Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Blog de Sylvie Neidinger - Page 153

  • Marre de la "Mère Macron": à 3 mois, déjà l'overdose show-biz

    Le cri sortait de la bouche d'une passante devant un kiosque à journaux. Une basique marcheuse de rue  choquée non seulement de croiser une large  affiche de Brigitte Macron dans son champ visuel  mais en plus sur le trottoir, face à elle, un kakémono (ou  chevalet de rue) soit un second affichage sur pied et posé dans l'espace public.

    Une "Mme Macron" en pied aussi haute que le piéton !  Impossible d'y échapper. Ici: la campagne de com' internationale du magazine "Elle" la concernant.

    Overdose des images du président et maintenant  de son épouse. Cette expression entendue exprimait visiblement  un  massif ras le bol face à la  lourde mise en scène   que le couple présidentiel organise  lui-même sur...lui-même.

                    PRESIDENT QUI SE VOULAIT SOBRE EN COM' : PAS SI SOBRE!

    Les Macron  se sont rencontrés autour d'une activité scolaire de théâtre. Le show continue, démultiplié désormais par la fonction politique publique de premier plan.  En se moquant du monde en plus car Emmanuel Macron disait  vouloir, une fois élu une présidence sobre et ne pas communiquer à outrance.

    Or, il s'exprime à tout bout de champ. Soit disant il coupait le son? En fait,  il fuit les questions de journalistes qui peuvent déranger mais inonde et sature l'espace médiatique  de ses commentaires... et photos!

    Surtout le Président de la République se montre, parade, déguisé  en tout, du militaire au boxeur. Côté déguisement, son épouse aussi a commencé. Elle avait tout de même revêtu un habit d'apicultrice pour s'approcher des abeilles du parc de l'Elysée !! C'est juste lourdingue.

    Couple cinéma tout droit sorti de la série Martine des années 50 par la déclinaison thématique.

    Lors de la campagne  présidentielle surmédiatisée,  les suisses disaient "on ne peut allumer la tv française sans voir la tête de E Macron".

    Désormais il faut compter aussi sur son image à elle,  donnée à voir partout. Sans omettre  le "récit" spécifique du couple. Leur histoire de vie largement scabreuse est montée en épingle, surmédiatisée d'une façon indécente.  Scabreuse car la relation amoureuse d'un élève de ...15 ans (16 selon les sources) avec son prof -si elle est avérée, relèverait du pénal.

    La presse britannique évoque les faits et le scandale à Amiens à l'époque. Le livre de Anna Fulda évoque lui la réaction des parents Macron à la relation de leur fils de 16 ans avec sa prof.

    Ses parents interdisent au mineur de voir cette femme de 24 ans son aînée. Le père dit "être tombé de l'armoire".

    Certes, le citoyen qui vote pour une direction du pays se moque bien des choix gérontophiles du président. Il n'est pas donné à tout le monde d'épouser une personne de l'âge de sa maman, tout de même...(Ceci relevant de sa vie privée). Ni surtout d'en faire une propagande. Celle-ci nous permettant d'en parler publiquement.

    Par exemple, pendant leurs vacances soit disant "discrètes".... au milieu de Marseille, ville de un million d'habitants avec multiples sorties en ville (Prado, OM...) le couple bling bling  fait son show. Cela continue avec les visites officielles. Madame accompagne Monsieur en voyage  et la robe est rouge, courte, rock et Vuitton....Bon. Le degré zéro de la politique.

                     LES MACRON: COUPLE D'OPERETTE ET M'AS-TU-VU

    Les premiers trois mois de Macron laissent entrevoir un grand narcissisme de Lui même  ô Sa Cuisse de Jupiter.

    Pour organiser son show visuel marketing permanent, Macron a besoin d'une.... maquilleuse. La facture de la maquilleuse pour trois mois se monte à  26 000 euros .

    On vient d'entrevoir cet été une autre exagération potentiellement mégalo autour de son épouse. Les faits: un indécent story telling permanent (autour de ses enfants, ses habits, sa charte de présidente...)

    C'est dans les dictatures  que le président s'expose aussi outrageusement. Qu'il est donné à voir par duplications qui envahissent le quotidien. Les démocratie apprécient moins  la mise en scène. La démocratie suisse est exemplaire sur ce point

    Une overdose du couple Macron, m'as-tu-vu  et de son happening permanent se fait jour en France. A seulement trois mois d'exercice, le ras-le-bol est déjà ressenti..

    Trop de com tue la com.

    Trop de macron et de trop macrone assomme.

                                                                      Sylvie Neidinger

    -Du coup je ne passe pas la photo du "kiosque à macron" et ses affiches jusque sur le trottoir pour ne pas rajouter une image macron supplémentaire à la gabegie..

