Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Blog de Sylvie Neidinger - Page 161

  • WEBSTORY: que de chemin parcouru par Helena Zanelli depuis 2012

    Héléna Zanelli présente ses poulains -qui vont participer au  prochain Salon du Livre de Genève 2017.(cette semaine)salon du livre de geneve,geneve,webstory,barbara polla,helena zanelli

    Je l'avais rencontrée au Salon du livre de Genève de 2012, alors devant un petit bureau, dans un coin mais forte de son web-projet.

    Elle  a mené à bien ses concours littéraires sur Webstory.

    Le projet prend forme, Barbara Polla la soutient.

    Elle est désormais inscrite dans le paysage littéraire helvétique et romand bien évidemment

                                                     Sylvie Neidinger

     

     

     1.GIF

     

    2.GIF

     

    4.GIF

    3.GIF

                                dont la  RUBRIQUE BARBARA #POLLA

  • Hollande et Fabius responsables du terrorisme islamiste (entre autres responsables)

    Attentat du 20 avril 2017 sur les Champs. Solidarité avec les policiers.

    A deux jours de la Présidentielle 2017.

    A l'heure où François Hollande dresse tout seul son panégyrique (ouf!) où Laurent Fabius reçoit la légion d'honneur et dirige désormais le Conseil Constitutionnel (ouf!), il est important de rappeler leur "tripotage" au moyen-orient dès leur arrivée au pouvoir en 2012.

    Ils ont soutenu Al Nosra relevant d'al Qaida, en alliés du Qatar et de l'Arabie Saoudite que Hollande a érigés en partenaires privilégiés.

    L'info a longtemps été "blackaoutée"signalée uniquement par l'extrême-gauche et l'extrême-droite. Mieux connue aujourd'hui du grand public.

    http://blogdesylvieneidinger.blogspirit.com/archive/2014/09/28/liaison-fabius-al-nosra-black-out-informationnel-totale-260212.html

    Hollande et Fabius  ont livré des armes qui sont parties en direction de l'EI, dès 2013.

    Vindicatifs et acharnés sur la Syrie ils ont été jusqu'auboutistes à détruire l'état  laïque en place ( avec leurs partenaires ).

    Pour la France, ils ont supprimé l'autorisation de sortie du territoire. Combien de mineurs sont alors partis en Syrie??? Il semblerait même que à l'époque les tarifs de billets d'avion Paris-Istanbul aient chuté.

    http://blogdesylvieneidinger.blogspirit.com/archive/2015/10/23/retropedalage-sur-les-mineurs-la-france-retablit-l-autorisat-271198.html

    Ils ont fait marche arrière tardivement et supprimé la.... suppression en 2015. En catimini. Sans tambours ni trompette.

     Hollande et Fabius sont directement responsables (mais pas les seuls... Voir l'intervention américaine totalement ratée en Irak) de la montée du terrorisme islamiste.

    Le gouvernement socialiste sortant est pour partie responsable de la destabilisation du Proche-orient et du boomerang migratoire.

    F. Hollande et L Fabius osent en plus, se vanter d'avoir bien agi !

                                                       Sylvie Neidinger

     

    Présidentielles 2017: Blog-série n°14 du #blogneidinger

     

  • BIG DATA contre sondages (obsolètes?)

    Sondages contre algorithmes.   Les premiers sont devenus souvent inopérants. Récemment, ils n'ont pas prévu Trump, ni le Brexit, ni Fillon à la primaire.

    Concernant les primaires de droite hexagonales,  un jeune étudiant me disait. "C'était bizarre. Les sondages annonçaient Juppé et moi lorsque j'interrogeais autour de moi ceux  clairement de droite, ils évoquaient Fillon. La droite du sud-est, normalement sarkoziste avait basculé. Il suffisait d'interroger les bonnes personnes! Quel décalage. Et mes potes de gauche votent pour Mélenchon massivement depuis le début"

    Radio-copains plus fort que les sondages...

    La présidentielle française 2017 va être probablement "saignante" pour les dits  instituts.

