Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Pétition pour faire cesser la torture des juments pour une.... hormone

    C'est une pétition  pour que le Conseil de l'Europe valide l'interdiction absolue d'importer ces produits issus de la torture animale en Amérique latine.

    Et pour que les vétérinaires et l'industrie de production animale en Europe-beaucoup en France...- en cessent l' usage.

    Citation article Libé :"Que pensent les éleveurs, principaux concernés en tant qu’utilisateurs de cette hormone équine ? Le courrier de l’association Welfarm invitant le syndicat de la viande (Interbev), la filière porcine (Inaporc) et caprine (Anicap), à prendre position dans ce dossier est resté sans réponse."

    Le mode de  produire cette hormone eCG (la gonadotrophine chorionique équine) dans certains pays tiers dont l'Argentine  et l'Uruguay est insoutenable.

    Pays scandaleux en la matière.

    Cela clique sec. La pétition va atteindre ses deux millions...

    Le sujet est hyper choquant.

    Deux  ONG   ont révélé l'affaire après enquête, une suisse TSB (Tierschutzbund Zurich) et allemande AWF (Animal Welfare Foundation)

     CLIQUEZ !  

     

                                                    Sylvie Neidinger

     

    https://www.sciencesetavenir.fr/animaux/grands-mammiferes/le-calvaire-des-juments-dans-les-fermes-a-sang-sud-americaines_117278

    http://www.liberation.fr/france/2017/10/05/des-juments-saignees-aux-quatre-veines-pour-l-elevage-francais_1601168

    http://tempsreel.nouvelobs.com/planete/20171006.OBS5655/fermes-a-sang-des-juments-martyrisees-au-profit-des-eleveurs-francais.html

    pztition,juments,torture animale amérique latine,hormones

  • Macron, vulgaire, insulte sa population. Tout ...comme Trump: ils se ressemblent !

    Beaucoup voient du Sarkozy en Macron. Le supposé côté "président des riches", bling-bling, people, l'absence de sur-moi qui lui fait dire n'importe quoi, sans filtre.

    Quoique Sarko se tenait un peu mieux que Macron...

      L'ancien président s'était certes fendu d'un "cass"toi pov'con"  adressé à un individu, comptait karchériser des quartiers entiers. C'était comme incontrôlé.

    Des dérapages...mais finalement relativement limités en nombre sur le quinquennat.

    Sarkozy avait une expérience politique certaine. Il avait pris la tête de son parti avant la conquête du pouvoir présidentiel. Aucun doute sur sa légitimité.

      Macron le néophyte lui, insulte régulièrement des catégories entières  de population, ceux qui ne sont pas énarques ni hauts fonctionnaires, banquiers, people, philosophes  etc. Qui finalement ne sont rien. Dixit.

    Il plane à 5000. Seul avec Brigitte.

    Il présente un inouï mépris de classe, dans ses "sorties de route" ultra fréquentes, provocatrices et inquiétantes pour la démocratie...

    Du préjugé social à la louche.

    Les ouvrières seraient  analphabètes, les gens du nord alcoolos, les comoriens des noyés en puissance, les femmes africaines des pondeuses d'enfants, les fénéants...Bizarre comme mode d'expression politique !

    Un président doit régler les problèmes du pays avec le consensus maximal.

    Son vocabulaire  vulgaire détonne, de  "foutre le bordelà "les gens qui ne sont rien" (expression sans vocabulaire  insultant mais d'une violence sociale  rare.)

    Il semble méconnaître le fonctionnement des médias? D'une manière évidente dire "foutre le bordel" à propos d'ouvriers menacés de licenciement dans la Creuse,   terre relativement désertifiée va créer le buzz et se SUBSTITUER à l'info qu'il comptait transmettre: ici l'apprentissage.

    Ou trop le connaître ?

    Deux solutions :

    1) il le fait EXPRES. Alors le président de la république joue à la téléréalité. Indigne de sa fonction.

    2) cela lui échappe. Alors il est en roue libre, psychologiquement parlant. Indigne de sa fonction, aussi...

    En tous cas cette attitude le dessert et brouille son image. D'une part il veut jouer au roi de France ou sa version Empereur et rendre la dignité  à la fonction.. Mais d'un autre côté il évoque ceux qui "foutent le bordel".

     

                          TRUMP, MACRON: MEME NARCISSISME PATHOLOGIQUE

     

     Macron ressemble  probablement plus encore à Trump qu'à Sarko par le maniement régulier d'insultes 1) devant médias alors que 2) les deux sont présidents et  3) par des diatribes dirigées entre autres contre la..... population qu'ils représentent.

