Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Blog de Sylvie Neidinger - Page 156

  • Trump intellectuellement confus. Scandale de la néo-diplomatie du "cerveau malade" (OTAN)

    La présidence Trump est chaotique, entraînant le dollar à la baisse.

    La bourse s'inquiète...tout autant que les américains.

    Les psychiatres avaient prévenu du fait que la personnalité narcissique de ce président est potentiellement maladive.

    Bien au delà du narcissisme de base constaté chez les hommes politiques.

    Les médecins insistent à évoquer une probable pathologie.

                      PRESIDENCE PROBLEMATIQUE

    Ceux qui  suivent ce président kitch  en interne à la Maison Blanche observent un comportement d'enfant gâté qui prend ses désirs pour la réalité, pique des colères et passe son temps devant la tv.

    Ils essayent  de limiter le temps d'exposition du président  US à l'écran plat !

    Lequel ne  lit pas ou  peu, consulte peu les dossiers et prend ses infos....de la TV !! Il tweete rageusement sans recul. Ne comprend pas ce qui tient du secret.

    Les états-uniens comprennent à l'usage que quelque chose ne tourne pas rond.

    Les démocrates évidemment. Mais également les républicains.

    Le sénateur Mc Cain essaie de gérer une sorte de contre pouvoir pour "rattraper les bêtises". Au regard surtout du monde  entier qui observe la situation.

    Dès les premiers 100 jours la destitution du président est évoquée régulièrement.

     

         INTERVIEW INCOMPREHENSIBLE A L'ASSOCIATED PRESS

    Trump a donné pour l'anniversaire de ses 100 jours de pouvoir une interview en face à face complètement incompréhensible à l'Associated Press représentée par la journaliste Julie Paceassociated pres,julie pace,usa,président,trump,enfant gaté,intellectuellement limité,tv,destitution,dollar en baisse,spoilt children

    Par seize fois, la transcription de l'interview mentionne le terme "inintelligible".

    Incohérence, flou et mensonge. Il oublie  même la phrase qu'il vient pourtant de prononcer!

    Edifiant.

    Ses réponses prouvent une grande confusion mentale.

    Plusieurs médias rapportent cette interview hyper inquiétante pour les américains au sens où ce personnage clownesque dirige le pays et quelque part ...le monde.

    Finalement ils commencent à s'en prendre à eux-mêmes.

    Un humoriste américain  vient de  porter un commentaire extrêmement fort : John Oliver compare Trump à un enfant qui défèque dans un fast-food !

    usa,président,trump,enfant gaté,intellectuellement limité,tv,destitution,dollar en baisse,spoilt children,julie pace,otan,sommet,associated press,néo-diplomatie,cerveau malade,#scandaleIl réclame une auto-critique générale. Oliver  indique que si un enfant fait ses besoins, donc en résumé si Trump fait n'importe quoi de sa présidence twittesque et fantasque, il ne faut pas s'en prendre à l'enfant mais bien à ceux qui ont permis ces faits.

    A commencer par les américains eux-mêmes qui -tout de même - ont élu ce personnage bizarre, dingo, qui tenait des propos obscènes.Trump affirmait, entre autre attraper les femmes par les parties génitales. Il a malgré ceci été élu....

    Un homme d'affaires issu de la société civile.

    La gouvernance Trump est chaotique et ce piège se referme non seulement sur les républicains mais sur les Etats-Unis globalement.

    Libération titre "Amérique cherche baby-sitter"...

     

                             LE  SOMMET DE L'OTAN DU 25 MAI AVEC ....UN ENFANT

    C'est proprement hallucinant. Slate rapporte que des officiels de l'Otan (cf Foreign Policy) auraient demandé aux chefs d'états de prononcer le 25 mai prochain des discours courts car Trump aurait selon eux une "capacité de concentration limitée" !

     Là, non. Si le président américain a un cerveau limité, déficient, que les Américains fassent leur propre ménage!

    En aucune manière le monde entier n'a à s'adapter à cette "néo-diplomatie du cerveau malade."

     

                                                                                    Sylvie Neidinger

    otan,sommet,associated press,julie pace,usa,président,trump,enfant gaté,intellectuellement limité,tv,destitution,dollar en baisse,spoilt children

     

     

     

     

  • F Bayrou conteste ce qu'il nomme la "lessiveuse du PS" : Macron

    Gros Jean comme devant, le françois.

    Il vient crier au  vol de candidatures. Comme un gosse à qui on a piqué le jouet dans la cour d'école et qui prend à témoin le maître.

    Il scande qu'il avait un accord secret avec Emmanuel Macron que finalement la REM "République En Marche" ne respecte pas. 

    Il hurle que Macron est la lessiveuse du PS.

    Ha bon.

    Mais qui en doutait ? .... à part lui-même, "éminent"  analyse politique qu'est François Bayrou?

