Le Parquet de Lille classe sans suite un délit de fuite datant de février 2024 caractérisé avec grave blessure à la tête causée à un tiers, une femme. Le contrevenant est le mari de Martine Aubry, Jean-Louis Brochen.
Lequel individu " mari de ", ancien bâtonnier du Barreau de Lille fuit en laissant la blessée en sang sur les lieux de l'accrochage. Un couple vient au secours de la blessée et témoigne.
La base du classement sans suite par le ministère public serait un supposé constat amiable entre les deux parties. Laquelle pièce n'a jamais existé.
C'est donc une décision non conforme au droit.
(Public) "depuis le classement sans suite, la procureure Carole Étienne a été mutée à la cour d'appel d'Angers. Contactée par Médiapart, elle a refusé toutes les demandes d'entretien qui lui ont été émises. La victime, elle, se dit victime d'une "injustice" : "Je ne comprends toujours pas comment cette enquête a été conduite". En droit pénal français, celui qui commet un accident avec blessures involontaires occasionnant une ITT de 30 jours, aggravées par un délit de fuite, encourt jusqu'à 3 ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende."
La victime Alexandra G qui a obtenu 30 jour d'ITT et garde de graves lésions oculaires ne comprend pas cette décision parfaitement ...injuste.
SN
https://www.public.fr/martine-aubry-son-mari-a-provoque-un-terrible-accident
Délit de fuite à Lille : une enquête impliquant le mari de Martine Aubry classée sans suite