" continue: celle décrite par le sénateur Malhuret pour les "100 jours". De quels délires idéologiques étatiques les USA sont -ils devenus prisonniers par leur dernier vote MAGA Républicain? Sans commentaire. Inédit. Affligeant.
Mépris clownesque. Mascarade de bouffon.
Sylvie Neidinger