     -Juppé aujourd'hui estime que les premiers mois de Macron sont "de la com'

     - Selon les derniers sondages ( au 27/08) la cote de Macron continue à s'effondrer. L'image papier glacé marketing people vendue pour la présidentielle déplait.

    http://www.europe1.fr/politique/pourquoi-emmanuel-macron-seffondre-dans-les-sondages-3419846

    couple macron,brigitte macron,show biz,oeudipe,mère macron,show permanent,overdose,surmédiatisation,bling bling,m'as-tu-vu,macrone,sondages chute ;macron,look cagole,vulgarité La presse anglaise avait noté son "look". La vulgarité à New-York des robes courtes confirme:

    http://madame.lefigaro.fr/style/les-tenues-minirobe-de-brigitte-macron-a-new-york-font-polemique-210917-134281

    look cagole, couple macron,brigitte macron,show biz,oeudipe,mère macron,show permanent,overdose,surmédiatisation,bling bling,m'as-tu-vu,macrone,sondages chute ;macron

     

  • Lente et progressive disparition de la presse traditionnelle et des journalistes. En Suisse et ailleurs

    Lu avec émotion l'article Mabut du jour

    http://jfmabut.blog.tdg.ch/archive/2017/08/23/la-tribune-de-geneve-sera-produite-a-lausanne-285820.html

    Après la disparition de journaux romans cette année, ici une restructuration "déménagement" de La Tribune de Genève à Lausanne.

    Probablement une rationalisation. Mais encore un petit pas ...

    Journaliste? Profession sinistrée face aux  GAFA (google et autres) et récente joyeuseté : les robots d'écriture ( on va rire ....)

    Et toujours... les écoles de journalisme qui fournissent leurs bataillons.

    Pour quelle guerre?

    Larges bataillons en France surtout où  de TROP nombreuses écoles servent essentiellement  à fournir les entreprises de presse en ...stagiaires pratiquement gratuits. Lesquels seront rarement en perspective d'embauche.

    Personne n'appelle un chat un chat et personne ne  signale ce fait. Car les stages de formations sont longs : trois mois  au minimum et l'étudiant en totale condition normale et réelle  de travail. Si c'est la radio, le futur journaliste va faire de la "conduite de nuit"  bosser la nuit quoi. En lieu et place des journalistes qui auraient pu être embauchés pour le poste.

    Personne ne signale le scandale du système d'étude qui donne un écart entre le  trop grand nombre d'étudiants en journalisme au regard de la réalité du métier et de ses embauches réelles en titulaires.

    Exemple dans l'aire du très très  Grand Genève, Grenoble et ses deux écoles qui fournissent chaque année des promos en vingtaines. Beaucoup trop pour les besoins.

    Et fourvoient des jeunes étudiants au potentiel ( souvent hyper sélectionnés) important vers un métier instable et non rémunérateur dans les conditions actuelles.

    Voire même les fourvoient carrément en acceptant leur article au titre de correspondant de presse payé à la ligne.  Un correspondant n'est pas journaliste mais traditionnellement un retraité ou un instituteur qui  envoie un  écrit avec photo pour la locale. On parle ici de 5 euros de rémunération...

    Rares sont ceux qui décrochent la carte de presse. Le nombre de titulaires diminue drastiquement. Pour l'obtenir, il faut tirer ses revenus essentiellement du journalisme. Cas de figure de plus en plus rare.

    Grand mouvement de disparition, invisible des statistiques .

    Car devenir ...free-lance est désormais  fortement conseillé aux "journalistes" il faut  aujourd'hui travailler sous statut d'entreprise (auto-entrepreneur en France ou autre) Vendre son article comme une entreprise commerciale.

    Je mets entre parenthèse "journalistes" car si c'est sous statut d'entreprise normalement cela ne correspond plus à la  définition du métier, déontologie etc..

    Et les collusions avec la com' deviennent alors légion.

    Pigiste est un mode de rémunération précaire ( dit  travail à la tâche) mais il est sous forme salariale et reste  totalement conventionnel de cette profession..

     Certes  rédactions,   journalistes et pigistes "classiques"existent toujours...

    Mais là où les besoins se mesuraient à 10 peut-être n'a-t-on plus besoin que de deux. Effet de la numérisation.

    En Suisse et ailleurs...

                                                            Sylvie Neidinger

  • Décidément, le Maroc, cet été...

    Impressionnante actualité de l'été concernant le Maroc :

    *Attentats de Barcelone perpétrés par des terroristes islamistes  marocains, l'imam et les autres. Ici un article parmi les dizaines sur le sujet:

    http://www.lemonde.fr/attentat-a-barcelone/article/2017/08/21/attentat-de-barcelone-le-conducteur-de-la-fourgonnette-a-ete-abattu-par-la-police_5174862_5173500.html

    *Casablanca: grave agression sexuelle dans un bus public par un groupe sur une jeune fille handicapée.