    Cet adepte du  "ni-ni" ou du  "tout-tout" (de droite comme de gauche ou ni l'un ni l'autre... c'est pareil au final)  vient régulièrement  devant les médias asséner avec un ton doctoral inimitable ses points de vue.

    Avec l'air matois de celui qui sait tout mieux et avant tout le monde.

    Et même ce que vous ne savez pas encore, vous.

    Celui qui croyait avoir formé le couple "bayron" n'a rien  vu venir, aveuglé par son soit disant coup politique de "marcher" avec le pt'i nouveau.

    Le prince de Navarre, petit  "coq de  la politique" gonflait son plumage,  tout en donnant allégeance à  Macron,   perdreau de l'année qui est venu au final  pondre dans le  nid centriste. Dans le nid de Bayrou. Avec ses compliments!

                                       LEM FAIT SON MARCHE

    Macron fait son marché pour sélectionner ses candidats. Il recycle actuellement le hollandisme. Jusqu'à son copain de promo à l'Ena,   Gaspard Gantzer, chargé de com de Hollande qu'il parachute chez les bretons, au grand dam de Le Drian.

    LEM a ses têtes. Ceux que Macron n'a pas apprécié. Il oppose par exemple un candidat face à N Vallaud-Belkacem à Villeurbanne (ville que Macron ne savait même pas situer sur la carte de France !)

    Macron pratique la politique politicarde en recyclant les forces du PS qu'il choisit  et ses amis.

    Mais avec une nouvelle méthode pour les autres:  un  choix sur CV. L'entreprise LEM et son conseil d'administration  embauchent! Une méthode supposée démocratique ?

    Le maire de Pau se sent floué d'un mode de gouvernance qu'il a lui même pratiqué. Il espérait 113 candidatures pour son Modem dans les tractations de couloir. Il en a eu 35.

    Si on reprend le fil de la présidentielle 2017, F Bayrou a pourtant menti. Car lors de son rapprochement avec En Marche il signalait devant les médias que c'était "sans contrepartie". Donc pur mensonge! Il vient aujourd'hui présenter la facture en nombre d'investitures !!

    Il fustige le changement effectué par les macronistes lors d'un "conseil d'administration" de REM (=vocabulaire du management!)

    Dans le camp Macron on répond que le centriste Bayrou : « considère qu'avant son arrivée Macron était à 18% et que c'est lui qui l'a amené à 24% qu'il vaut donc un quart des dividendes. Le banquier d'affaires, c'est lui: il a acheté du Macron à la baisse et maintenant, il veut optimiser les plus-values».

    Bayrou qui s'est toujours pris pour un faiseur de rois (de France) se trouve  un peu poire, vraiment !

                                                        Sylvie Neidinger

     Les investitures En marche font montre d'un net amateurisme à ce stade initial. Certains nominés récusent leur nomination ou sont éliminés lorsqu'on découvre mieux leur personnalité. G Gantzer renonce en moins de 24 h à la Bretagne où il était parachuté.  Le rire du chroniqueur Pastureau qui se moque des investitures LREM

    La poire c'est aussi Dupont-Aignan qui croyait avoir passé un accord de M le Pen. Lui aussi gros jean comme devant

                                                       EPILOGUE

     Finalement la crise de Bayrou a fonctionné. Il est nommé Garde des Sceaux!

  • La pollinisation....sous la mer aussi !

    Une info scientifique étonnante publiée cette semaine. Le monde... sous-marin voit aussi un phénomène de pollinisation de ses plantes.

    Sauf que les véhicules de transport naturels, les abeilles deviennent alors les crustacés !

    On a découverts ces agents végétaux de reproduction sur leur carapace !

     

                                                                                              Sylvie Neidinger

     

    https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/incroyable-des-fleurs-sous-marines-ont-aussi-leurs-abeilles-pollinisatrices_111847

  • RE/ Ras-le-bol du féminisme: le blog de l'Homme Libre

    [Cet article daté du 16 juin ...2013 fut  retiré par mauvaise manipulation. Je le réintroduis. Toujours d'actualité !]

    Les réflexions de John Goetlen très précises et argumentées  du masculin sur le féminisme, sa mode, ses excès, son totalitarisme sont  en lecture sur son blog TDG..

    Un point de vue atypique,  peu courant, démontré, argumenté, excessif parfois mais sincère. 

    http://hommelibre.blog homme livre,john goetelen,féminisme,anti-féminisme,maria sveland,suédoise,feminista:ras-le-bol!blog.tdg.ch/

     Homme libre (ou les hommes libres) des histoires d'hommes et ....de femmes.