    Rappel  Trump a carrément  nommé certains sportifs américains "fils de pute"la semaine dernière. D'une élégance rare.

    Les latinos, il n'aime  pas trop, les afro-américains pas trop, les Porto-Ricains, pas trop non plus, les écolos pas du tout..

    Problème, ces "sorties" régulières qui stigmatisent, avec un vocabulaire de gros mots contredisent l'exigence de présidentialité liée à la fonction.

    Macron et Trump ont également en commun un narcissisme aigu.

    Le profil narcissique est une caractéristique de nombreux dirigeants et leaders. En soi c'est un possible moteur d'action potentiel de la part de ceux qui croient hyper fort  en leur étoile perso...Un plus, un atout positif.

    Problème,  chez ces deux dirigeants le narcissisme semble pathologique. Il dépasse les bornes.

    De fait, tout ce qu'ils engagent eux serait... merveilleux ( Trump parle ainsi de lui-même et décrit son action en des terme dignes de contes de fée kitchs)

    Macron s'est modestement auto-comparé au Christ et à Jupiter, dieu des dieux et à bien d'autres... dont Napoléon, celui qui voulait mettre au pas l'Europe par la guerre.

    Jupiter comme toute déité qui se respecte châtie tout autant qu'il accorde ses faveurs. Macron châtie bien.

    Sa pensée serait si complexe que les commentateurs n'ont rien à commenter. Ces dires signent un délire grave sur la représentation verticale que le président français se fait de lui-même.

    Comme Trump, il bat le pavé chaque jour. Il communique, sur le terrain. Au risque du dérapage incontrôlé (comme l'expression "ils foutent le bordel" enregistrée en Corrèze). Incapable de se remettre en cause il accuse les journalistes. Facile..

                                                      LEUR MONDE FAKELAND

    Le fonctionnement narcissique repose sur une dualité. Tout ce qui va bien vient de l'individu.

    Pour Trump comme pour Macron , tout ce qui ne va pas vient évidemment des autres,  des collaborateurs, des ministres, des députés, du parti et surtout  du monde baptisé " fakes", hautement représenté par la presse selon leur vision déformée. Les deux hommes ont en commun d'abhorrer et d' agonir les journalistes.

    Du coup Trump et Macron n'ont aucun problème de sur-moi, de conscience. 

    Ils sont en roue libre pour insulter à tout va.

    Signe de décomposition politique que de voir précisément ces profils là: 1) avoir été élu pourtant inconnus en politique . Donc non testés par les voies démocratiques avant l'élection majeure : la présidentielle.

    2) élus dans une ambiance délétère, populiste.

     3) diriger  de cette manière  leur Etat et ainsi des affaires du monde...

    Les deux ont en commun de ne pas appartenir au sérail politique.

    Le danger de personnages jamais élus, donc jamais testés  "sortis de nulle part" pour prendre le pouvoir suprême par fulgurance.

     

                                                                    Sylvie Neidinger

     

  • Jacques Dubochet: noter l'humour modeste du cv du Nobel suisse!

    Sur le site de l'Université de Lausanne, UNIL:  le curriculum vitae réjouissant du nouveau prix Nobel de chimie 2017, "conçu de parents optimistes"et grand dyslexique devant l'éternel et surtout le premier du...canton de Vaud. jacques dubochet,unil,lausanne,suisse,prix nobel de chimie

     « Octobre 1941 : conçu par des parents optimistes »… En 1946, à 5 ans, Jacques Dubochet n’a « plus peur du noir, car le Soleil revient, c’est Copernic qui l’a expliqué ».

    De 1948 à 1955, c’est la « première partie d’une carrière scientifique expérimentale » avec comme instruments « des couteaux, des aiguilles, des ficelles, des allumettes »

    En 1955, il se déclare « premier dyslexique officiel du canton de Vaud », ce qui lui permettra « d’être mauvais en tout… et de comprendre les personnes en difficulté ».

     

    Humoristiquement et scientifiquement ...génial.

    Plusieurs médias internationaux ont repéré le CV marrant.

    Par contre petite mise au point  beaucoup se trompent sur la notion de "maturité". Sur ce point ...pas d'humour, c'est juste le nom du diplôme.

    Ce chercheur qui donne à rendre visible l'invisible sans se prendre au sérieux est juste d'une immense modestie.

