Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

CRISTAL DU LONG METRAGE AU FILM SUISSE "MA VIE DE COURGETTE"

Il fallait s'y attendre, lors de la  projection,  mardi 14 juin,   le film de Claude BARRAS avait conquis son public enthousiaste : ovationné.

Un long métrage qui s'était fait remarquer à Cannes  à la Quinzaine des réalisateur récemment.

Le Cristal du long métrage est attribué au film helvète en compétition: MA VIE DE COURGETTE.

1h10 -VO: "my life is a courgette"

film d'animation,suisse,ma vie de courgette,#annecyfestgival

 L'histoire d'un jeune orphelin:

"Ce film émouvant et drôle, à la graphie d'une infinie délicatesse, est adapté du roman de Gilles Paris paru en 2002 et intitulé "Autobiographie d'une courgette".

"Ma vie de Courgette" est une production franco-suisse qui a été entièrement réalisée en "Stop-motion" au Pôle Pixel de Villeurbanne, près de Lyon.

Ovationné par le public d'Annecy mardi soir lors de sa projection en compétition, le film a également décroché le Prix du public. Il sortira dans les salles françaises le 19 octobre prochain."

 Le film avait déjà fait son buzz à Cannes,

http://www.telerama.fr/festival-de-cannes/2016/ma-vie-de-courgette-de-claude-barras-un-film-d-animation-dans-la-cour-des-grands,142458.php

http://www.annecy.org/festival/palmares

http://information.tv5monde.com/en-continu/cinema-d-animation-ma-vie-de-courgette-triomphe-au-festival-d-annecy-113657

http://www.telerama.fr/cinema/annecy-c-est-fini-le-palmares-complet,144083.php

Le roman duquel est tiré le scénario du film n'est pas une légumineuse. Cette satire des foyers pour enfants  rappelle la lourde problématique suisse des enfants placés.

                                                     Sylvie Neidinger

 

 

                                   Claude BARRAS BIO EXPRESS

Natif de Sierre (1973) il se forme à Lyon (Ecole Cohl-illustration infographie)

ECAL (école cantonale d'art de Lausanne -images de synthèse)

Il vit à Genève et travaille à Lausanne.

my life is a courgette,claude barras,ecal,film d'animation,suisse,ma vie de courgette,#annecyfestgival

                          

claude barras, ECAL,film d'animation,suisse,ma vie de courgette,#annecyfestgival

 

 

 

 

 

 

crédit images captures d'écrans des sites cités

 

Les commentaires sont fermés.