    Cela fait des mois qu'ils installent en tête le couple Le Pen/ Macron avec certitude au quart de  point près  quand par ailleurs ils confirment que  40% des votants potentiels  n'ont pas encore fait leur choix ou sont abstentionnistes. Bizarre et suspecte cette précision en tête dans ce contexte d'un gros tiers manquant !

    Ces sondages finalement ne servent-ils pas juste  à modeler l'opinion en période électorale ???? Plutôt qu'à une photographie exacte du résultat au temps T.

    La question est posée .

    Les  limites de crédibilité  des sondage sont désormais atteintes. D'autant que de nouvelles méthodes d'étude d'opinion arrivent  basées  sur le BIG DATA,  avec les données récoltées sur le "bruit" fait sur les réseaux sociaux.

     https://www.sciencesetavenir.fr/politique/les-algorithmes-detronent-les-instituts-de-sondage_111701

    Cette nouvelle méthode d'analyse  a prévu Trump et le Brexit.

    Pour la France et son élection, Filteris (entre autres) place F Fillon en position de passer le premier tour contrairement aux sondages. Et finaliser.

    Il ne reste plus que quelques jours avant de savoir qui des sondages ou des algorithmes ont gagné les prévisions électorales !

    La méthode -logique -du jeune étudiant n'est pas mauvaise non plus. Il me dit :" Le Pen? Non, car  les français ne veulent pas quitter l'UE ni revenir au franc.  Mélenchon-Hamon-Macron ? Non, ils ne veulent plus de la gauche qu'ils viennent de subir avec Hollande. Si ils veulent l'alternance donc c'est  à droite, ils votent pour Fillon, ancien premier ministre expérimenté et qui vient de prouver sa forte résistance."

    C'est rationnel.

     Macron qui se compare au Christ, à Jupiter et Jeanne d'arc, une trinité à lui seul joue en plus  au séducteur de vieilles dames. C'est freudien mais  beaucoup moins rationnel. Ceci dit l'ovni boosté par les médias entend gouverner hyper verticalement et par ordonnances. L'Amour marketing, c'est juste pour les élections.

    A voir, dimanche qui des sondages, des big data et/ou de "radio copains" auront  gagné.

    Mais dans le fond, c'est hyper sain de savoir que les résultats ne sont pas courus d'avance. Sinon quid de la démocratie ?

    En revanche, la manipulation d'opinion autour  "d'enquêtes" type sondage est scandaleuse. Avant l'égalité du temps de parole, Macron fut hyper boosté et valorisé dans les résultats "sondagiers". Au point d'une overdose.

    Le candidat Dupont-Aignan, convaincu de cette manipulation  posait cette question aux journalistes qui lui faisaient le procès hyper facile de leur part de "complotisme" : "cherchez à qui appartiennent les médias. Cherchez à qui appartiennent les instituts de sondage". Cherchez.

     

     

                                                                        Sylvie Neidinger

     

     

    http://www.latribune.fr/economie/presidentielle-2017/presidentielle-2017-le-big-data-donne-fillon-au-second-tour-pas-les-sondages-qui-aura-raison-693731.html

    http://www.latribune.fr/economie/presidentielle-2017/presidentielle-la-grande-trouille-des-instituts-de-sondage-690584.html

    Présidentielles 2017: Blog-série n°14 du #blogneidinger

    Suite (juin 2019) : Fillon a bien gagné les primaires mais Macron la présidentielle puisque face à l'extrême-droite. Redoutable Machiavel.... Ce bouleversement complet du paysage politique traditionnel est une grande surprise pour tous les analystes.

     

  • Marine Le Pen stigmatise les protestants et ouvre "sa" guerre de religion

    Les présidentielles 2017 réservent encore de -mauvaises- surprises.

    Après Macron [ qui joua avec la guerre d'Algérie pour gagner quelques voix et stigmatisa en évoquant des crimes contre d'humanité, selon lui] Marine le Pen  s'en prend elle aux ....protestants.

    Carrément.

    Décidément cette campagne est trash. Au lieu de parler chômage et économie, ces candidats jouent avec l'Histoire. Et entendent diviser.

