Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aéro-Club de Cointrin, fin d'époque demain jeudi 31 octobre?

Octobre 2013 se referme.

Emportera-t-il  avec ses feuilles mortes le départ du Groupe de vol à moteur de  l'Aéro-Club installé depuis plus d'un siècle (1909 exactement)  à Genève Cointrin ?aéroport de genève,ofac,cointrin,groupe de vol à moteur,aéro-club

L'application de la législation sur les turbulences de sillage telle qu'exigée par l'Office fédéral de l'aviation civile (OFAC) entre en vigueur demain jeudi 31 octobre.

La piste en herbe n'est pas fermée à ce stade mais son utilisation en tout état de cause obligatoirement  restreinte par cette nouvelle réglementation.

aéroport de genève,turbulences de sillages,ofac,cointrin,groupe de vol à moteur,aéro-clubLa clôture définitive des activités de Club était  annoncée régulièrement...Plus d'écolage. Plus de décollage. Pour  cinquante d'avions privés, 350 membres actifs. Et quelques hélicoptères de Swift copters.

Une  bataille administrative engagée  jusqu'au bout des ailes.

tdg.ch/geneve/actu-genevoise/Les-petits-avions-doivent-quitter-Cointrin-avant-cet-automne

.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/menace-petits-avions-cointrin-s-intensifie

Quatre recours en Appel devant le Tribunal administratif Fédéral contre la décision de l'OFAC n'ont pas abouti. 

En ultime recours, les dirigeants de l'Aéro-Club ont  interjeté appel le 23 octobre dernier devant le Tribunal Fédéral de....la dernière décision les déboutant. Mais il est bien difficile pour eux d'argumenter contre des règles de  sécurité !

La "der des der "des prises de position administrative est donc  attendue pour définitivement statuer.

BOUT DE PISTE JURIDIQUE

aéroport de genève,ofac,cointrin,groupe de vol à moteur,aéro-clubBerne a raisonné en termes de sécurité face ce double usage en voisinage désormais obsolète entre avions gros porteurs et le vol des petits coucous.

Une proximité identifiée comme potentiellement dangereuse. En mode aérien tout danger potentiel se doit d'être jugulé. Qui peut accepter le risque?

Inévitablement, on imagine que  les pistes  herbées réintégrées à l'organisation générale   permettront à  Genève Aéroport de moderniser sa plateforme aéroportuaire.

Nouvelle ère.           Sylvie Neidinger

 

autre actu aéroport: tdg.ch/geneve/actu-genevoise/La-fusion-des-pompiers-de-Cointrin-et-de-la-Ville-echoue/story

                          

Les commentaires sont fermés.