Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Thomas Cook fait faillite... UK peut "faire faillite" en raison du Brexit!?

    Le Brexit et la chute de la livre sterling ont accéléré le processus de faillite du voyagiste britannique historique ( fondé en 1808!!!) acté ce jour le 23 septembre. Laissant des milliers de clients sur le carreau.

    Rappel Thomas Cook avait vendu les premiers billets d'avion en ...1919. Il vend les billets du premier "voyage organisé" en train, commercialise le premier tour du monde...

    Une opération de rapatriement est actuellement organisée. La première de cette ampleur depuis la seconde guerre mondiale !

    Thomas Cook (wiki)"Thomas Cook est né le 22 novembre 1808 à Melbourne dans le Derbyshire. Le transporteur organise le 5 juillet 1841 un voyage en train de Leicester à Loughborough pour 500 voyageurs qui participent à un rassemblement de la Ligue de tempérance britannique.

    L'histoire du voyage organisé commence : Thomas Cook organise en 1845 les premiers voyages vers Liverpool et en 1855 les premiers voyages à travers l'Europe pour les touristes britanniques. Au départ de Londres, l'itinéraire passe par BruxellesCologneHeidelbergBaden-BadenStrasbourgParisLe HavreLille ou Dieppe. À l'âge de 30 ans, en 1864, John Mason Cook rejoint son père dans les affaires. Il s'occupe en 1866 du premier voyage en Amérique. En 1868, Thomas Cook introduit un ingrédient important pour tout voyage organisé : les coupons hôtel.

    En 1869 apparaît la première croisière sur le Nil à bord d'un bateau à vapeur. D'autres voyages cette année mènent en Palestine et à Suez pour l'inauguration du canal. Dans les années suivantes, l'entreprise crée ses propres agences de voyage à BruxellesCologneParis et Vienne. L'entreprise « Thomas Cook & Son » est fondée en 1871, avec John Mason Cook comme partenaire officiel. En raison de la forte demande en croisières sur le canal de Suez vers l'est, Thomas Cook ouvre une agence au Caire. Le premier tour du monde, durant lequel près de 40 000 kilomètres sont parcourus, commence le 26 septembre 1872 à Liverpool et dure 222 jours."

    La retentissante faillite du tour operator, Cook , cette vieille institution britannique est à la fois une conséquence du Brexit et une illustration de ce que le Brexit va faire subir à l'économie britannique en cas de rupture subite d'avec l'Europe.

    A lieu de retrouver.... l'Empire en quittant les 28, scénario privilégié par les conservateurs,  le Royaume-Désuni va  plonger.

    Boris Johnson et Nigel Farage  en doutent. Ils font leurs  coqs. 

    Ces  individus sont des menteurs.

    Par extraordinaire le processus de décomposition politique british est accentué par un détail totalement royal et people.

    Maghan et Harry par leur attitude autonome, originale, provoc' mettent en danger le fonctionnement de la royauté. 

    A Balmoral - qu'ils ont snobé- la Reine Elisabeth aurait même interdit que l'on évoque ce couple devant elle. Meghan et Harry  seraient ingérables.

    Ambiance délétère. Une certaine Angleterre  vacille. 

                                                                                           Sylvie Neidinger

     

    thomas cook,#cook,#uk,#brexit,#faillite

  • 2019: pas de Bol...d'OR

    2019 n'a pas réussi aux deux Bols d'Or, le suisse et le français. Le lémanique et le varois.

    Le 17 juin, gros grain autour de l'épreuve lémanique  à voile :

    "On parle d’une édition d’anthologie. La 81ème du Bol d’Or restera dans les mémoires pour son violent orage. 16 démâtages et 3 bateaux coulés, mais heureusement aucun blessé majeur à déplorer.Comme annoncé par Météosuisse, vers 17h, le ciel s’effondre sur les bateaux. Pour certains, la course vire au cauchemar. Des pointes de vent à 50 noeuds, soit plus de 90 km/h, de la grêle et une visibilité nulle. Durant une demi-heure, le lac s’est transformé en mer.(...)Sur les 200 abandons, environ 130 ne seraient pas partis ou auraient regagné le port avant l’arrivée de l’orage, selon le comité. Au lendemain de la tempête, certains participants évaluent encore les dégâts, ou font simplement sécher leurs voiles au soleil."bol d'or voile,le castellet,circuit,tempête,#boldor,léman bleu,bol d'or moto

    Impressionnant.Visionner avec  Leman bleu TV

    Rebelote pour le Bol d'Or moto en septembre 2019 !

     

    Le week-end du 21 et 22 septembre, l'épreuve mythique de moto sur le Circuit du Castellet  (Var) est perturbée par une tempête! 

    Pas de bol pour l' impressionnant rassemblement de milliers de motards...

    D'autant qu'il faisait grand soleil le vendredi 20 et qu'il fera soleil le lundi 23! 

    Il faut avoir vu, un jour un Bol d'Or, avoir entendu les vrombrissements, croisé leur route sur autoroute ou nationale pour y croire.

    Ces aficionados -ils sont autour de 75 000 tout de même- qui se déplacent de toute l'Europe pour 3 jours de fête mécanique ne vont pas partir pour autant, c'est certain!

    Info du 21/09 arrêt de la course de 17 h à 21H pour motif de pluie : trop de chutes de motards.

    Finalement arrêt toute la nuit.

     

                                                                 Sylvie Neidinger

    bol d'or voile,#var,le beausset,le castellet,circuit,tempête,#boldor,léman bleu,bol d'or moto

    crédit images ouest france capture site cité

  • MARTIN BUFFET artiste expérimentateur sensoriel et technologique

    J'ai adoré rencontrer dans le tgv  Martin Buffet cet artiste expérimentateur.

    Il allait se ressourcer à Paris.

    Pour lui,  s'approcher d'oeuvres d'art majeures qu'il ne se contente pas de voir sur reproduction. Près d'un Léonard de Vinci, Martin touche presque du doigt  physiquement,  l'acte de création originel.

    Dont il s'inspire.   Il inspire.

    Bien évidemment en toute modestie, ne se comparant qu'à lui-même et sa progression technique.#grenoble; martin #buffet,martin buffet

    #grenoble; martin #buffet,martin buffetMartin m'avait alors invitée à partager en  compagnie un repas "dans le noir". Expérience sensorielle probablement intéressante. 

    Qui vous plonge dans l'univers aveugle.

    Car cet artiste ...de la couleur ressent aussi le besoin de souffrir de l'absence de couleur par absence de lumière.

    Il teste ses sens dans leurs limites.

    Dégonflée, je n'avais pas donné suite.

    En 2015, il participe à  une fresque  collective exposée au Musée d'Art de Grenoble.

    Depuis le grenoblois expérimente toujours. Exemple sa structure géante (5x2m) pour action directe nommée MART. Ses ateliers pour enfants. Ses impros poétiques en direct. 

    Toujours en mouvement, jusqu'à sa signature!

     
    Martin BUFFET
    artiste peintre expérimentateur

    Le 6 juin dernier Martin Buffet exposait plusieurs toiles à la Cité des Familles de Grenoble avec un photographe (David Constantin) dont sa curieuse parentalité au ...chat noir. Thème récurrent chez lui. 

                                                        Sylvie Neidinger

    crédit images photos neidinger

    #grenoble; martin #buffet,martin buffet

    #grenoble; martin #buffet,martin buffet

    #grenoble; martin #buffet,martin buffet

     

  • Le Pape évoque sans complexe le "schisme américain" de l'Eglise Catholique

    Excédé, le Pape François a préféré médiatiser. Il évoque carrément un schisme!

    D'avec l'Eglise catholique américaine dont il semblerait que certains magnats veulent le scalp du prélat.

    Il réagit avec humour. C'est un honneur que les américains m'attaquent, disait-il dans son avion le 4 septembre dernier.#pape,#schisme ; église catholique; #usa

    Les USA entendent contrôler la puissante église catholique, mondialisée.

    Un auteur confirme.

    Nicolas Senèze dans son ouvrage Comment l’Amérique veut changer de pape (Bayard) décrit  les efforts de cénacles catholiques conservateurs américains pour « changer de pape », notamment en raison de désaccords sur son discours économique et ses critiques contre la mondialisation.

    Le populiste Bannon était allé jusqu'à fonder une Université populiste d'obédience catholique américaine à quelques encablures de Rome. Elle bat de l'aile.

    L'auteur journaliste à La Croix  parle même de tentative de coup d'Etat contre le Vatican  par ces groupes richissimes! 

    Ils auraient même baptisé l'opération : The red hat report ! "Red hat par référence à la toque rouge (la barrette) que les cardinaux reçoivent du pape lorsqu’ils sont élevés à cette haute dignité. « The Red Hat Report », donc, est une enquête lancée par un groupe de riches catholiques ultraconservateurs américains, ulcérés par la tournure qu’a prise le pontificat de François. Réunis en septembre 2018 à Washington, ils ont décidé de passer au crible tous les cardinaux en âge (ils sont aujourd’hui cent dix-neuf à avoir moins de 80 ans) de participer au conclave qui, le moment venu, choisira en son sein le successeur du pontife argentin.

    Leur objectif est de préparer le terrain pour favoriser l’élection d’un pape à leur convenance. Un pape qui ne passerait pas son temps à dénigrer « le dieu Argent » et le libéralisme débridé, à dénoncer la politique des Etats occidentaux à l’égard des migrants, à faire preuve de mansuétude envers les auteurs de toutes sortes d’entorses à la morale catholique (homosexuels, femmes qui ont avorté, couples non mariés, divorcés remariés, etc.). Bref, un conservateur bon teint qui saurait restaurer l’ordre catholique de toujours, profané, à leurs yeux, par François."(Le Monde)

    Décidément entre le brexit mal géré et ce putsch contre l'Eglise catholique,  le monde anglo-saxon ne se porte pas bien du tout.

    Qu'ils partent affirment le Pape. L'Union Européenne dit la même chose à Johnson.

    Juste  ce détail : partir ouvertement et dans les règles. Sans putsch.

     

                                                                      Sylvie Neidinger

     

                                                               

  • Messieurs les anglais (de Johnson)...quittez les premiers!

    "Messieurs les anglais, tirez les premiers" évoque un temps où on ne se comparait pas à Hulk, où officiers français et britanniques se faisaient assaut de politesse...juste avant de se massacrer.

    Politesse tout de même.

    La formule est supposée avoir été prononcée lors de  la bataille de Fontenoy, son historicité reste toutefois contestée:

    "Cette célèbre phrase est associée à la bataille de Fontenoy (en Wallonie actuelle), affrontement qui oppose le 11 mai 1745 une armée austro-hollando-anglaise sous commandement du duc William de Cumberland à une armée française sous commandement de Maurice de Saxe, dans le cadre de la guerre de Succession d’Autriche. Les Français y remportent une victoire de justesse sous les yeux du roi Louis XV (1715 – 1774) et du dauphin. Au cours de la bataille, Milord Charles Hay, capitaine aux Gardes anglaises, et le comte d’Anterroches, capitaine des grenadiers aux Gardes françaises, se seraient mutuellement salués alors que leurs troupes se faisaient face. Le premier aurait alors invité le second à tirer le premier. L’invitation fut renvoyée."

    Boris Johnson donnait récemment l'ordre aux... 27 autres de ré-ouvrir les négociations globales pour imposer  ses vues. Il va jusqu'à qualifier  de "rebelles" (!!!) les  britanniques qui traitent selon lui "collaborent" avec l'UE.

    Personnage excessif, raciste, menteur, exécrable....

    Le PM  du Royaume-Désuni tient absolument à rendre l'UE responsable de ses propres manquements!

    Imperturbables mais exaspérés, les négociateurs (excellent Barnier) répondent que ce sont bien les britanniques qui demandent à quitter...

    Le Parlement européen hausse le ton et vient de voter à Strasbourg une résolution qui met Johnson face à son irresponsabilité.

    Que le camp du leave quitte si sa majorité l'emporte, en assumant. Sans incriminer les européens .

    Mais alors sans demander le beurre, l'argent du beurre et refuser de payer les arriérés.

    Que Boris Johnson assume et reconnaisse sa dérive chaotique. 

    Au lieu de  fuir en insultant... les autres. N'est pas Milord Charles Hay qui veut.

                                                       Sylvie Neidinger

    #johnson,menteur,#uk,#ue

    Lien permanent Catégories : Pays-UK