Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Blog de Sylvie Neidinger - Page 157

  • La France va choisir entre la peste Macron et le choléra Le Pen

    Beaucoup renâclent.

    Le choix est difficile entre Macron débutant méconnu, 100% inexpérimenté, trouble perdreau de l'année sorti de nulle part par la grâce des médias hyper complaisants et  la représentante de l'extrême-droite qui lors du débat a démontré combien elle sait critiquer en parfaite vulgarité plutôt que proposer un programme cohérent.

    Autres solutions: le vote blanc dans l'urne  ou ne pas se déplacer carrément.

    Choix  de beaucoup de mélenchonistes ou fillonistes.

    Ensuite, des législatives qui potentiellement peuvent créer une cohabitation (avec la droite LR , ses alliés centristes et son chef actuel Baroin ?)

    Cerise sur le gâteau: une  ingérence étrangère majeure et inadmissible que  le soutien d'Obama au "mari de Brigitte" pour dire au bon peuple français  comment voter. Première fois qu'un ancien président us soutien ouvertement un candidat à l'étranger. Et d'autres dont Justin Trudeau.

    Idem les oukazes de François Hollande, liquidateur du PS sur le bon vote à produire. Lui qui actuellement  ose résumer ainsi son séjour à l'Elysée, comme spectre  : "Cinq années de plus, celait aurait été encore cinq années d'intranquillité permanente, de privation de vie personnelle et de liberté». 

    Pauvre chou.

     Folles et longues présidentielles 2017 avec deux primaires à deux tours, deux scrutins présidentiels et les législatives ensuite.

     

    Journalistes et médias dits "parisiens" en dérapage .

     

    Indigeste indigestion.

    Quelque chose en va pas dans le fonctionnement de la 5ème République, jusqu'au mode électoral lourd. Le résultat : sous nos yeux.

     

                                                           Sylvie Neidinger

     

    Nota cet article a reçu un commentaire venu de Suisse (bluewin.ch) IL relève l'opinion d'un psychanalyste italien sur Macron. L'individu nomme pédophilie l'attitude d"une prof vis à vis de son élève alors mineur. Les médias n'avaient jamais axé cette "histoire d'amour " vendue dans tous les medias people sous cet angle. Problème la vidéo est relayée par un site d'extrême-droite. Après réflexion j'ai décidé de publier  ce commentaire au titre de "l'information par un contenu qui offre un autre angle que jamais on ne retrouvera dans la presse française". Mais je publierai ....après les élections.

     

                           

     

     

  • Morte en photographiant du Street Art à Paris le Bronx

    Le fait divers date d'avril 2917, un bail.

    Mais il me reste en mémoire. Par identification.

    Une  américaine, venue voir sa fille vient photographier une fresque  de street art à Montreuil est morte sur place.

    Cette dame  a été tout simplement poignardée dans le dos alors qu'elle photographiait tranquillement une fresque rue Marcel Dufriche par un déséquilibré.

    Rue, street devenue violente.

    Tout autre qu'elle pouvait venir photographier. J'ai photographié du street art...dans les rues de Paris et ailleurs.

     

    Il y a trente ans, le prototype de la rue dangereuse était représenté par New-York, Bronx....

    On disait à l'époque qu'une voiture arrêtée au feu rouge pouvait même subir un car jaking.

    Une américaine photographiait des fresques de street-art à Montreuil.

    Elle en est décédée, poignardée par un SDF migrant sans abri de Gambie visiblement en délire psychiatrique. Il a été immédiatement arrêté. Il est interné.

    La photographe n'a pas survécu.

    A Lyon un autre fait divers devenu banal: tué pour avoir refusé une cigarette.

    Dans les années 80 on disait " c'est le Bronx"un quartier précis de  pour exprimer la violence urbaine gratuite exacerbée.

    Aujourd'hui le vrai Bronx semble aller mieux.

    Mais la vieille Europe a plongé.

     

    Se rappeler des touristes chinois agressés...

    On fait quoi ?? On continue à marcher dans les rues et admirer le street-art?

                                                       Sylvie Neidinger

     

                 RUBRIQUE MIROIR DE L'URBAIN STREET ART'

     

     

     

  • "Ni-ni" devient NI Macron, NI Le Pen : pas de front républicain mais une colère froide

    Le "Ni droite ni Gauche" fait  un flop car il s'est transformé en choix entre la peste et le choléra.

    Les français, quand on les interroge, estiment aucun des deux candidats en capacité de diriger le pays.

     La colère  à droite  est immense avec la sensation d'une élection volée par les médias et leur mise sur orbite de l'inconnu Macron (combien de Unes people ? ) et dans le même temps la  démolition systématique du candidat Fillon une fois le résultat de la primaire de droite  connu.

    Macron inconnu  : le pape se prononce et dit ne pas savoir "d'où vient Macron"! Un pape probablement choqué par l'autopromotion de ce candidat qui a osé se comparer au Christ ! A Jeanne d'arc aussi et  Jupiter n 'en jetez plus.....

    Candidat purement marketing chaperonné, pris en charge  par le député PS Richard Ferrand. Candidat de la hollandie .

    Les rumeurs fleurissent sur ce candidat : difficile de trier le vrai du faux...

    "Le ni ni "de Macron, ce candidat banquier d'affaire qui déclare sans rire le même patrimoine que M Poutou, qui s'enivre indécemment de sa qualification par un discours déplacé, qui se prend sans rire pour le Messie et booste inconsidérément sa Brigitte  est en train de se transformer par les électeurs en REFUS.

