2019 n'a pas réussi aux deux Bols d'Or, le suisse et le français. Le lémanique et le varois.
Le 17 juin, gros grain autour de l'épreuve lémanique à voile :
"On parle d’une édition d’anthologie. La 81ème du Bol d’Or restera dans les mémoires pour son violent orage. 16 démâtages et 3 bateaux coulés, mais heureusement aucun blessé majeur à déplorer.Comme annoncé par Météosuisse, vers 17h, le ciel s’effondre sur les bateaux. Pour certains, la course vire au cauchemar. Des pointes de vent à 50 noeuds, soit plus de 90 km/h, de la grêle et une visibilité nulle. Durant une demi-heure, le lac s’est transformé en mer.(...)Sur les 200 abandons, environ 130 ne seraient pas partis ou auraient regagné le port avant l’arrivée de l’orage, selon le comité. Au lendemain de la tempête, certains participants évaluent encore les dégâts, ou font simplement sécher leurs voiles au soleil."
Impressionnant.Visionner avec Leman bleu TV
Rebelote pour le Bol d'Or moto en septembre 2019 !
Le week-end du 21 et 22 septembre, l'épreuve mythique de moto sur le Circuit du Castellet (Var) est perturbée par une tempête!
Pas de bol pour l' impressionnant rassemblement de milliers de motards...
D'autant qu'il faisait grand soleil le vendredi 20 et qu'il fera soleil le lundi 23!
Il faut avoir vu, un jour un Bol d'Or, avoir entendu les vrombrissements, croisé leur route sur autoroute ou nationale pour y croire.
Ces aficionados -ils sont autour de 75 000 tout de même- qui se déplacent de toute l'Europe pour 3 jours de fête mécanique ne vont pas partir pour autant, c'est certain!
Info du 21/09 arrêt de la course de 17 h à 21H pour motif de pluie : trop de chutes de motards.
Finalement arrêt toute la nuit.
Sylvie Neidinger
crédit images ouest france capture site cité