Alors que D. Trump "clashait" sur Twitter Macron- lequel entend créer une armée européenne (projet bien hypothétique à ce stade ) - et que Potus était dans son avion Air Force One de retour des cérémonies françaises du 11 novembre 2018, je lis le fil d'actu et reçois sur mon écran cette pub ( infra) sur un bandeau d'écran annexe qui s'affiche automatiquement.
Une pub d'aspirateur qui se nomme.. Air-Force-All-in-One !
L'image ? Un aspirateur qui en aspirant démolit un simili drapeau européen.
Bizarre. Pour dire quoi? Et qui dit quoi? Un site publicitaire.
Que le président US entend démolir l'Europe? On l'avait compris....L'américain Donal Trump dézingue à tout va. Méprise les dirigeants européens, Merkel et les autres.
Bizarre donc cette introduction absolument pas humoristique d'une firme (Rowenta du groupe SEB) en communication par un acte de propagande politique et non une basique promotion commerciale.
Le drapeau européen est ici vidé de ses étoiles par "air force one". Ce à quelques mois avant les élections européennes: une image à la symbolique douteuse.
Bien évidemment ce n'est pas hyper grave. Juste un bandeau d'écran qui disparaît rapidement. Mais à l'heure des propagandes tous azimuts par toutes les méthodes dont les Cambridge Analytica, on peut....ne pas se laisser "propagander" en rond !
Bien évidemment c'est un peu pervers car en signalant cette pub, je déclenche un effet Streisand. Celui de mettre l'accent. Tant pis.
Inévitablement, ceux qui n'entendent pas valider ces petits jeux médiatiques ont toujours loisir de rayer ce genre de marque de leurs choix d'achat.
Sylvie Neidinger
Commentaires
Des dizaines de milliers d'américains sont aujourd'hui SDF, ils ont tout perdu entre autre à cause des banques et des crédits, vous proposez quoi pour leur venir en aide? Encore plus de migrants sud américains??????? Pour le Reste c'est ce qui nous arrive aujourd'hui ici, des migrants qui passent avant les européens partout même dans les hôpitaux, et les maternités, où tout est gratuit pour eux! Une mère célibataire avec un enfant, qui travail, n'a pas les moyens d'acheter à son enfant, les fringues que porte un migrant somalien ou érythréen ici à Genève! Et c'est pas en fermant les yeux quand on passe devant que les choses vont changer pour la mère célibataire ou le retraité!
Trump a clashé Macron sur twitter ??? Voilà ce qu'il a dit:
"The problem is that Emmanuel suffers from a very low Approval Rating in France, 26%, and an unemployment rate of almost 10%. He was just trying to get onto another subject. By the way, there is no country more Nationalist than France, very proud people-and rightfully so!"
Et dans le tweet suivant: "MAKE FRANCE GREAT AGAIN"
Traduction:
Le problème est que Emmanuel soufre d'un taux d’approbation très bas en France, 26%, et d'un taux de chômage de près de 10%. Alors il a juste essayé de changer de sujet. Ceci dit il n'y a pas de pays plus nationaliste que la France, des gens très fiers, et a juste titre.
Personnellement je n'appel pas ça clasher, les chiffres sont vrais, c'est pas impoli, et il y a même un côté flatteur pour les Français. Mais bon comme c'est Trump qui l'a dit c'est forcément grossier et mal...