    Refus du front républicain que les médias et nombreuses personnalités s'acharnent désormais à installer.macron,front républicain,vol d'élection,fillon,fronde; fn,peste et choléra

    Soit 1) le refus d'aller voter.

    Soit 2) carrément le vote de colère du type" notre vote a été volé par des méthodes antidémocratiques" Alors, bien que l'on déteste l'extrême-droite, on refuse de se soumettre à l'ordre de  voter Macron au profit  son opposante.

                                             PESTE ET CHOLERA

    L'éloignement idéologique de certains électeurs ouvriers de Macron  est majeur( se rappeler combien il avait stigmatisé les ouvrières)  Mais pas seulement. Le monde rural n'a rien à voir avec lui.

    Allez visiter certains  petits villages du GRAND EST et discuter avec les habitants, ils vivent une explosion interne (baisse de démographie donc sentiment de dégradation avec forte dégradation de l'habitat en raison de maisons, anciennes fermes vides  en mauvais état, chômage)...leur vote FN majoritaire du premier tout  est à des années lumières du blingbling people superficiel de Macron.

    Un macron machine  à préjugés qui avait traité les ouvrières de Gad d'illettrées et certains nordiste d'alcooliques.

    A gauche, les mélenchonistes et autres se pincent le nez de la même façon. Voter Macron leur est impossible. Beaucoup  vont s'abstenir.

    Et pour le 3ème tour législatif, il faut s'attendre évidemment à un vote qui  va probablement  contrer le résultat présidentiel, vu l'esprit de FRONDE actuel.

    Cohabitation en vue avec un(e) président(e) nini. Mal élu(e) par DEFAUT.

     

                                                   Sylvie Neidinger

         

                                                              

     

  • La France vote pour deux inexpérimentés. Grosse colère à droite

    Après Hollande au pouvoir en 2012, sans expérience de gouvernance, les français remettent leur sort entre deux mains aussi inexpérimentées l'une que l'autre.

    Marine le Pen sans compétence économique, à la Trump avec cette façon de tout mettre sur le dos des immigrés, de l'Autre, de l'étranger.

    Macron perdreau de l'année, inexpérimenté qui ne sait pas situer la Guyane,  au programme flou sinon celui de  réintégrer toute la vieille hollandie.

    Ce soir le "pti gars" de Brigitte signe des autographes comme une star du show biz. Bizarre personnage autocentré, autoproclamé qui s'est comparé au Christ.

    Hier après l'annonce, le même éclat de " folie habitée "perçait dans son regard. Son repas show biz fait jaser.

    S'il passe le bon peuple sera amusé par une rubrique people ouverte  autour de sa brigitte, à la plage, en bateau, en avion...

    L'électorat de droite est désorienté. Rien ne dit qu'il ne vote Macron au second tour.

    A Toulon lors du meeting Fillon, les participants affirmaient que les médias ayant volé l'élection en boostant outrageusement Macron,  ils   voteraient en  contestation si leur candidat ne passait pas le 1er tour. 

    Le risque abstentionniste de la droite est majeur. Voire un vote pro-extrême droite de colère.

     

                           PARTIS LAMINES

    Dégagisme du  PS avec une rose défraîchie  tombée à 6,8%, LR désormais en difficulté.

    Les deux Partis principaux  du pays sont laminés.

     

    Les primaires sont peut être en cause?

     Elles confortent dans le propre camp. Mais  rassemblent difficilement ensuite.

    Macron qui n'a fait aucune primaire et vendu du vent, a bien ramassé la mise.

    Il a outrageusement bénéficié d'une campagne médiatique en sa faveur quand dans le même temps la justice s'acharnait sur Fillon omettant Macron est son patrimoine disparu, les dépenses de San Francisco etc..

    Démocratie touchée à coeur. Droite en colère

     "L'interdit "du vote extrême semble levé en 2017.

    Contrairement à 2002 avec le match  Le Pen- Chirac, venir réclamer un front républicain à ceux qui ont mangé du Macron matin midi et soir depuis 6 mois semble difficile. Ils ont  vu leur candidat Fillon  soigneusement, méthodiquement   démoli.

    Leur colère est immense.

    La situation s'annonce ingérable avec le 3ème tour qui se profile, les législatives. Et des députés qui ne seront pas forcément en marche, créant une cohabitation.

    Cinq  ans d'incertitude. Une Vème république à bout de souffle car basée sur un pouvoir hyper présidentiel à revoir.

                                          Sylvie Neidinger

     

  • WEBSTORY: que de chemin parcouru par Helena Zanelli depuis 2012

    Héléna Zanelli présente ses poulains -qui vont participer au  prochain Salon du Livre de Genève 2017.(cette semaine)salon du livre de geneve,geneve,webstory,barbara polla,helena zanelli

    Je l'avais rencontrée au Salon du livre de Genève de 2012, alors devant un petit bureau, dans un coin mais forte de son web-projet.

    Elle  a mené à bien ses concours littéraires sur Webstory.

    Le projet prend forme, Barbara Polla la soutient.

    Elle est désormais inscrite dans le paysage littéraire helvétique et romand bien évidemment

                                                     Sylvie Neidinger

     

     

     1.GIF

     

    2.GIF

     

    4.GIF

    3.GIF

                                dont la  RUBRIQUE BARBARA #POLLA