Alors que le Brexit se tend puisque aucun accord n'est en vue, le gouvernement du Royaume-Uni donne -involontairement- dans l'humour.
En vrai, il menace les "autres" ( oui sérieusement....): l'Eurostar pourrait s'arrêter en absence de deal....
Bigre. Diantre. ô my God !
Il oublie- ledit gouvernement de Mme May et/ou de M. Dominique Raab- que la liaison ferroviaire qui mène vers les îles britanniques est à usage avantageux, utilitaire pour les dits ... insulaires. Surtout et avant tout !
Inénarrables anglais. Tellement dans leur monde.
C'est connu : "la Manche en plein brouillard : le Continent coupé du monde" suivant la célèbre manchette de journal.
C'était vrai sous Queen Victoria, sous Churchill. C'est vrai aujourd'hui.
Cela se nomme le britishness!
Sylvie Neidinger
PS- Plus sérieusement, le gouvernement du Royaume-Uni est des plus divisés car l'équation Brexit semble impossible à résoudre.
L'UE refuse évidemment l'accès au marché sans l'acceptation de ses règles communes. Ceux qui croyaient pouvoir réussir à diviser les 27 pour un accès à la carte prenaient leurs rêves pour la réalité.
Sur l'Irlande du Nord le retour à une frontière physique est refusé pour respecter les Accords du Vendredi Saint (1998). Une solution consiste à donner un statut douanier spécial à l'Irlande du Nord. Ceci est fermement refusé par les Unionistes du DUP (10 députés à la Chambre qui peuvent faire basculer le gouvernement de Theresa May) Mais de l'autre côté le Sinn Fein signale que si la Grande-Bretagne quitte l'Union Européenne, il demandera l'autonomie de l'Irlande du Nord. Tout comme l'Ecosse. Le Brexit de Nigel Farage est un casse-tête. A commencer pour le ....Royaume-Uni. Rappel: l'UE n'a PAS demandé son départ! SN