    Hier mardi, sur TF1 le leader du front nation récupère -après  la "Jeanne d'Arc "de son papa- le cardinal Richelieu, évoqué à plusieurs reprises et dont le portrait orne le bureau.

    Provocatrice.

     Je cite l'article France Info.

    M le Pen cite Richelieu à plusieurs reprises et stigmatise les protestants.

    Mardi 18 avril, Marine Le Pen est invitée dans l'émission "Demain président..." sur TF1. Au cours de l'interview, le journaliste Gilles Bouleau lui demande qui elle verrait bien dans son panthéon politique, "un homme ou une femme qui vous serve de modèle, d’inspiration". La candidate frontiste se lance : "En ce moment, Richelieu. Le promoteur d’un Etat moderne, qui a refusé justement, peut-être, qu’une religion [le protestantisme] prenne le pas sur la France, oui sûrement." Gilles Bouleau lui rappelle alors que le ministre de Louis XIII a mené une politique de répression violente contre les protestants avec le siège de La Rochelle, en 1627 et 1628. "Sur les 28 000 habitants de la ville, 5 400 ont survécu", rappelle Padre Pio, le blogueur-historien. 

    Mais Marine Le Pen maintient son choix : "Qu’est-ce que vous voulez ? C'est peut-être les protestants qui avaient des revendications qui allaient à l'encontre de la nation."  Peut-être une façon détournée pour Marine Le Pen de faire un parrallèle avec l'islam, en comparant les musulmans d'aujourd'hui aux protestants du XVIIe siècle.

    La frontiste commet une erreur historique. A l'époque de Richelieu,  la nation française n'est pas formée. Elle émerge au XIXème siècle.

    On note également que Madame Le Pen qui instrumentalise  politiquement  le catholicisme semble ne pas fréquenter les églises. Elle l'a avoué à Pâques 2017.

    Mauvaise paroissienne, la guêpe.

    Elle ré-ouvre le dossier des guerres de religions.

    C'est gravissime et globalement les réactions médiatiques  sur ce point sont faibles aujourd'hui dans l'hexagone.

    Le Front National est totalement disqualifié. En Marche aussi.

    C'est ignoble que l'aller réveiller de si profondes et anciennes divisions de l'histoire .

                                                         Sylvie Neidinger

                         

    Présidentielles 2017: Blog-série n°14 du #blogneidinger

     

  • Emma Morano, 117 ans referme le XIXème siècle

     C'est une surprise. Avec le décès des derniers poilus de la guerre 14-18, on avait oublié que la doyenne de l'humanité encore en vie  jusqu'au 15 avril 2017 dernier était née au XIXème siècle.

    L'Italienne Emma Morano, dernière survivante connue du XIXe siècle et doyenne présumée de l'humanité, est donc décédée ce samedi 15 avril à son domicile de Verbania dans le nord du pays, à l'âge de 117 ans. Elle était née le 29  novembre 1899.

    Elle referme la porte du siècle ouvert à feu et à sang par Napoléon qui se confronta à toute l'Europe. Elle vécu seule, s'étant séparée de son mari jugé violent.

    Son régime alimentaire bizarre intriguait les médecins: toute sa vie, 3 oeufs par jour dont deux cuits, un cru. Un peu de viande et ....très peu de légumes et de fruits.

    L'anti-thèse absolue du régime crétois !

    Le dernière poilu de la guerre 14-18 fut Claude Choules, un britannique décédé en Australie à 110 ans.

     Son régime à lui : un peu d'huile de foie de morue chaque jour, de l'exercice et de l'humour.

    Claude Choules affirmait le plus sérieusement du monde que le secret d'une longue vie est de continuer à respirer ! So british. Lovely.

                                                                                    Sylvie Neidinger

     

     Problème: selon certains le XIX ème siècle se terminerait en 1900 auquel cas je cite  "La Jamaicaine Violet Brown, née le 10 mars 1900 et Nabi Tajima, née le 4 août 1900, seraient les dernières personnes vivantes sur Terre à avoir connu le XIXe siècle  Moi j'aime bien la date symbolique de 1899...

     

                                             BLOG NEIDINGER RUBRIQUE #SANTE