Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

AARON BUSHNELL Hommage au soldat US qui s'est immolé devant l'Ambassade de Israël à Washington contre le génocide en cours

Quel lanceur d'alerte! Aaron Bushnell, 25 ans, soldat de l’armée de l’air américaine qui s'est immolé par le feu hier  dimanche 25 février devant l'ambassade d'Israël à Washington, n’a pas survécu à ses blessures.

Il a diffusé son acte en direct sur Twitch (plateforme de streaming video retirée depuis mais présente partout) en déclarant "qu'il ne sera pas complice d’un génocide" avant de s’asperger de liquide. Il évoque le génocide en cours par  l'Etat israélien sur la population gazaoui.

Je suis un membre actif de l'armée de l'air américaine. Et je ne serai plus complice du génocide. Je suis sur le point de commettre un acte de protestation extrême. Mais comparé à ce que les gens ont vécu en Palestine aux mains de ses colonisateurs – ce n’est pas extrême du tout. C’est ce que notre classe dirigeante juge normal »(wiki)

Le militaire américain de l'US Air Force  s’immolera par le feu en criant «Free Palestine!» (Libérez la Palestine!) Puis tombe au sol. Premier soldat US dans l'histoire à s'auto- immoler ! 

Enorme et improbable. Sa page wiki est déjà créée. Des hommages lui sont rendus.

Les retombées du geste sont mondiales.

 

                                                    Sylvie Neidinger

CONTEXTE: On rappelle l'effroyable et inacceptable attaque militarisée par le mouvement islamiste Hamas (un millier de mort et des otages ) du 7 octobre 2023. Le choc Mondial 

Mais la sur-réaction destructrice du gouvernement  israélien d'extrême-droite (documentée) à Gaza, une  action génocidaire soulignée par  les instances juridiques internationales et autres dont le Président du Brésil Lula,  et ses homologues, Gustavo Petro, Louis Arce. Au plan humain, infrastructures et biens culturels, nourriture, soins. L'armée est même rappelée à l'ordre pour vandalisme. Le problème des DEUX ETATS surgit brutalement dans l'actualité comme rappel au monde entier  alors qu'il avait été occulté avec les accords dits Abraham. 

Les lanceurs d'alerte en plus de chefs d'Etat sud-américains et de tellement d'autres:

-Cour Internationale de Justice CIJ

- L'historien israélien RAZ SEGAL demande que les politiciens israéliens cessent de faire de l'holocauste une arme.

-Amnesty International réclame à la France de cesser de livrer de l'armement (utilisé contre la population civile par un Etat.)

-JL MELENCHON

-LFI

-RONY BRAUMAN ex président de Médecins Sans Frontières 

-UJFP Union juive pour la paix Ilan Pappé.

-Le sociologue et philosophe EGDAR MORIN

SUITE -LE GENOCIDE CONTINUE SOUS LES YEUX DU MONDE ENTIER

                                                                           ****************

La presse ici Le Monde du 28/2/24 évoque le CARNAGE  en cours  par Tsahal,  l'armée israélienne."La double déflagration déclenchée par les massacres sans précédent de civils israéliens par le Hamas, puis par le carnage entraîné à Gaza par une riposte israélienne d’une violence sans guère de limites a, en effet, réactivé à Washington, dès les premières semaines de cette nouvelle guerre israélo-palestinienne, un intérêt pour la solution à deux Etats, soit la création, aux côtés d’Israël, d’un Etat palestinien."

Le militaire américain qui s’est immolé par le feu devant l’ambassade d’Israël à Washington est mort | Monde | 7sur7.b

#blogsylvieneidinger #aaronbushnell,aaronboushnellcontrelegénocidepalestinien  #israelgenocidepalestinien

#blogsylvieneidinger #aaronbushnell,aaronboushnellcontrelegénocidepalestinien  #israelgenocidepalestinien

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel