Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MIREILLE, Fille d'EVE

Plus proches de nous : tous ceux que nous avons aimés

« Devant moi se trouvent tous les hommes qui ont vécu, alignés en rangées successives qui se perdent dans le lointain. Ils ne font aucun bruit que je puisse entendre, mais ils se parlent les uns aux autres. J'ai dans la main le bout de fil qui me rattache à ma mère ancestrale. Je tire sur ce fil et, à chaque génération, une femme, sentant la saccade, tourne la tête dans ma direction. Leurs visages se détachent de la foule et s'illuminent d'une étrange lumière. Ce sont mes ancêtres. Je reconnais ma grand-mère au premier rang, mais les visages des générations antérieures  me sont peu familiers. Toutes ces femmes sont mes mères. Elles se sont transmis ce précieux message de l'une à l'autre à travers mille naissances, mille hurlements, mille embrassades d'un millier de nouveau-nés. Ce fil devient un cordon ombilical ». Bryan Sykes (Les sept filles d'Eve)

Mireille inhumée en ce jour à Clefmont, Haute-Marne. Hommage. ô tristesse. Courage Claude.

mireille,claude

 

Les commentaires sont fermés.