    Le conducteur du bus et les passagers ne réagissent pas. Incident  filmé et diffusé sur les réseaux sociaux:

    http://www.20minutes.fr/high-tech/2120007-20170822-maroc-agression-sexuelle-collective-femme-bus-role-reseaux-sociaux

    *Tanger: impressionnant harcèlement de rue d'une femme par une horde d'hommes  filmé et diffusé sur les réseaux sociaux:

    http://madame.lefigaro.fr/societe/video-harcelement-de-rue-une-jeune-femme-suivie-par-une-horde-dhommes-a-tanger-au-maroc-110817-133582

    Avec, en plus les commentaires de certains localement qui indiquent que les filles agressées n'ont que ce qu'elles méritent : mal habillées selon eux ( jeans) elles n'auraient en plus,  rien à faire dans la rue seules. ( ni dans un bus dans la journée évidemment)

    *Enfin: quinze jeunes auraient contracté la rage après avoir violé une ...ânesse.

     http://www.vsd.fr/actualite/maroc-15-jeunes-auraient-contracte-la-rage-avoir-viole-une-anesse-22465

    https://www.ladepeche.fr/article/2017/08/22/2631788-maroc-15-jeunes-attrapent-rage-apres-avoir-viole-anesse.html

    Extrait de la Dépêche : La zoophilie : un problème sociétal .Si cette histoire peut choquer, cette pratique n'est pas non plus rare dans les campagnes marocaines. «On crie au scandale, pourtant tout le monde sait que dans le milieu rural, les premières expériences sexuelles se font souvent sur des animaux», a déclaré Amal Elbekri, secrétaire générale adjointe du Réseau associatif pour la protection animale, à Telquel. Toutefois ce phénomène existe aussi dans les villes. Aujourd'hui, la zoophilie ne fait pas encore partie des grandes préoccupations du gouvernement. Toutefois, pour certaines associations, il est important de faire changer les mentalités, de sanctionner ces pratiques, et surtout de rééduquer ces zoophiles."

    *Sandwichs d'âne et de chien vendus dans la rue

    http://fr.le360.ma/societe/casablanca-des-tetes-danes-decouvertes-dans-un-lycee-de-ain-chock-131501                                              

                                                        QUID?

     

    Une partie du Maroc toutefois s'indigne, à juste titre à la lecture de tels faits.

    A commencer par les actes odieux de Barcelone.

    Des associations féministes réagissent aux agressions de filles dans l'espace public.  Pour le cas de la jeune handicapée la Justice a finalement  fait arrêter les assaillants car filmés.

    Mais, concernant les filles agressées dans l'espace public,  quid de l'arrestation des auteurs  quand cela n'est pas filmé et quand cela ne passe pas sur les réseaux sociaux ?

    Et  quid de ceux qui accusent les victimes et non les auteurs, qui justifient les comportements bestiaux.

    Tout est juste  énorme pour un seul pays.   

    On n'a rien inventé.  Juste mis côte à côte des infos locales de ces dernières semaines pour  ce pays frontalier de l'Europe.

       

                                                                         Sylvie Neidinger

     

  • SNCF pas de 1ères mais des billets 1ères vendus !

    Conversation surréaliste entendue samedi en gare de St Julien...

    Un jeune couple suisse (arrivé en moto)  au guichet.

    "J'ai acheté des billets en  première classe mais ...il n'y avait pas de wagon  de première classe dans le train qu'on a pris. J'ai demandé à Genève. Ils m'ont dit de venir sur France pour traiter le remboursement ".

    Je n'ai pas bien entendu son trajet mais c'est probablement du TER  Valence Genève.( la ville possède un quai TER qui l'inclue dans le réseau Rhône-Alpes)

    Et l'employée de lui demander si il a bien fait inscrire par le contrôleur  l'incident sur le billet.

    Le jeune homme de répondre " aucun contrôleur n'est passé lors de ce voyage."

    Bon il fallait alors probablement qu'il alpague un homme ou une femme à képi sur un quai d'arrivée.

    ouf ... encore fallait-il le savoir et connaître ce genre de procédure.

    Avec la SNCF, tout est possible. Le client doit donc aussi  ....deviner.

    Je crois qu'il aurait pu écrire au service client national (sans garantie de succès de toutes façons) mais l'employée n'a pas une seconde songé à le lui signaler.

    Le jeune suisse est de toutes façons reparti... énervé, illico presto.

    Bon. En résumé tout serait  de sa faute...à lui.

    Pas à la SNCF !  Bizarre tout de même.

     

                                                                     Sylvie Neidinger

     

                                                                     

  • Par train, à la rencontre des Barbus de Gruyère entre autres

    Sympathique reportage sur la 5...un tour de Suisse en train au coeur du pays réel.

    En l'occurrence la Suisse  fromagère, gruyère, emmental, vacherin  jusqu'au métier de  "sanglier" (ou écorceur)

    Vu par un  journaliste français à qui une  suissesse dit, dans un wagon une certaine  vérité "nous on aime le consensus. On trouve les solutions calmement. Pas besoin de crise ni de  cris et manifestations. Comme c'est dit tout calmement...

    Privilège d'un sympathique repas avec les Barbus de la  Gruyère en costume.

    "Il y a en Suisse un mélange de bonne humeur et de sérieux. Un petit grain de folie aussi. Calme et gourmandise", conclue le visiteur qui semble découvrir ... la lune.

    Il est temps que la Suisse réelle soit....diffusée....

    A revoir sur le net.

    ou sur la chaine 5 dimanche 20 août à 16h35 rediffusion de l'émission Des trains pas comme les autres.

    Rafraîchissant.

     

                                                   Sylvie Neidinger

     

     

     

     

    suisse.GIF