Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Conseil Constitutionnel français présidé par Laurent Fabius, fan d'Al Qaida en 2012!

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Après audition auprès des diverses chambres compétentes [commission des lois de l'Assemblée Nationale et celle du Sénat], Laurent Fabius obtient ce jeudi 18 février le feu vert pour sa nomination à la tête du Conseil Constitutionnel par le Président de la République François Hollande.

Aucun parlementaire, dans son audition,  ne lui a demandé pourquoi en 2012 il soutenait ouvertement Al Nosra, la branche syrienne d'Al Qaida.

Position outrageuse, attestée, enregistrée  qui  est rapportée dans un écrit, le journal le Monde, confirmé ad vitam aeternam. Position citée dans l'article de blog de septembre 2014 qui a surtout retrouvé l'article du Monde que personne, aucun média ne cite depuis.

Le Monde papier du 14 décembre 2012 avec les exactes citations de Laurent Fabius entre guillemets:"(...) En revanche, la décision des Etats-Unis de placer Jahbat Al-Nosra, un groupe djihadiste combattant aux côtés des rebelles, sur leur liste des organisations terroristes a été vivement critiqué par des soutiens de l'opposition. M Fabius a ainsi estimé, mercredi que "tous les Arabes [présents à Marrakech] étaient vent debout contre la position américaine , "parce que sur le terrain, ils font un bon boulot.C'était très net et le président de la Coalition était aussi sur cette ligne" a ajouté Fabius. Précision: les "Arabes" cités par le ministre sont les Etats qui financent les islamistes jihadistes dont le Qatar et autres Etats du golfe.

Oui de l'armement français va bien être livré ensuite  aux  jihadistes de Al-Nosra en 2013 suite à ces déclarations.

Cette nomination, ne serait-ce que pour cette raison précise, est juste.... immorale. De la "politique politicarde", de l'hypocrisie maximale.

Ici on n'est plus dans une affaire de sang contaminé. Mais dans le droit contaminé.

Le droit bancal en quelque sorte. Le droit constitutionnel qui boite.

Qui vacille.

Conseil Constitutionnel français...contaminé.

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

                                                                                  Sylvie Neidinger

 

Liaison Fabius/Al-Nosra: black-out informationnel total - Le Blog de Sylvie Neidinger (blogspirit.com)

 Un journaliste de droite, Brunet explique les coulisses des caprices  peu conformes de L Fabius:

http://www.valeursactuelles.com/larrogant-monsieur-fabius-59323

https://blogs.mediapart.fr/djordje-kuzmanovic/blog/071016/l-ig-nobel-de-la-paix-de-laurent-fabius

 

Commentaires

  • Votre analyse Mme Sylvie Neidinger est excellente.

    Mais, je dirais qu un fan du club Al Qayda comme M. Fabius qui devienne président du conseil constitutionnel en France est une chose parfaitement normale, logique et cohérente.Autrement dit, ça ne m étonne nullement!

    Si ce fait n était pas logique, comment se fait il que la déclaration urbi et orbi de ce Sieur faite à Marakech en septembre 2012 au sujet du "Bon Boulot d Al Qayda en Syrie" , déclaration restée non relevable au moins sur le plan morale, juridique et pénale de la France et à ce jour?

    Rassurez vous, ce Sieur savait bien en la déclarant ainsi qu il ne court aucun risque et il ne craignait rien sur sa propre personne puisqu il ne dit à haute voix que ce qui a été décidé comme politique étrangère (entre autres pour la Syrie) par les Hautes instances de l Etat français.

    Si M. Fabuis avait quitté son poste de ministre des Affaires Etranges, il l a fait non pas pour des raisons de changement politique des Affaires Etranges/...res mais bel et bien pour des raisons médicales le concernant, paraît-il!!

    Pourtant, il n est pas le seul sur cette pente glissante puisqu il se prend pour Dieu le Père!

    --M. Hollande:""Nous avions le choix en Syrie entre les Terroristes et entre le Dictateur-Tyran Syrien. alors entre les deux, nous avons choisi "les Rebelles"..

    --M. Cazeuneuve, Ministre de l intérieur:""L appel au Djihad n est un pas un Délit"

    Et après cela, osons nous dire que la France n est pas devenue seulement un pays pro-terroriste depuis au moins 2011 mais bel et bien un Pays carrément Terroriste?

  • Madame Neidinger,

    Vous avez hélas 1000 fois raison. Nous vivons dans un monde corrompu et féodal.
    Je vous recommande la lecture du livre: Pilleurs d'État de Philippe Pascot.