                                                               SN

     

                                  ***********************

    Prof. Jacques Dubochet - Honorary Professor of biophysics

    Previous director of the Laboratory of Ultrastructural Analysis (LAU) and of the 
Centre of Electron Microscopy.
     Past researches and actual interests

    Curriculum Vitae

    October 1941
    Conceived by optimistic parents.

    1946
    No longer scared of the dark, because the sun comes back; it was Copernicus who explained this.

    1948-55
    1st part of an experimental scientific career in Vallis and Lausanne (instruments: knives, needles, strings, matches).

    1955
    First official dyslexic in the canton of Vaud - this permitted being bad at everything ... and to understand those with difficulties.

    1962
    Federal maturity exam.

    1967
    Physicist-engineer at EPUL to become biologist. 1968 Very important.

    1969
    Certificate of Molecular Biology at Geneva to become biophysicist. Began to study electron microscopy of DNA, which remains my main topic.

    1973
    Thesis in biophysics at Geneva and Basle with Eduard Kellenberger who taught me biophysics, ethical responsibility and durable friendship.

    1970 -76
    Very classic psychoanalysis 1978 Group leader at EMBL (Heidelberg); how to introduce water in electron microscopy. Discovery of water vitrification and development of cryo-electron microscopy.

    1987
    Professor at l'UNIL, Department of Ultrastructural Analyis.

    1998
    Président of the Biology section with the chance to perform this assignment with Nicole Galland and Pierre Hainard, and to live at a moment when interesting things were happening in biology in Lausanne.

    2002
    (start) End of the assignment. Sabbatical in Australia, Germany and Paris. 2004-7 Maturation of CEMOVIS (cryo-electron microscopy of vitreous sections).

    2007
    June Retirement Colloquium.

    2007 =>
    Host of the Dpt. of Ecology and Evolution. Science and Society for elderly.

     
    Marié; 2 enfants (grands) Goûts: interdisciplinarité, socialisation, politique (gauche), montagne, nature.
  • Belgique: folies meurtrières parentales inouïes: pourquoi ?

    Mais que se passe-t-il en Belgique ?belgique,ârentalité malade,cronos,crimes sordides

    Tel Cronos qui mange ses propres enfants, ce pays est en proie à une série de faits divers absolument hors normes dans le champ privé (qui n'est pas ici celui des attentats publics malheureusement cet autre type de violence "moderne" et inacceptable)

    On évoque ici une typologie de crimes particulièrement violente inscrite au sein de la famille:

     En septembre, une femme tue son fils à coups de hache.

    Une mère fait griller son enfant de deux ans au barbecue.

     Un enseignant tue ses deux fils à coup de disqueuse

    Les professionnels qui ont eu à traiter ces dossiers ont eu besoin d'accompagnement psychologique face aux visions d'horreur.

    Parentalité malade. Comment expliquer ?

    Où faire  entrer cette catégorie de faits divers: "drame de la séparation"?, de la solitude ? de la dépression?  "décompensation psychiatrique"?

    Dans un autre pays, les USA, un récent fait divers intra-familial s'explique par une volonté d'imiter... un film de cinéma de la part des parents d'une fillette de huit ans, leur victime. Un couple a torturé son enfant " comme au cinéma"

    Quel est l'impact des écrans ?

    La criminalité existe depuis toujours.

    Pourtant, la violence commise sur ces enfants est indicible.

    Et probablement le signe d'une décomposition sociale avancée derrière la décomposition mortifère de la cellule familiale.

    Pourriture.

    Pas seulement en Belgique.

     

                                                                                    Sylvie Neidinger

    belgique,ârentalité malade,cronos,crimes sordides

     

     

     

     

  • Genève 1850 aujourd'hui à... 12H!

    A midi aujourd'hui la superbe maquette Magnin visible au Musée Tavel est disponible en version numérique 3D accessible à tous.

    geneve 1850.GIF

    Plongez dans la Genève réelle de 1850 !

    Merci au maquettiste Auguste Magnin du XIXème sicèle

    Merci aux genevois du XXIème siècle qui ont opéré sur le digital pour recréer Genève 3D.

    Se promener dans la VRAIE ville de 1850 !

    Une renaissance..... magique !

    Sylvie Neidinger

    http://www.geneve1850.ch/

    plan magnin,#genève,musée tavel,3d,rues,urbain,patrimoine.

      

    plan magnin,#genève,musée tavel,3d,rues,urbain,patrimoine.

                                 Rubrique#MiroirUrbain

     

     

                                          Rubrique #Protestantisme