    Son article posté le 11 juin 2013  se positionne contre la -mauvaise- idée d'une suédoise Maria Sveland de criminaliser juridiquement  toute critique du féminisme. Rapport qu'elle a produit  devant des autorités politiques.

    http://hommelibre.blog.tdg.ch/archive/2013/06/11/rehabiliter-le-feminisme-mission-impossible.html

    Le site Homme Libre promeut  un livre au titre expressif   "Féminista Ras--bol" par John Goetelen.  La démarche originale d'un homme qui refuse les bombardements idéologiques que la gente masculine se prend dans les dents.

                      DES ARGUMENTS CONTRE-FEMINISTES

    Il semble y avoir du vécu derrière... Il écrit dans sa présentation du blog avoir "vu de près la ...guerre faite aux hommes"! Historiquement, seuls  les hommes combattent les hommes ...

    Sa démarche est peu commune. Combien du genre masculin  s'expriment sur le thème: si peu..

    L'actu  nous montrent  des hommes désesperés haut perchés  sur des tours pour obtenir de la justice des positions équilibrées pour les gardes d'enfants.

    Mais pas trop ce type d'arguments structurés Contre-Féministes.

    Contre-féministes et pas anti-féministes: nuance...

    Bémol tout le même. Le blogueur illustre  son article par un retentissant "stop féminisme" excessif lui aussi!  Car le féminisme existe de toutes façons.  Sauf à dire "stop" juste   à cette démarche "totalitaire" et anti-démocratique car anti homme (soit ...50 % de l'humanité) par Mme Sveland.blog homme livre,john goetelen,féminisme,anti-féminisme,maria sveland,suédoise,feminista:ras-le-bol!

    Restent posées en matière de différences non résolues les questions précises, éco-politiques telles que les écarts  salariaux  hommes/femmes, les violences domestiques, le faible nombre des femmes dans les conseils d'administration, en politique.

    Ces interrogations restent toujours d'actualité urgente et nécessitent toujours une réflexion....post-féministe.

    John Goetelen lui,  remet en cause, les positionnements idéologiques de celles qui instrumentalisent la différence naturelle entre les genres au profit d'une victimisation du féminin.

                                                                                          Sylvie Neidinger

    *Nota: Ce blog Neidinger   a ouvert une rubrique dite "post féministe"Je  considère en particulier les Femen non pas comme faisant évoluer la cause de la Femme mais comme des provocatrices qui instrumentalisent le corps féminin notamment les seins.

    Bien évidemment les médias qui vendent chaque jour le prêt-à-penser présentent le combat des bombes pectorales  comme très positif car au service d'une supposée liberté et libération de femmes.Alors qu'il s'agit d'un acte d' exhibitionniste... très politique. De l'agit'prop dûment financée en amont.

    Qui fait bien vendre les journaux, pour des lecteurs qui se"rincent l'oeil": féminisme totalement dévoyé!" C'est celui que dénonce  fort justement M Goetelen. SN

                                                        rubrique Post Féminisme

  • DOUGLAS TOMPKINS : la plus grande donation de terre privée de l'Histoire

    Alors que son action d'acheter des terres chiliennes à outrance était mal vue car non comprise au départ....Douglas Tompkins a surpris le monde par son incroyable don de 407 625 hectares soit quatre fois la surface de  Yellowstone.

    Il est décédé accidentellement en kayak fin 2015. Son épouse a bien mis en oeuvre cet incroyable leg

    "Après avoir revendu ses marques, l'homme a acheté avec sa femme de vastes zones situées entre l’Argentine et le Chili, puis les a transformées en parcs naturels ou réserves écologiques. Un investissement qui avait alors créé la polémique, et suscité la méfiance des Chiliens. "Après des mois de travail en commun, nous concrétisons ce qui est une bonne nouvelle pour notre pays et nous honorons la générosité et l'amour de la nature de Douglas Tompkins", s’est félicité Michelle Bachelet, la présidente du Chili. Si les deux femmes ont signé le protocole d’accord ce jeudi, le document doit encore être officialisé par décret présidentiel avant que les trois parcs nationaux voient le jour, à Pumalin, Melimoyu et Patagonia.(source LCI)

    Le fondateur de The North Face permet ainsi au Chili et à l'Argentine de créer des parcs nationaux.

    Ecologiquement magnifique.

                              Sylvie Neidinger

    Fondation Tompkins

    :information.tv5monde.com/info/chili-donation-historique-de-terres-pour-les-parcs-nationaux-159725

     

    NOTE Cette inquiétude locale pour LEUR Patagonie de la part des Argentins et Chiliens est légitime puisque des milliers d'hectares sont rachetés par des milliardaires et comme exclus ensuite du pays. Israël,  par exemple y enverrait chaque année selon une source alternative canadienne des milliers de...militaires. Que se passe-t-il en Patagonie?

    the north face,douglas  écologie,environnement,tompkings,chili,parc nationaux

    crédit images @Tompkins conservation