  • Sous Hollande/Fabius , la politique étrangère de la France a perdu en crédibilité et audience. Mais cela avait déjà commencé sous Sarkozy, ce va-t-en guerre initiateur du désastre anarchique libyen . La "voix indépendante " de la France, si précieuse c'est sous Chirac et son "non à la guerre en Irak" qu'elle s'est faite entendre.

  • PS: Philippe Pascot à propos de l'ancien maire d'Evry qu'il a bien connu ayant travaillé à ladite mairie l'a qualifié d'un nom qui commence par f et se termine par e.

  • Violence contre les Femmes, certes ou oui et non:

    --M. Hollande, LE Président, n a pas été violent avec Mme Gayet. N était il pas allé la rencontrer à 6hrs du mat sur sa Vespa légendaire pour se prendre un café-croissant ensemble ( c est chou, non? ) . Il aurait pu aussi, si jamais, prendre sa mandoline pour chanter sous sa fenêtre. Si ce n était pas un caméraman-paparazzi qui avait "immortalisé" l événement, mais un Sniper, qu aurait on dit?

    --M. Sarkosy n a t il pas dit au sujet de Mme Dati et Ramayade en 2012 :
    ""Il en faut de ces nanas pour faire "bander" (ndr:pardon!) les ( ou mes?) Electeurs"".

    Alors...Parle t on de mecs violents ou plutôt des gens incultes, amorales et hypocrites ce qui est grave pour devenir Présidents de la 5ème puissance mondiale, nous dit-on, surtout quand le locataire de l Elysée a déjà goutté à cette drogue dure, l Elysée donc et de laquelle il est très difficile de se désintoxiquer même avec de la Méthadone et je le prends ainsi.

  • Bonsoir Mme S. NEIDINGER,
    Merci pour votre texte.
    ---------------
    (...) "Quant à la jeune maman(ndr:Mme Dati Rachida) qui se démène pour être moins «bling bling», la voilà réduite au rang d’ar¬gu-ment marke¬ting sexy de l’UMP: «Ce n’est pas avec Barnier, qui a le charisme d’une huître, qu’on va faire bander les gens. Rachida peut lui être utile pour ça» aurait balancé Sarko en petit comité."(...)

    http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/rachida_dati_les_dessous_de_son_dernier_tete-a-tete_avec_sarkozy_147882

    Mercredi 29 janvier 2009-Magazine Gala( qui vaut ce qu il vaut…)
    cependant, je l avais lu soit sur Marianne 2 soit Le Canard Enchaîné il y a belle lurette (2008 ou 2009)..

    Bien à Vous.
    Charles 05

  • Incroyable.
    @charles 05

    J'ai vérifié vos infos en cliquant sur l'URL de Gala que vous donnez.
    Oui VOUS AVEZ RAISON Sarkozy a osé prononcer ces obscénités. Il a bien prononcé ces obscénités que vous rapportez et que je n'osais passer en commentaire d'article par crainte de diffamation gratuite.!!!
    C'est inouï.
    Sarko ici est effectivement une sorte de Berlusconi délirant. Merci d'avoir insisté pour que je vérifie. Comment de tels sales types peuvent-ils gouverner un pays?

  • Mme S. Neidinger, vous dites à juste titre"Comment de tels sales types peuvent-ils gouverner un pays?"

    Où le bât blesse encore plus:""Comment 70 millions de Français accepteraient l idée même qu un type pareil (ie M. Sarkosy)pourrait se représenter à l élection présidentielle?""

    Une telle situation serait elle imaginable chez nous, aux USA ou un peu partout dans le monde?

    Dans la même suite d idées, est il concevable que M. Hollande se représenterait aussi du moment où il n est actuellement que "Président de Personne, Président qui fait du "bien" à la France seulement quand il veut c a d quand il fait ses déclarations décousues et qu il se vante de faire des grandes réformes et des projets pour la France voire le monde entier(Afrique, Syrie, Libye, Crimée etc...) mais sans Vagues alors qu il s agit d un tourbillon qui aspire le pays et tout le monde vers le fond""?

    Où sont ces 70 millions qui attendent de leur "toubib" une solution radicale et chirurgicale et qui doivent passer tout d abord par l anesthésie générale, c est la règle, mais qui auront plus à faire à un euthanasiste qu un anesthésiste? A quoi bon cette médecine très développée du XXI ème siècle quand à la fin, elle n aboutisse qu à la mort du "Patient"?

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel