Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Soixantaine: la théorie des trois vies

    Rubrique Généalogie.

    Une amie nommée Sylvie, prénom distribué dans les années 60 développe une curieuse théorie à l'aube de la soixantaine : la théorie des trois vies.

    N°1-LE JOUR- La vie physiologique normale de l'humain, animal  diurne depuis quelques millions d'années.

    N°2-LA NUIT- On dort moins à un certain âge. Dès lors celui ou celle qui a le bonheur de ne plus dormir que 4/5 heures, qui si réveille à 2 h du mat, qui ne se "soigne pas" et au contraire  prend ses nuits blanche comme le pur bonheur d'une seconde vie. La bénédiction d'un temps consacré à lire et écrire, en plus de la journée. 

    N°3-L'ACCELERATION-C'est ne pas se contenter de vivre normalement mais en plus  accélérer, aller vite pour faire une maximum de choses. Probablement en observant combien le temps d'une vie passe vite. A la soixantaine mesurer  que la petite vingtaine d'années devant soit mène à l'âge de 80 ans où l'on observe la génération du dessus entrer dans le 4ème âge, véritable vieillissement physiologique. Donc  appuyer sur l'accélérateur pour en faire un max!

    Attention toutefois à la santé. La vie nocturne est un temps numérique électrique qui génère une usure de la vue. Ne pas dormir c'est valider une fatigue chronique potentielle pourvoyeuse d'AVC si pathologies associées.

    Et.... en accélérant, on peut, par exemple, se casser la cheville dans un escalier! Ce qui du coup immobilise pendant... trois mois: mauvais plan ! Rire.

                                                      Sylvie Neidinger

    "Les trois vies" Théorie de Sylvie: vie diurne+vie nocturne+vie accélérée.